powernovax Posted July 9, 2024 at 11:50 AM Posted July 9, 2024 at 11:50 AM Voir Korg Monologue peut-être, j'ai lu ça et là qu'il se débrouille bien en basse. Le prix d'occaze est plutôt très doux 150/200. 1 Quote
Dmonweb Posted July 9, 2024 at 12:15 PM Posted July 9, 2024 at 12:15 PM Toutafé ! Un grand classique (il suffit d'écouter Modselektor pour se faire un avis !) 1 Quote
zeglaude Posted July 10, 2024 at 08:20 AM Posted July 10, 2024 at 08:20 AM J'ai pas précisé pour les basses j'ai soit un polyd soit un microbrut. Le tout séquencé avec un novation circuit donc pas besoin d'ordinateur 1 Quote
Dmonweb Posted July 17, 2024 at 08:45 AM Posted July 17, 2024 at 08:45 AM Le.ti frère du Neutron , le Proton vient de sortir... Terrible..! A part le manque de mémoire (normal c'est 100% analo), c'est vraiment d'la balle ces engins ! Et pour une fois c'est une création originale ! 3 Quote
powernovax Posted July 17, 2024 at 10:03 AM Posted July 17, 2024 at 10:03 AM Très bon sons ce Proton 😍 Nettement moins excitant ( quoi que...😄 ) arrivée ce matin, d'un U-110 à la maison, principalement choisi pour les sons de choeurs et de plus, même taille que mon petit Q-25. Me reste à trouver un rétro éclairage pour l'écran, il a bien vécu. 1 Quote
0rpheus Posted July 17, 2024 at 10:39 AM Posted July 17, 2024 at 10:39 AM Le 17/07/2024 à 10:45, Dmonweb a dit : Le.ti frère du Neutron , le Proton vient de sortir... Terrible..! A part le manque de mémoire (normal c'est 100% analo), c'est vraiment d'la balle ces engins ! Et pour une fois c'est une création originale ! C'est clair. J'ai un Neutron que j'aime beaucoup et j'avoue que ce Proton me fait bien envie. Quote
Dmonweb Posted July 17, 2024 at 03:40 PM Posted July 17, 2024 at 03:40 PM Le 17/07/2024 à 12:39, 0rpheus a dit : C'est clair. J'ai un Neutron que j'aime beaucoup et j'avoue que ce Proton me fait bien envie. J'ai vu qu'il préparait un Buchla Style dans le même format... La trilogie dans un rack ? Quote
powernovax Posted July 26, 2024 at 04:49 PM Posted July 26, 2024 at 04:49 PM Découverte pour ma part d'une très sympathique appli iOS gratuite et fort bien faite, bourrée de presets, réglages en tout genre, adsr, cutoff, effets, séquenceur et j'en passe, KING of FM https://audiokitpro.com/kingfm/ N'ayant hélas pas d'iPad pour le moment, elle tourne sur mon SE 2020, sortie son via bluetooth vers un récepteur Realcable branché en optique dans un DAC. un adaptateur usb/otg me permet d'utiliser un clavier maître et charger l'iPhone en même temps, zéro config midi, adaptateur usb l'aide d'un stylo pour écrans tactiles est plus confortable. Classic presets, faithfully recorded from the original retro 80s Synthesizers: DX7, DX7II, TX81z, and SY77 sounds Standalone iPhone/iPad app & iOS AUv3 Plugin Use with a MIDI Keyboard or iOS DAW Over 300+ Presets and over 10,000+ individual samples to inspire you FX: Phaser, Chorus, Reverb, Ping-pong delay, Crush, Stereo Fatten, and more! Over 2+ gigabytes of sounds compressed to under 400 mb Audio recording: record your sounds then export wav files! No other apps needed Use as an iOS Plug-in in hosts like GarageBand, AUM, Cubasis, Beatmaker 3, and more Run on your silicon Mac (Standalone version) Includes full lifetime license for both iPhone, iPad, and Silicon Mac Quote
powernovax Posted July 31, 2024 at 05:15 PM Posted July 31, 2024 at 05:15 PM Auto cadeau pour mon anniv, reçu ce matin, top came 🥰 Synthé, contrôleur midi et carte son embarquée !!! et une RY-20 dans le viseur... 1 Quote
Dmonweb Posted August 20, 2024 at 05:21 AM Posted August 20, 2024 at 05:21 AM Le 17/07/2024 à 12:39, 0rpheus a dit : C'est clair. J'ai un Neutron que j'aime beaucoup et j'avoue que ce Proton me fait bien envie. Un modulaire avec 6 oscillos, 6 filtres, à moins de 1000 boules... Behringer l'a fait, et l'a très très bien fait... Un Model 15, un Proton, un Neutron dans un rack... Un super méga-jouet les 3 alignés. 1 Quote
Pfunker Posted August 21, 2024 at 08:22 AM Posted August 21, 2024 at 08:22 AM Ma config vintage mais efficace. 4 Quote
Dmonweb Posted August 21, 2024 at 08:35 AM Posted August 21, 2024 at 08:35 AM ah oui, ça doit pas être déplaisant tout ça... 1 Quote
