Jan Posted September 11, 2011 at 01:32 PM Author Posted September 11, 2011 at 01:32 PM Non je voulais dire un corps fabriqué par Music Man. Après réflexion je pense plutôt faire quelque chose de proche de mon inspiration de départ. Une petite photo Pour le micro je pense avoir trouvé : Delano MC 4 AL - V4 Do you remember the bright and ballsy ‘twang’ of vintage B 00 series Stingray™ basses and think you can´t find that tone anymore?In our MC4 AL/V4 alnico vintage style fourstring humbucking pickup we painstaikingly recreated that timeless voice to the very detail, from the custom sized big alnico 5 magnets and fibre bobbins to the right style wire and windings and both coils in parallel wiring. We just added proper magnet grounding (no more annoying buzz when you touch the magnets) and shielding plus a teflon insulated silver conductor output cable. The tone?… Its THERE! Je dois réflechir encore sur le sujet, mais c'est un nouveau produit. Le chevalet sera un probablement un ETS comme indiqué, l'électro maison. Quote
Jan Posted October 6, 2011 at 09:12 PM Author Posted October 6, 2011 at 09:12 PM Mécaniques et micros commandées. Il reste donc le corps, la selection est en cours Quote
Kamiko Posted October 7, 2011 at 10:49 PM Posted October 7, 2011 at 10:49 PM J'ai actuellement une Fame MM 5 cordes à la maison! Les points positifs: - Un manche très agréable, légèrement applati ce qui le rend très facile! Pas gros du tout ni très fin. - Un corps plus petit qu'une Stingray - Un (très) bon Si grave ! - On peut régler les cordes très basses - Les mécaniques ont l'air stables - La finition est simple et sans défauts apparents Les points digne d'une basse à 500 euros - Un son trop sec! Mais avec un changement de micros c'est possible je pense de corriger cela - L'électronique pas très efficace, idem - Très légère tendance à vouloir piquer du nez C'est un guitariste funky et aussi pote sympa qui me la prété, j'hésite à lui coller un Crel MM 52 au fion! Au moins par curiosité, au pire si la basse n'est pas transfiguré ce micro servira pour un autre projet héhé Qu'est ce z'en pensez les zamis du web? Quote
Jan Posted October 8, 2011 at 06:15 AM Author Posted October 8, 2011 at 06:15 AM Tu prend peu de risque, n'hésite pas ! Quote
Mr King Kong Posted October 8, 2011 at 04:53 PM Posted October 8, 2011 at 04:53 PM La lutherie est bonne alors sur la Fame ? Quote
totorbass Posted October 8, 2011 at 05:14 PM Posted October 8, 2011 at 05:14 PM C'est un guitariste funky et aussi pote sympa qui me la prété, j'hésite à lui coller un Crel MM 52 au fion! Qu'est ce z'en pensez les zamis du web? Même envers un guitariste, ça reste un peu désobligeant. Quote
Kamiko Posted October 9, 2011 at 11:32 AM Posted October 9, 2011 at 11:32 AM La lutherie est bonne alors sur la Fame ? Ben écoute, pas encore pris assez de recul, faut voir si la lutherie ne bouge pas, en tout cas le manche d'apparence fait bien cheap, très clear, non vernis, mmhh Quote
Mr King Kong Posted October 9, 2011 at 01:17 PM Posted October 9, 2011 at 01:17 PM Ouais, je me disais que ce serait plutôt moyen de ce point de vue... Quote
Kamiko Posted October 9, 2011 at 01:21 PM Posted October 9, 2011 at 01:21 PM Elle sonne vraiment carton par rapport à ma Fender par exemple, j'pense que ça vaut pas le coup le changement de mic! Quote
Jan Posted October 10, 2011 at 02:24 PM Author Posted October 10, 2011 at 02:24 PM Quelques news Je pense être fixé au niveau du combo de bois, il sera en frène avec une table de 10mm en quilted maple. J'ai encore 2-3 points a éclaircir, du style : Est ce que je rajoute une séparation en noyer ou autre entre la table et le corps ? Mes mécaniques seront chromés, c'est une faute de goût d'avoir un chevalet noir ? Hormis le corps, le reste des pièces arrive d'ici un mois Quote
Basshole Posted October 10, 2011 at 02:28 PM Posted October 10, 2011 at 02:28 PM Je suis dubitatif quant au combo noir/chrome Par contre du all black sur du quilted maple, miam! Quote
