Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

(Après, mon intervention étant faite, je tiens à dire que je trouve le taff de Cosme remarquable. Pas pour rien que j'aimerais connaître les prix des modèles et options sans avoir à me palucher un tas de mails et coups de fil...S'il a le temps, moi pas forcément, c'est une perte de clients potentiels, de mon point de vue. D'autant que même si ce n'est en réalité pas le cas, on peut effectivement se demander si le devis change en fonction du client...Les gens imaginent vite des choses quand il s'agit de commerce...)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

au vu de la lecture des derniers commentaires, je me permets de réagir.

Ci-dessous, la réponse de Fractal suite à son entretien avec Patrick COSME, je pense que c'est assez clair.

d'après ce que Patrick m'a dit au salon ça peut débuter à 2000euro jusqu'à ... tout dépend des options, bois, nombres de plis, électro,...
délais de 6 à 8mois en moyenne, payable en 3x pendant l'évolution du projet...
Perso je trouve ces prix très correctes et à l'égale de ce qu'on peut trouver chez nos autres très bons luthiers Français Moscato, aquilina, barillon,.....

Pour résumé, comme chez ts les luthiers, le devis fait par COSME sur cette base des 2000 euros change selon les options (manche en plusieurs parties, le choix des bois, le nb de cordes, la table avec plusieurs filets ou non, le dos avec le même bois que la table, caches micros ou non, la touche avec filet sous touche ou non, finitions avec vernis, huilé, etc' et tout ca change considérablement le devis initial.

Tout ca pour dire que le devis se fait sur les specifications du client et non que ce dernier change en fonction du client, voyons en reflechissant, cela n'a pas de sens et ce n'est surtout pas le genre de Patrick COSME pour ceux qui le connaisse.

Pour information, bientôt sur son site, Patrick COSME affichera les prix de base des différents modèles avec le cout des options, afin qu'il n'y ait plus de quiproquo.

Bien musicalement

Je ne peux m'enpecher de poster ce nouveau modele option multi diapason, disponible egalement avec tête

[/url]">http://b80beaf81a64941b34571e20c37865d5.jpg

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

Je peux me tromper, mais je pense que ce manquement quant à la communication de Patrick C. sur les prix vient principalement du fait que c'est un passionné bien avant d'être un commercial ou un marketeux. Il fait de beaux instruments, mais il faut aussi qu'il mange, alors il met un prix. Mais, d'après moi, c'est pas la raison première qui fait qu'il fabrique ces instruments de qualité, mais la passion. Ceci étant dit, une meilleure communication sur les prix évite les surprises et met les choses au clair.

Link to comment
Share on other sites

Ce modèle est spécial dans la mesure où c'est un projet qui a remporté la bourse de l'innovation 2011 dans le cadre du salon de la lutherie de Montpellier (intégré aux Internationales de la Guitare).

En regardant attentivement la "proportion" est globalement respectée (pas de corne supérieure qui se détache réellement = masse prédominante déportée au cul de l'instru). Question de perception au final...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision AlexB6, sur des models de basses au design un peu special , peu être manque t'il juste un humain sur les photos de présentation, cela permettrai de mieux jauger la proportion de l'instrument. Car la basse isolé, bof , mais ca ce trouve en compagnie d'un bipède, cette basse n'est peu être pas si choquante que ca . Pour cette Jivian c'est aussi "l'impression" étrange que procure cette proportion, j'ai l'impression que le corps pèse 12 kilo (forme arrondie du dos) et le manche 500 gr. Bien entendue je ne remet nullement en cause les compétences Du Sieur Cosme qui en plus d'être un artisant de génie, doit posséder un sens analytique approfondi pour ainsi gagner des prix/concours.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon. Oui, enfin, les différences de poids, c'est inhérent à la nature du bois (matériel vivant). Mais les morceaux de limba que j'avais déjà touché n'étaient pas très lourd, équivalent à l'aulne pour la plupart (= c'est pas non plus du balsa quoi).

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Slt,

ou la, c'est la classe, elles sonnent et je pense que c'est un echantillon des possibilités!!!

Justement, n'ayant pas ton matériel pour enregistrer, il faudra que je passe chez toi pour enregistrer des sons clips de la 5

[/url]">http://5e24639b1450ccf1283050db6382abfa.jpg

[/url]">http://ff56135ebb98e167cca5edaf2d329b37.jpg

et par la même occasion la 6

[/url]">http://d5f0a119211c63d627c3b6a6498e4897.jpg

Bravo pour cette interpretation, ca calme!!!

A+

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

la 5 on croquerait dedans

Oâh, tu parles!! Et plutôt deux fois qu'une! D'ailleurs, celle que Patrick est en train de me faire a été le fruit d'une perte de contrôle total quand j'ai essayé cette 5 cordes!!!

Slt,

ou la, c'est la classe, elles sonnent et je pense que c'est un echantillon des possibilités!!!

Justement, n'ayant pas ton matériel pour enregistrer, il faudra que je passe chez toi pour enregistrer des sons clips de la 5

Ah mais tout à fait, mon ami! Il faut qu'on se cale ça, et ce sera avec plaisir!!! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...