zeglaude Posted August 21, 2024 at 02:25 PM Posted August 21, 2024 at 02:25 PM Rhaaaaaaa juno 60 🫠 Je commence à guetter les ju 06a Quote
powernovax Posted August 22, 2024 at 04:53 PM Posted August 22, 2024 at 04:53 PM (edited) Tu comptes, toi aussi, créer ta propre secte ? voici ce qu'il te faut Edited August 22, 2024 at 04:55 PM by powernovax 1 1 Quote
Dmonweb Posted September 14, 2024 at 11:57 AM Posted September 14, 2024 at 11:57 AM Il y a une vraie affaire ici : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2846207635 1 1 Quote
zeglaude Posted October 9, 2024 at 09:30 PM Posted October 9, 2024 at 09:30 PM Bon j'ai résolu mes soucis de clavier capricieux sur le microfreack : une bonne multiprise ! Je me suis monté un petit set up sans ordinateur : polyd, microbrute, microfreack. Séquencé et synchronisé avec un novation circuit. C'est royal, un bouton pour tout allumer et zou au boulot 1 Quote
Cagneu Posted October 18, 2024 at 02:52 PM Posted October 18, 2024 at 02:52 PM Salut ! J'ai un vieux MS10 et un Minibrute à la maison. Que je sample et utilise dans mon projet dub solo. Je vous mettrai du son bientôt. J'hésite à me prendre un model D de chez Behringer. Quelqu'un ici l'a déjà eu entre les mains ? Ca a l'air bien cool pour le prix. 1 Quote
Dmonweb Posted October 18, 2024 at 06:43 PM Posted October 18, 2024 at 06:43 PM Le 18/10/2024 à 16:52, Cagneu a dit : J'hésite à me prendre un model D de chez Behringer. Quelqu'un ici l'a déjà eu entre les mains ? Ca a l'air bien cool pour le prix. Le nouveau Model 15 m'a l'air plus appétissant avec son gros patchbay, mais vu le prix en occaz, le D reste au top. A part un puriste, personne ne sera que c'est pas un moog... Ça sera évidemment plus plastoc et sensation cheap, mais pour un zéro de moins sur un chiffre... Voilà voilà... A voir ton style de Dub, le Neutron (que j'ai eu, lui) est vraiment cool, très complet. Le son est par contre plus "acid" façon TB-303 que le D. (Chipset du Sh-101). Ça envoi déjà bien sévère dans le bas et en possibilité. Son frangin, le Proton est sorti aussi il y a peu (un peu moins convaincu par les démos par contre) Il y a un psychopathe sur YT qui fait un max de presets avec la plupart des synthès qui sortent... : Anton Anru J'ai pas vu grand monde se plaindre de ces expandeurs de chez Behringer... Ils ont le même gros défaut que les pokémons : "collect 'em all"... Pas cher, et ça sonne quasi comme les vrais... Ça donne envie d'en avoir plein... Quote
zeglaude Posted October 18, 2024 at 08:07 PM Posted October 18, 2024 at 08:07 PM Le poly D à déjà un son bien bien sympa: j'ai fait la basse avec dans ce morceau : Le model D doit être du même acabit Quote
Jako Caster Posted November 8, 2024 at 08:29 PM Posted November 8, 2024 at 08:29 PM C'est bien sympa tout ça 👍 1 Quote
powernovax Posted November 9, 2024 at 01:08 AM Posted November 9, 2024 at 01:08 AM i'm dead i'm dead, HILDA got me 1 Quote
Dmonweb Posted November 9, 2024 at 06:01 AM Posted November 9, 2024 at 06:01 AM On peut faire de la musique avec ? Sympa ! Quote
EXer Posted November 9, 2024 at 08:51 AM Posted November 9, 2024 at 08:51 AM (edited) Le 18/10/2024 à 16:52, Cagneu a dit : J'hésite à me prendre un model D de chez Behringer. Quelqu'un ici l'a déjà eu entre les mains ? Ca a l'air bien cool pour le prix. J'en ai un. Je remets ici ce que j'ai mis sur un forum de synthés : Mes 1ères impressions : • il présente très bien ; rien dans l'apparence et le toucher ne donne l'impression d'un instrument pas cher, à part les capuchons des interrupteurs et les flancs (qui ne sont pas le vrai matériau avec lequel on fait les arbres...) • mais dès qu'on branche un jack dans la prise "OUT" à l'arrière on se rend compte qu'ils ont tiré les prix partout où ça ne se voit pas : l'insertion du jack est dure et produit un bruit de frottement métallique très désagréable ; la mariée est belle, mais quand on soulève sa jupe on se rend compte que ses dessous ne sont pas très propres ! "En même temps" on pouvait s'y attendre au prix où il est vendu. • en ce qui concerne le son, je n'ai pas de vrai Minimoog pour faire une comparaison directe, mais il sonne plutôt bien et je n'ai aucune raison de ne pas croire ceux qui affirment qu'il sonne comme le vrai • les essais publiés sur internet parlent d'un problème de déclenchement des enveloppes quand il reçoit des notes trop rapprochées ; j'ai testé avec un séquenceur et, effectivement, il y a un problème : il requiert un certain temps d'attente entre le "note off" de la note courante et le "note on" de la note suivante sinon il ne redéclenche pas les enveloppes. Exemples : avec le séquenceur du Shruthi, là où le Shruthi reconnaît un jeu staccato le Model D considère que les notes reçues sont jouées legato ; avec le séquenceur de l'EX5, il faut réduire le gate (au sens MIDI du terme, c.