Jump to content

Music Man Like


Jan

Recommended Posts

Non je voulais dire un corps fabriqué par Music Man. Après réflexion je pense plutôt faire quelque chose de proche de mon inspiration de départ.

Une petite photo

1.jpg

Pour le micro je pense avoir trouvé : Delano MC 4 AL - V4

mc4al-v4.jpg

Do you remember the bright and ballsy ‘twang’ of vintage B 00 series Stingray™ basses and think you can´t find that tone anymore?

In our MC4 AL/V4 alnico vintage style fourstring humbucking pickup we painstaikingly recreated that timeless voice to the very detail, from the custom sized big alnico 5 magnets and fibre bobbins to the right style wire and windings and both coils in parallel wiring. We just added proper magnet grounding (no more annoying buzz when you touch the magnets) and shielding plus a teflon insulated silver conductor output cable. The tone?… Its THERE!

Je dois réflechir encore sur le sujet, mais c'est un nouveau produit.

Le chevalet sera un probablement un ETS comme indiqué, l'électro maison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai actuellement une Fame MM 5 cordes à la maison!

Les points positifs:

- Un manche très agréable, légèrement applati ce qui le rend très facile! Pas gros du tout ni très fin.

- Un corps plus petit qu'une Stingray

- Un (très) bon Si grave ! :blink:

- On peut régler les cordes très basses

- Les mécaniques ont l'air stables

- La finition est simple et sans défauts apparents

Les points digne d'une basse à 500 euros :p

- Un son trop sec! Mais avec un changement de micros c'est possible je pense de corriger cela

- L'électronique pas très efficace, idem

- Très légère tendance à vouloir piquer du nez

C'est un guitariste funky et aussi pote sympa qui me la prété, j'hésite à lui coller un Crel MM 52 au fion! Au moins par curiosité, au pire si la basse n'est pas transfiguré ce micro servira pour un autre projet héhé

Qu'est ce z'en pensez les zamis du web?

Link to comment
Share on other sites

Quelques news

Je pense être fixé au niveau du combo de bois, il sera en frène avec une table de 10mm en quilted maple.

quiltedmaple.jpg

J'ai encore 2-3 points a éclaircir, du style : Est ce que je rajoute une séparation en noyer ou autre entre la table et le corps ?

Mes mécaniques seront chromés, c'est une faute de goût d'avoir un chevalet noir ? :goute:

Hormis le corps, le reste des pièces arrive d'ici un mois :blush:

Link to comment
Share on other sites

En fait comme les micros, le chevalet, le manche sont déja noir, mettre des mécaniques chromes permet de trancher un peu sur le reste. Après clairement c'est pas très commun, mais sans faire de simu visuelle, difficile d'être sûr du résultat final. Et puis on met bien que des micros noir, et rarement doré ou argentés, donc je relativise un peu :angel:

Enfin ce qui est important c'est que sur le reste, je sois sûr :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques news, je poste peu sur le sujet, mais c'est pas pour autant qu'en dehors ca bouge pas :goute:

Bon changement de programme, l'accastillage sera tout chrome. Les delano ainsi que les mécas doivent arriver dans les 2 semaines si tout va bien. Le chevalet, probablement après Décembre, ca me laisse le temps de trouver la bonne position pour chaque micro ( Reinhart doit m'aider là dessus mais il est un poil overbooké ) puis de commander le corps, l'huiler etc, récupérer ou fabriquer un préamp qui colle bien dessus, donc pas de souci en terme de timing !

Donc actuellement elle ressemble a ceci, avec une forme Music Man près EB, le pavé en position MM, le P en position "je sais pas encore" et le chevalet ETS Chrome. Pas de plaque pour niquer la table, une trappe pour l'électro a l'arrière et une double trappe pour les piles. Table en maple quilted sur un corps de frène.

DSC04145.JPG

tuning_fork_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le chevalet ainsi que les mécas et les micros arrivent la semaine prochaine :bleh:

Concernant le corps, voici des ebauches avec table "réelles" pour l'instant je bloque la seconde. Une fois que le fabricant sera fixé officiellement, vous aurez des infos là dessus bien sûr :wink:

QUILT01.jpg

QUILT02.jpg:wub:

QUILT03.jpg

QUILT04.jpg

Il me reste donc a savoir l'électro que je vais utiliser : Schack ou électro MM maison. Je câblerais a l'air dans un premier temps. Je dois faire les défonces avant, donc un selecteur type strat et 3 ou 4 potars.

L'emplacement des micros aussi :angel:

Hormis cela, le reste est défini.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...