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Basses De Luthiers !


robintrack

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*Se prépare à un triple pontage rétinien* :help::pinch:

C'est clair que la J-Lo à Lulu, c'est une pure merveille esthétique et je ne doute pas une seule seconde du son. Probablement la plus belle SC que j'ai pu voir :blush:

Dites, vous acceptez les Warmoth ou bien ?? :unsure:

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Luthman encore une !!!

High Speed 5 custom

Corps Aulne

Table érable ondé

Manche érable/ovangkol 5 plis touche érable ondé

micros Luthman maison

Electronique Noll 3 bandes médiums paramétriques

Luthman%20HS5C%20Entier.jpg

Rhaaaaaaa mais en fait j'adore les Luthman !!! Enfin surtout les High Speed, à ce que j'ai pu voir sur leur site.

Merci pour l'explication sur Luthman, tout est plus clair maintenant. Thierry Etienne est un chic type, à l'epoque quand j'étais interessé par Mayones et qu'il en était importateur, il m'a fourni de precieux renseignements.

Quant au debat "Sandberg, luthier", j'appellerai ca de la semi-lutherie: equipe restreinte, fait main avec l'aide de quelques machines CNC, communication aisée = lutherie. Mais ils fabriquent aussi des modèles en série, donc pas completement lutherie.

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De toute façon on a déjà débattu de tout ça, sans tomber d'accord. Je crois que je suis le seul en fait à militer pour l'appellation "custom shop" pour toutes ces marques (dont je suis tout à fait client, je n'ai pas l'utilité d'une pièce de luthier unique) qui sont trop petites et artisanales pour être complètement de la série, mais pas assez "modèle unique entièrement fait main par l'artisan" pour être un strict atelier de lutherie.

revenons à nos moutons: montrez nous vos pièces d'orfèvrerie instrumentale !!

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Ben moi, j'ai eu une Bolaers 5 cordes fretless quelques mois. Manche conducteur et ailes érable, table acajou, soapbars Bartolini, plaquages un peu partout... forme à la Moscato en plus fin.

Sans aucun doute le plus beau son de fretless qui est jamais sorti de mon ampli.

MAIS...à chaque changement de température, même léger, la courbure du manche variait tellement qu'il fallait la reprendre au trussrod ! Je ne parle même pas de la tenue de l'accord, plutôt illusoire.

Ca m'a effrayé, je m'en suis séparé très vite.

Il me faudra sans doute un bon bout de temps avant d'acheter autre chose qu'une basse de série à manche vissé.

C'est bête comme histoire hein ?

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Moi chui d'acc avec Sven, mais on s'en fout personne boude personne en cas de désaccord. :)

Capelli 6 Cordes Fretless (rachetée à TomePower):

Corps tilleul, touche ébene, manche érable (très certainement)

Diapason 34'' , 16.5 ou 17mm au chevalet (je sais plus)

Micro bartolini Soap.

Passive.

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=3' target="_blank">normal_DSC_3658.jpg

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=4' target="_blank">normal_DSC_3659.jpg

DNG "Fire Bass" 6 Cordes:

Corps aulne, table en je sais plus quoi, manche érable et touche ébène

Diapason 34'' , 16.5 ou 17mm au chevalet (je sais plus)

2 simples custom benedetti

Preamp J-Retro

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=6' target="_blank">normal_DSC_3664.jpg

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=5' target="_blank">normal_DSC_3667.jpg

Avec la photo que je préfère de sa construction:

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=33&pos=7' target="_blank">normal_DSC_7436.JPG

(Excusez pour les jaunes un peu fort mais j'ai du mal à faire de la photo "posée" -- les lumières artificielles, je gère très mal... )

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J'ai toujours aimé ta réalisation bassté, mais ton repose-pouce me chiffonne, je trouve sa forme peu en harmonie avec le reste. Je me demande si une simple baguette de bois clair, entre les deux micros, ne serait pas plus esthétique (à mon goût). Voire même une baguette en ébène, genre repose pouce assumé.

Edit : pour expliquer mon idée, la partie courbée du repose-pouce mord sur la corde de Mi, et comme la basse est ronde, je trouvais ça sympa l'idée de rompre avec ça, avec un repose-pouce élancé, parallèle aux cordes, un peu un prolongemenet esthétique de la touche.

Enfin c'est vraiment pour pinailler, parce que j'adore sa sobriété et les soundclips que tu en avais fait. :blush:

rere et re merci pour ton interet frizouille B)

en fait, au depart j'avauis pensé faire une baguette droite, mais finalement, en reflechissant bien, j'ai trouvé ça plus fun de rappeller u npeu la courbe faite par l'implantation des potard, qui est un peu en harmonie avec le contour bas de la tête...

voiloux...

Edited by bassté
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Celui en photo ou celui dont je parle ? :lollarge:

Celui en photo est un des gars de Pimp My Ride ( cherche sur google, tu comprendra :goute: )

JLF : Jean Louis Foiret, adorateur des basses violettes :wink:

Edit : Ian, pas de crise de jalousie STP, ou au moins pas en public, ca me géne :lol:

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Moi chui d'acc avec Sven, mais on s'en fout personne boude personne en cas de désaccord. :)

Capelli 6 Cordes Fretless (rachetée à TomePower):

Corps tilleul, touche ébene, manche érable (très certainement)

Diapason 34'' , 16.5 ou 17mm au chevalet (je sais plus)

Micro bartolini Soap.

Passive.

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=3' target="_blank">normal_DSC_3658.jpg

http://alphasystem.dnsalias.net/coppermine/displayimage.php?album=37&pos=4' target="_blank">normal_DSC_3659.jpg

:rolleyes: superbe!!

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