à.d. la durée effective de la note par rapport à sa durée théorique) pour que ça fonctionne, alors que la même séquence passe très bien sur un Mono Lancet. C'est très désagréable. Après les 1ers essais, il tient l'accord plutôt bien. Mais le calibrage d'usine n'est pas bon : la 1ère chose qui m'a sauté à la figure est que les octaves ne sont pas justes : plus on s'éloigne du Do central plus les notes aiguës sont trop basses et les notes graves trop hautes (pas de beaucoup, mais c'est perceptible). Ça m'emm... de devoir l'ouvrir pour le calibrer. ___ En conclusion après quelques mois d'utilisation : Points positifs : • le son : dans un mix, il fera ce qu'on attend d'un Minimoog ... • ... pour beaucoup moins cher qu'un Minimoog • semi-modulaire (entrées/sorties pour les modulations, les oscillos, les enveloppes et le filtre) • les paramètres (mode de déclenchement des enveloppes, priorité des notes, etc.) sont configurables non seulement par l'application "Music Tribe" (comme les autres instruments de Behringer), mais aussi en MIDI (par sysex) ou par une manipulation spécifique (basculer une ou plusieurs fois l'interrupteur "A-440" juste après l'allumage) ; ceci a l'avantage de rendre l'instrument indépendant de toute appli (sur les instruments plus récents, comme p.ex. le Kobol Expander, seule l'application dédiée permet de modifier les paramètres, et donc on se retrouvera coincé le jour où l'appli ne sera plus supportée) • axes des potentiomètres en métal (sur le Kobol Expander que j'ai acheté par la suite, ces axes sont en plastique, et les potards sont soudés sur la carte...) Points négatifs : • qualité de fabrication à la hauteur du prix (bas) • problème de déclenchement des enveloppes dans certains cas si utilisé avec un séquenceur • le panneau est petit et les boutons petits et rapprochés ; pour du live on n'aura donc pas du tout le même agrément qu'un vrai Mini si on veut modifier son son tout en jouant (et seul le temps dira si le potentiomètre de la fréquence de coupure du filtre résistera longtemps aux manipulations) • prises MIDI sur la façade ; je trouve ça très gênant (et ça n'a d'utilité que si on enlève le D de son boîtier pour le monter dans un rack modulaire) • calibrage d'usine à revoir par l'utilisateur (il y a une procédure dans le manuel, mais c'est chiant à faire...) _____________ Pour moi le bilan est positif : un très bon son et beaucoup de possibilités pour pas cher. Sur le mien j'ai échangé les boutons des potentiomètres "tune" et "cutoff" pour avoir le gros bouton sur le cutoff et j'ai ajouté un module d'atténuateurs passifs (avec une extension de boîtier imprimée en 3D) pour utiliser ses fonctions semi-modulaires Edited November 9, 2024 at 11:29 AM by EXer korexion fôte 1 Quote
Dmonweb Posted November 9, 2024 at 08:57 AM Posted November 9, 2024 at 08:57 AM (edited) @EXer C'était sur les tout premiers non ? Je crois que ça été revu a la hausse ensuite la qualité. Je me souviens de ce problème de calibrage. (Et je dois en parler quelques pages plus haut) Sur le proton, c'est construit beaucoup plus sérieusement en tout cas. Les potards sont un poil durs mais fonctionnels. Edited November 9, 2024 at 09:13 AM by Dmonweb Quote
EXer Posted November 9, 2024 at 09:29 AM Posted November 9, 2024 at 09:29 AM (edited) Le 09/11/2024 à 09:57, Dmonweb a dit : C'était sur les tout premiers non ? Le mien est récent. ____ N.B. Je viens de voir que les prix ont baissé en Teutonie extérieure : 199 € pour le Model D (255 € quand je l'ai acheté en mai 2024) 169 € pour le Kobol (199 € quand je l'ai acheté en juillet 2024). Edited November 9, 2024 at 11:45 AM by EXer Quote
Recommended Posts