Lutherie T.M Posted March 30, 2012 at 04:17 PM Posted March 30, 2012 at 04:17 PM Bah suis un peu bloqué depuis quelques jours, faut que je recoive le switch et surtout les 6 vis du manche, rien de grave mais elles étaient un poil trop longue comme la plaque était pas présente C'est commandé, tu vas avoir ça la semaine prochaine si tout est en stock Quote
Jan Posted March 30, 2012 at 04:22 PM Author Posted March 30, 2012 at 04:22 PM Impec Merci ! Les vis je les attend d'ailleurs, c'est plus cela qui me bloque, l'électro je peux tester facile quelques soudures et hop, par contre sans le manche c'est moins pratique Quote
Jan Posted April 9, 2012 at 07:42 PM Author Posted April 9, 2012 at 07:42 PM Quelques news, le manche, les micros, les cordes, le string retailer sont montés. Le micro précision est même connecté a la sortie ( pour s'accorder ) Les réglages sont pas encore parfait, cependant elle sonne déja a mon goût Y a cependant 2-3 trucs que je dois modifier mais je pense qu'après un bon réglage de l'ensemble ca va le faire. Quote
briciu Posted April 9, 2012 at 09:16 PM Posted April 9, 2012 at 09:16 PM Magnifique ! Presque a revendre ma Fame.... Quote
gargouill Posted April 9, 2012 at 09:22 PM Posted April 9, 2012 at 09:22 PM Tu as trouvé une plaque 6 trous Jan ? Quote
Jan Posted April 9, 2012 at 09:45 PM Author Posted April 9, 2012 at 09:45 PM Pas de plaque, je préfere les ferrules. Je rajoute des photos du bidule terminé dans la semaine. Quote
Jan Posted April 10, 2012 at 01:20 PM Author Posted April 10, 2012 at 01:20 PM Bon j'ai bien avancé. Tout n'est pas parfait actuellement ( surtout au niveau des réglages ) mais elle est jouable sans souci La lumière est pas top, donc on se contentera de ces photos pour l'instant Le trus-rod est reglé ( je trouve cela plus sécurisant que sur un manche bois en fait ) la hauteur des corde pas vraiment pourtant je suis reglé au plus bas ( j'espère qu'ETS a d'autres tailles de pontets ), et l'alignement des cordes par rapport aux plots pas totalement, je pense que ca sera un compromis. Normalement Ernie Ball préconise 57,15mm entre les 4 cordes ( en prenant la mesure au milieu ) et 19,05 entre les cordes. C'est plus simple avec des Crels, j'ai pas pensé a cela avant Il manque quelques trucs a monter, mais ca arrive Le précision sonne pas stérile, pas clinique etc J'essaie de faire un peu de son ASAP. Sinon pour la fixation corps manche, pour moi les inserts ne sont pas justifiés vu ce que l'on doit percer, et puis bon avec 6 vis... 1 Quote
gargouill Posted April 10, 2012 at 01:41 PM Posted April 10, 2012 at 01:41 PM (edited) Sur la dernière photo je trouve le corps énorme.( du micro p au chevalet, en largeur, on dirait une crêpe ou une pizza , ça y est j'ai trouvé, une pelle à pizza ) Edited April 10, 2012 at 01:49 PM by gargouill Quote
Manny Posted April 10, 2012 at 02:25 PM Posted April 10, 2012 at 02:25 PM Je pense que c'est un effet d'optique du fait qu'il n'y ai pas de PG. Enfin super boulot, ca donne envie. Il a couté cher ce corps chez Eg ? Quote
totorbass Posted April 10, 2012 at 05:19 PM Posted April 10, 2012 at 05:19 PM Super. Sinon le slab body + absence de plaque donnent en effet une impression plus massive, mais ça ne me gêne pas. Pour les pontets, une bonne solution... colles-y donc un autre chevalet Je la vois bien avec un BadassIII ou un Hipshot pour rester dans le Modulus-style. Quote
gargouill Posted April 10, 2012 at 05:28 PM Posted April 10, 2012 at 05:28 PM Super. Sinon le slab body + absence de plaque donnent en effet une impression plus massive, oui et non j'a i envie de dire parce que l'ébrasement augmente la surface. Pour les pontets, une bonne solution... colles-y donc un autre chevalet Je la vois bien avec un BadassIII ou un Hipshot pour rester dans le Modulus-style. ou un sandberg Je croyais qu'il y avait pas d'internet où tu allais. Quote
Fabinosto Posted April 10, 2012 at 05:42 PM Posted April 10, 2012 at 05:42 PM Non, mais il a une bonne vue... Quote
Jan Posted April 10, 2012 at 06:13 PM Author Posted April 10, 2012 at 06:13 PM En fait j'ai fais des vérifs. Les 2 cordes centrales frisent un peu, donc le réglage est pas si haut que cela, un offset de quelques mm vu le radius. Ernie Ball préconise 2,3mm a la 12 éme case entre la frette et la corde, j'ai 1,9 mm et 2,3mm sur les cordes extérieures. Les autres chevalets n'ont pas forcement un réglage aussi bas en plus, le badass est plus haut en position mini, je viens de comparer Bref je vais revérifier cela, et si nécessaire voir si je peux avoir la partie supérieure du pontet un peu moins haute ( ou un coup de lime ) Pour le corps, c'est rigoureusement un corps de MM. Il suffit de se faire une idée sans pickguard Quote
