Krystof Posted April 14, 2013 at 03:55 PM Share Posted April 14, 2013 at 03:55 PM Dimit, juste un petit post pour dire que si tu souhaites faire un essai d'un instrument fabriqué par Patrick, fais moi signe, je suis vers Saint-Etienne, donc pas très loin de chez toi, si je ne m'abuse... N'hésite pas! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted April 14, 2013 at 08:50 PM Share Posted April 14, 2013 at 08:50 PM Oui je ne suis pas très loin, et je monte régulièrement sur sainté, c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation, je te contacte plus tard par MP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 14, 2013 at 09:12 PM Share Posted April 14, 2013 at 09:12 PM Trop beaucoup for moi avec bois et logo, mais j'aime bien la forme de cette single cut headless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted April 19, 2013 at 08:44 AM Share Posted April 19, 2013 at 08:44 AM Hier j'ai été visité l'atelier de Patrick, et ses basses sont vraiment trés belles, les bois sont incroyablement beaux. C'est à voir. J'ai pu essayer aussi son travail, et rien à dire, ça sonne, moi qui ne suis pas un grand fan des basses à 6 cordes ou plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à les essayer. J'ai passé un bon moment avec un type vraiment passioné, à l'écoute...du coup, je pense me faire faire une basse chez lui un jour, mais laquelle ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted July 6, 2013 at 10:13 AM Share Posted July 6, 2013 at 10:13 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notesv6 Posted July 6, 2013 at 12:27 PM Share Posted July 6, 2013 at 12:27 PM Tjrs la grande classe, que dire, sinon bravo à ce luthier Francais!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted July 6, 2013 at 12:58 PM Share Posted July 6, 2013 at 12:58 PM ça c'est de l'avion de chasse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted July 6, 2013 at 04:10 PM Share Posted July 6, 2013 at 04:10 PM (edited) Quand la 4 cordes arrive, je ne manquerai pas de vous en faire part... ;-) Ça avance ? La table est à tomber sur la 5 juste au dessus. Edited July 6, 2013 at 04:17 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted July 8, 2013 at 05:55 PM Share Posted July 8, 2013 at 05:55 PM Sont vraiment belles les Cosme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted July 10, 2013 at 10:31 AM Share Posted July 10, 2013 at 10:31 AM Il en a une avec une table en buckeye burl qui devrait arriver, elle est terrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted July 16, 2013 at 08:18 AM Share Posted July 16, 2013 at 08:18 AM (edited) Ohé, les Onlybassiens!! Bon, c'était dans les tuyaux, et bien LA VOILÀÀÀÀÀ ! Ca y est, je suis allé la chercher la semaine dernière, c'est donc une 4 cordes modèle Kanji Évolution. Voici quelques photos faites hier (en espérant que vous puissiez les voir correctement!;-) : Il devrait y en avoir d'autres plus jolies sur la page FB de Patrick prochainement! Côté lutherie, on est toujours sur du très haut niveau, table en wengé, corps en frêne, manche 11 plis érable/padouk/wengé, touche en érable moucheté,l'ergonomie est incroyable, un équilibre parfait, une prise en main instantanée, le manche est un vrai plaisir... Et le son, je n'en parle même pas ! ! Les micros sont fabriqués spécialement à la demande de Patrick selon ses spécificités, le préampli est un Pope 4 bandes. Pour ce qui est des "commandes", on a un double potard volume/tonalité, la balance des micros, et deux autres doubles potards pour le préampli ( un grave aigu, et un autre bas-médiums/hauts-médiums). Autant dire que ça barde sa race, et que la palette de sons est ébouriffante! J'ai joué avec ce WE avec l'orchestre de bal où je joue ( avec ma grosse configuration d'ampli - préamp Marcus Miller/ampli de puissance LabGruppen/ Tecamp L610), MAMA MIA!!!!! Oh, p..., le pied, le gros panard des familles, c'était pas possible!!! :-D J'ai enregistré ce matin au saut du lit quelques soundclips, histoire de vous faire partager mon enthousiasme; sur les 4 soundclips ( en actif ), je n'ai touché que la balance des micros, avec une config du préampli que je trouve très à mon goût! J'ai coupé la tonalité pour le 3ème sample (celui joué aux doigts, un peu dans le style de... Mince, comment il s'appelle, déjà-euuuh???? ;-) Les voici : Voilà! Je tâcherai de faire une petite vidéo prochainement. Sinon, les possibilités avec cette basse