gargouill Posted October 10, 2011 at 02:31 PM Posted October 10, 2011 at 02:31 PM Par contre du all black sur du quilted maple, miam! mouais, ça donnerait quelquechose comme ton avatar, je suis dubitatif moua aussi. Quote
zesebus Posted October 10, 2011 at 05:13 PM Posted October 10, 2011 at 05:13 PM Moi, c'est plus les mécas chrome sur le manche Status graphite (NOIR) qui me laisse dubitatif... Quote
Jan Posted October 10, 2011 at 06:07 PM Author Posted October 10, 2011 at 06:07 PM Regarde a la page précedente En fait la couleur du chevalet est bloquée, mais je peux encore changer sans gros souci la couleur des mécas, perso je trouve que ca tranche bien avec le noir. J'ai pas fais de simu totoshop pour être sûr mais bon Quote
zesebus Posted October 10, 2011 at 06:22 PM Posted October 10, 2011 at 06:22 PM Tu as eu raison de me renvoyer vers la page précédente. Le chrome ne va pas si mal que ça sur le graphie. Quote
Jan Posted October 10, 2011 at 06:36 PM Author Posted October 10, 2011 at 06:36 PM En fait c'est du détail car j'ai pris du temps de choisir chaque élement, mais au niveau couleur, c'est un peu au pif Quote
Sven Posted October 11, 2011 at 07:49 AM Posted October 11, 2011 at 07:49 AM Noir ou chrome pourraient convenir aussi bien l'un que l'autre ... Mais ça va faire bizarre si c'est pas uniforme entre mécas et chevalet, ça c'est sur ! Quote
DolganoFF Posted October 11, 2011 at 08:26 AM Posted October 11, 2011 at 08:26 AM Pourquoi pas. Le cordes sont couleur chrome elles (la plupart de temps). Quote
Jan Posted October 11, 2011 at 08:41 AM Author Posted October 11, 2011 at 08:41 AM En fait comme les micros, le chevalet, le manche sont déja noir, mettre des mécaniques chromes permet de trancher un peu sur le reste. Après clairement c'est pas très commun, mais sans faire de simu visuelle, difficile d'être sûr du résultat final. Et puis on met bien que des micros noir, et rarement doré ou argentés, donc je relativise un peu Enfin ce qui est important c'est que sur le reste, je sois sûr Quote
Jan Posted November 4, 2011 at 04:54 PM Author Posted November 4, 2011 at 04:54 PM Quelques news, je poste peu sur le sujet, mais c'est pas pour autant qu'en dehors ca bouge pas Bon changement de programme, l'accastillage sera tout chrome. Les delano ainsi que les mécas doivent arriver dans les 2 semaines si tout va bien. Le chevalet, probablement après Décembre, ca me laisse le temps de trouver la bonne position pour chaque micro ( Reinhart doit m'aider là dessus mais il est un poil overbooké ) puis de commander le corps, l'huiler etc, récupérer ou fabriquer un préamp qui colle bien dessus, donc pas de souci en terme de timing ! Donc actuellement elle ressemble a ceci, avec une forme Music Man près EB, le pavé en position MM, le P en position "je sais pas encore" et le chevalet ETS Chrome. Pas de plaque pour niquer la table, une trappe pour l'électro a l'arrière et une double trappe pour les piles. Table en maple quilted sur un corps de frène. Quote
Jan Posted December 10, 2011 at 11:00 AM Author Posted December 10, 2011 at 11:00 AM Le chevalet ainsi que les mécas et les micros arrivent la semaine prochaine Concernant le corps, voici des ebauches avec table "réelles" pour l'instant je bloque la seconde. Une fois que le fabricant sera fixé officiellement, vous aurez des infos là dessus bien sûr Il me reste donc a savoir l'électro que je vais utiliser : Schack ou électro MM maison. Je câblerais a l'air dans un premier temps. Je dois faire les défonces avant, donc un selecteur type strat et 3 ou 4 potars. L'emplacement des micros aussi Hormis cela, le reste est défini. Quote
totorbass Posted December 10, 2011 at 12:14 PM Posted December 10, 2011 at 12:14 PM (edited) Je sens les hérétiques du gold accastillage club qui approchent. edit on devrait en brûler un de temps en temps. Edited December 10, 2011 at 12:14 PM by totorbass Quote
foulala Posted December 10, 2011 at 12:23 PM Posted December 10, 2011 at 12:23 PM (edited) Accastillage noir obligatoire. Edit : c'est non négociable. OK ? Edited December 10, 2011 at 12:24 PM by foulala Quote
Recommended Posts