totorbass Posted April 11, 2012 at 09:08 AM Posted April 11, 2012 at 09:08 AM (edited) Je croyais qu'il y avait pas d'internet où tu allais. Comme d'habitude, ma bagnole est tombée en panne en Corrèze le premier jour des vacances; je suis donc présentement coincé chez ma belle-mère et non à la cambrousse sans internet. Edited April 11, 2012 at 09:15 AM by totorbass Quote
Sven Posted April 11, 2012 at 11:57 AM Posted April 11, 2012 at 11:57 AM Rien qu'avec l'impression visuelle, on sent la machine de guerre ! ca doit envoyer du lourd tout ça ! Et sur tes switchs de micros t'as opté pour quoi au final ? Quote
Jan Posted April 11, 2012 at 03:11 PM Author Posted April 11, 2012 at 03:11 PM Comme j'ai la balance au final, un switch 3 positions qui gère uniquement le pavé MM avec série, parallèle et single ( pour le mode PJ ) Quote
Viandox Posted April 12, 2012 at 07:55 AM Posted April 12, 2012 at 07:55 AM Bon j'ai bien avancé. Tout n'est pas parfait actuellement. Le trus-rod est reglé ( je trouve cela plus sécurisant que sur un manche bois en fait ) la hauteur des corde pas vraiment pourtant je suis reglé au plus bas ( j'espère qu'ETS a d'autres tailles de pontets ), et l'alignement des cordes par rapport aux plots pas totalement, je pense que ca sera un compromis. Normalement Ernie Ball préconise 57,15mm entre les 4 cordes ( en prenant la mesure au milieu ) et 19,05 entre les cordes. C'est plus simple avec des Crels, j'ai pas pensé a cela avant Il manque quelques trucs a monter, mais ca arrive Le précision sonne pas stérile, pas clinique etc J'essaie de faire un peu de son ASAP. Sinon pour la fixation corps manche, pour moi les inserts ne sont pas justifiés vu ce que l'on doit percer, et puis bon avec 6 vis... Super projet. Pour ton problème de pontets, peut etre qu il suffit de mettre une cale sous le manche, ça permettrait d avoir plus de jeu au niveau du chevalet. Quote
jazzman Posted April 12, 2012 at 08:17 AM Posted April 12, 2012 at 08:17 AM Ayant moi meme un chevalet ETS sur une de mes basses, je rebondis sur la hauteur des cordes. C'est LE truc chiant, c'est que le chevalet est massif et sur ma basse, j'ai descendu les pontets à fond, mais du coup pas assez à mon gout. J'ai avais parlé, mais il aurait fallu creuser le corps...faudra que le reflechisse à changer le chevalet pour mettre un hipshot A. Quote
zesebus Posted April 12, 2012 at 08:23 AM Posted April 12, 2012 at 08:23 AM Je sens que je vais faire ça sur ma PJ WildCustom. Les cordes sont un peu hautes à partir de la douzième. Quote
dd33 Posted April 12, 2012 at 08:37 AM Posted April 12, 2012 at 08:37 AM (edited) Ayant moi meme un chevalet ETS sur une de mes basses, je rebondis sur la hauteur des cordes. C'est LE truc chiant, c'est que le chevalet est massif et sur ma basse, j'ai descendu les pontets à fond, mais du coup pas assez à mon gout. J'ai avais parlé, mais il aurait fallu creuser le corps...faudra que le reflechisse à changer le chevalet pour mettre un hipshot A. Ou mettre une calle sous le manche... Edited April 12, 2012 at 08:38 AM by dd33 Quote
zesebus Posted April 12, 2012 at 08:47 AM Posted April 12, 2012 at 08:47 AM Super projet. Pour ton problème de pontets, peut etre qu il suffit de mettre une cale sous le manche, ça permettrait d avoir plus de jeu au niveau du chevalet. Ou mettre une calle sous le manche... Bis repetita ne placent pas toujours ! Quote
bicross87 Posted April 12, 2012 at 08:53 AM Posted April 12, 2012 at 08:53 AM Si les pontets sont assez massifs sur le dessous, il suffit de les reprendre à la fraiseuse, non ? (Si oui, envoie moi un MP, je peux peut être te faire ça ) Quote
Jan Posted April 12, 2012 at 10:20 AM Author Posted April 12, 2012 at 10:20 AM La cale entre le corps et le manche : non. C'est une solution facile certes, idem pour ajuster l'angle du manche, mais dans ce cas, la surface corps/manche diminue et géneralement je n'aime pas cette méthode. Par contre une plaque de 2mm ( par exemple ) égale sur tout le long, pourquoi pas. En fait c'est la petite pièce en contact avec la corde que je pense rectifier, mais avant je vais voir avec le boss d'ETS avec qui je suis en contact. Je pense qu'il y a de la marge au niveau de cette pièce. Je dois refaire les réglages, je pense quand même que je suis pas loin de la limite de frize, donc je suis probablement trop exigeant sur ce coup. @ Bicross : Merci, je vois ce que je fais et te recontacte si c'est le meilleur moyen Quote
Recommended Posts