Jump to content

Music Man Like


Jan

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

464505_10150670864918178_639923177_9714806_1264679955_o.jpg

Quelques news, le manche, les micros, les cordes, le string retailer sont montés. Le micro précision est même connecté a la sortie ( pour s'accorder :goute: )

Les réglages sont pas encore parfait, cependant elle sonne déja a mon goût :angel: Y a cependant 2-3 trucs que je dois modifier mais je pense qu'après un bon réglage de l'ensemble ca va le faire.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien avancé. Tout n'est pas parfait actuellement ( surtout au niveau des réglages ) mais elle est jouable sans souci :angel:

La lumière est pas top, donc on se contentera de ces photos pour l'instant :wink:

462988_10150676478928178_639923177_9742578_955488130_o.jpg

416272_10150676479158178_639923177_9742580_1301849179_o.jpg

476244_10150676479448178_639923177_9742583_279746032_o.jpg

471512_10150676479668178_639923177_9742585_2097796201_o.jpg

531094_10150676479873178_639923177_9742587_613549160_n.jpg

580727_10150676480088178_639923177_9742590_1567940751_n.jpg

Le trus-rod est reglé ( je trouve cela plus sécurisant que sur un manche bois en fait ) la hauteur des corde pas vraiment pourtant je suis reglé au plus bas ( j'espère qu'ETS a d'autres tailles de pontets :lollarge: ), et l'alignement des cordes par rapport aux plots pas totalement, je pense que ca sera un compromis. Normalement Ernie Ball préconise 57,15mm entre les 4 cordes ( en prenant la mesure au milieu ) et 19,05 entre les cordes. C'est plus simple avec des Crels, j'ai pas pensé a cela avant :goute:

Il manque quelques trucs a monter, mais ca arrive :)

Le précision sonne pas stérile, pas clinique etc J'essaie de faire un peu de son ASAP.

Sinon pour la fixation corps manche, pour moi les inserts ne sont pas justifiés vu ce que l'on doit percer, et puis bon avec 6 vis... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super. Sinon le slab body + absence de plaque donnent en effet une impression plus massive, mais ça ne me gêne pas. Pour les pontets, une bonne solution... colles-y donc un autre chevalet :) Je la vois bien avec un BadassIII ou un Hipshot pour rester dans le Modulus-style.

Link to comment
Share on other sites

Super. Sinon le slab body + absence de plaque donnent en effet une impression plus massive,

oui et non j'a i envie de dire parce que l'ébrasement augmente la surface.

Pour les pontets, une bonne solution... colles-y donc un autre chevalet :) Je la vois bien avec un BadassIII ou un Hipshot pour rester dans le Modulus-style.

ou un sandberg

Je croyais qu'il y avait pas d'internet où tu allais. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai fais des vérifs. Les 2 cordes centrales frisent un peu, donc le réglage est pas si haut que cela, un offset de quelques mm vu le radius.

Ernie Ball préconise 2,3mm a la 12 éme case entre la frette et la corde, j'ai 1,9 mm et 2,3mm sur les cordes extérieures. Les autres chevalets n'ont pas forcement un réglage aussi bas en plus, le badass est plus haut en position mini, je viens de comparer :)

Bref je vais revérifier cela, et si nécessaire voir si je peux avoir la partie supérieure du pontet un peu moins haute ( ou un coup de lime )

Pour le corps, c'est rigoureusement un corps de MM. Il suffit de se faire une idée sans pickguard :wink:

Body.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'il y avait pas d'internet où tu allais. :whistle:

Comme d'habitude, ma bagnole est tombée en panne en Corrèze le premier jour des vacances; je suis donc présentement coincé chez ma belle-mère et non à la cambrousse sans internet.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien avancé. Tout n'est pas parfait actuellement.

Le trus-rod est reglé ( je trouve cela plus sécurisant que sur un manche bois en fait ) la hauteur des corde pas vraiment pourtant je suis reglé au plus bas ( j'espère qu'ETS a d'autres tailles de pontets :lollarge: ), et l'alignement des cordes par rapport aux plots pas totalement, je pense que ca sera un compromis. Normalement Ernie Ball préconise 57,15mm entre les 4 cordes ( en prenant la mesure au milieu ) et 19,05 entre les cordes. C'est plus simple avec des Crels, j'ai pas pensé a cela avant :goute:

Il manque quelques trucs a monter, mais ca arrive :)

Le précision sonne pas stérile, pas clinique etc J'essaie de faire un peu de son ASAP.

Sinon pour la fixation corps manche, pour moi les inserts ne sont pas justifiés vu ce que l'on doit percer, et puis bon avec 6 vis... :D

Super projet.

Pour ton problème de pontets, peut etre qu il suffit de mettre une cale sous le manche, ça permettrait d avoir plus de jeu au niveau du chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Ayant moi meme un chevalet ETS sur une de mes basses, je rebondis sur la hauteur des cordes.

C'est LE truc chiant, c'est que le chevalet est massif et sur ma basse, j'ai descendu les pontets à fond, mais du coup pas assez à mon gout.

J'ai avais parlé, mais il aurait fallu creuser le corps...faudra que le reflechisse à changer le chevalet pour mettre un hipshot A.

Link to comment
Share on other sites

Ayant moi meme un chevalet ETS sur une de mes basses, je rebondis sur la hauteur des cordes.

C'est LE truc chiant, c'est que le chevalet est massif et sur ma basse, j'ai descendu les pontets à fond, mais du coup pas assez à mon gout.

J'ai avais parlé, mais il aurait fallu creuser le corps...faudra que le reflechisse à changer le chevalet pour mettre un hipshot A.

Ou mettre une calle sous le manche...

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

La cale entre le corps et le manche : non.

C'est une solution facile certes, idem pour ajuster l'angle du manche, mais dans ce cas, la surface corps/manche diminue et géneralement je n'aime pas cette méthode. Par contre une plaque de 2mm ( par exemple ) égale sur tout le long, pourquoi pas.

single_1.jpg

En fait c'est la petite pièce en contact avec la corde que je pense rectifier, mais avant je vais voir avec le boss d'ETS avec qui je suis en contact. Je pense qu'il y a de la marge au niveau de cette pièce.

Je dois refaire les réglages, je pense quand même que je suis pas loin de la limite de frize, donc je suis probablement trop exigeant sur ce coup.

@ Bicross : Merci, je vois ce que je fais et te recontacte si c'est le meilleur moyen :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...