Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Hier j'ai été visité l'atelier de Patrick, et ses basses sont vraiment trés belles, les bois sont incroyablement beaux. C'est à voir. J'ai pu essayer aussi son travail, et rien à dire, ça sonne, moi qui ne suis pas un grand fan des basses à 6 cordes ou plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à les essayer. J'ai passé un bon moment avec un type vraiment passioné, à l'écoute...du coup, je pense me faire faire une basse chez lui un jour, mais laquelle ????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ohé, les Onlybassiens!!

Bon, c'était dans les tuyaux, et bien LA VOILÀÀÀÀÀ !

Ca y est, je suis allé la chercher la semaine dernière, c'est donc une 4 cordes modèle Kanji Évolution.

Voici quelques photos faites hier (en espérant que vous puissiez les voir correctement!;-) :

q3bg.jpg
u7zu.jpg
8zlr.jpg
97zc.jpg
Il devrait y en avoir d'autres plus jolies sur la page FB de Patrick prochainement!
Côté lutherie, on est toujours sur du très haut niveau, table en wengé, corps en frêne, manche 11 plis érable/padouk/wengé, touche en érable moucheté,l'ergonomie est incroyable, un équilibre parfait, une prise en main instantanée, le manche est un vrai plaisir...
Et le son, je n'en parle même pas ! ! Les micros sont fabriqués spécialement à la demande de Patrick selon ses spécificités, le préampli est un Pope 4 bandes.
Pour ce qui est des "commandes", on a un double potard volume/tonalité, la balance des micros, et deux autres doubles potards pour le préampli ( un grave aigu, et un autre bas-médiums/hauts-médiums).
Autant dire que ça barde sa race, et que la palette de sons est ébouriffante! J'ai joué avec ce WE avec l'orchestre de bal où je joue ( avec ma grosse configuration d'ampli - préamp Marcus Miller/ampli de puissance LabGruppen/ Tecamp L610), MAMA MIA!!!!! Oh, p..., le pied, le gros panard des familles, c'était pas possible!!! :-D
J'ai enregistré ce matin au saut du lit quelques soundclips, histoire de vous faire partager mon enthousiasme; sur les 4 soundclips ( en actif ), je n'ai touché que la balance des micros, avec une config du préampli que je trouve très à mon goût! J'ai coupé la tonalité pour le 3ème sample (celui joué aux doigts, un peu dans le style de... Mince, comment il s'appelle, déjà-euuuh???? ;-)
Les voici :
Voilà! Je tâcherai de faire une petite vidéo prochainement.
Sinon, les possibilités avec cette basse sont vraiment énormes ! Dans les samples, je n'ai pas touché le split du micro chevalet, ni le mode actif-passif. Autant dire que il y en grave sous le pied ! ! !
Et toujours la possibilité pour ceux qui le souhaitent de venir l'essayer, si vous êtes dans la région, ou si vous avez une occasion d'y passer, faites moi signe, vous êtes les bienvenus !!!!
Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Y en a pas non plus chez Cappelli, ceux d'Aquilina ont disparu... Va falloir trouver autre chose pour 2014 Juan. :D

Mince....il va falloir que j'aille voir leurs sites, merci de m'avoir signalé ce manque de transparence Alex !!

Je crois qu'ils n'ont pas envie que le fisc ou l'ursaff puisse évaluer leurs revenus potentiels en faisant la corrélation entre le nombre d'instruments vendus, et le prix "catalogue".

ils sont devenus frileux ces artisans :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...