sont vraiment énormes ! Dans les samples, je n'ai pas touché le split du micro chevalet, ni le mode actif-passif. Autant dire que il y en grave sous le pied ! ! ! Et toujours la possibilité pour ceux qui le souhaitent de venir l'essayer, si vous êtes dans la région, ou si vous avez une occasion d'y passer, faites moi signe, vous êtes les bienvenus !!!! Edited July 16, 2013 at 08:22 AM by Krystof Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 1, 2013 at 11:00 AM Share Posted October 1, 2013 at 11:00 AM Pour revenir sur un vieux débat, il y a bien maintenant un onglet "tarif" sur le site de P Cosme. ....mais cette rubrique est désespérément en construction depuis trèèès longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted October 1, 2013 at 11:44 AM Author Share Posted October 1, 2013 at 11:44 AM Y en a pas non plus chez Cappelli, ceux d'Aquilina ont disparu... Va falloir trouver autre chose pour 2014 Juan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted October 1, 2013 at 12:03 PM Share Posted October 1, 2013 at 12:03 PM Y en a pas non plus chez Cappelli, ceux d'Aquilina ont disparu... Va falloir trouver autre chose pour 2014 Juan. Mince....il va falloir que j'aille voir leurs sites, merci de m'avoir signalé ce manque de transparence Alex !! Je crois qu'ils n'ont pas envie que le fisc ou l'ursaff puisse évaluer leurs revenus potentiels en faisant la corrélation entre le nombre d'instruments vendus, et le prix "catalogue". ils sont devenus frileux ces artisans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted October 1, 2013 at 03:53 PM Share Posted October 1, 2013 at 03:53 PM Très chouette Kristof, je n'avais pas vu le post. Je pensais qu'elle aurait une tête. Amuse toi bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystof Posted October 3, 2013 at 11:04 AM Share Posted October 3, 2013 at 11:04 AM Ohé, les gens! Juste un petit message pour signaler que je serai avec mes bijoux de chez Patrick au salon de la lutherie de Montpellier ce WE ! ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir faire un tour... :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted October 3, 2013 at 11:16 AM Author Share Posted October 3, 2013 at 11:16 AM D'après les basses annoncées par Patrick, Toto sera là aussi ?Le modèle de guitare Katana sera aussi sur le stand apparemment : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted October 3, 2013 at 11:31 AM Share Posted October 3, 2013 at 11:31 AM ah yes, je l'avais vu pas fini celle-là, entre la table et le corps il y a un "placage" en alu et ça déchire Comme chaque année je serais surement là aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 3, 2013 at 12:09 PM Share Posted October 3, 2013 at 12:09 PM On se retrouvera, encore une fois, tous sur place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted October 3, 2013 at 07:31 PM Share Posted October 3, 2013 at 07:31 PM Christophe, tu as un sacré attiraille désormais, dés que je peux monter sur Saint é, je te fais signe (ça fait 7 mois que je dois passer !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notesv6 Posted October 9, 2013 at 01:05 PM Share Posted October 9, 2013 at 01:05 PM (edited) Une autre création de Patrick , avec tête!! [/url] [/url] Edited October 10, 2013 at 02:23 PM by notesv6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass38 Posted October 10, 2013 at 07:14 PM Share Posted October 10, 2013 at 07:14 PM Du grand art, elle est vraiment magnifique, j'attend de voir cette Kanji avec tête avec une corde de plus ! Vive la France... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notesv6 Posted October 10, 2013 at 07:23 PM Share Posted October 10, 2013 at 07:23 PM Du grand art, elle est vraiment magnifique, j'attend de voir cette Kanji avec tête avec une corde de plus ! Vive la France... une autre photo avec la tête, j'avoue que la même en 6 cordes serais des plus magnifique http:// Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted October 11, 2013 at 10:08 AM Share Posted October 11, 2013 at 10:08 AM Quelle idée de mettre un logo qui masque autant la basse... Beau bébé en tout cas. J'aime beaucoup la forme et le choix des couleurs et des bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted October 11, 2013 at 01:26 PM Share Posted October 11, 2013 at 01:26 PM C'est du très beau travail. J'aime beaucoup le bleu Harpic, c'est très frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts