Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Salut touti !

nouveau je suis sur ce forum ! :angel:

J'ai pour ma part une Gibson EB0 de 1974.

http://www.casimages.com' target="_blank">090406123540605490.jpg

J'en suis à peu près content mais je veux lui mettre un chevalet qui ne vivbre pas autant que ces pontet en plastique...Vintage d'accord mais c'est de la daube :blush:

Je galère pas mal pour trouver un chevalet aux même dimensions (ce qui m'éviterai de parcer la table !) et dont les pontets seraient réglables et bien fixés !

:help:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un chevalet standard Gibson ?

ouais ça va mieeu x (non mais je croyais avoir tué le post un moment) :blink:

Ba si chevalet d'origine et comme j'disais ça sonne pas terrible parceque tout flote . En plus pontet en plastoques bref niveau répartition des fréquences c'est pas top quoi !

mais j'ai trouvé mon Graal :

:goute: )

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas parce que sur mes deux TB et mon EB-3 j'ai ce chevalet 3 points, et je le trouve particulièrement efficace.......Y aurait il eu une fabrication "cheap " dont tu aurais hérité....... peux tu faire une photo en gros plan de ton chevalet 3 points?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas parce que sur mes deux TB et mon EB-3 j'ai ce chevalet 3 points, et je le trouve particulièrement efficace.......Y aurait il eu une fabrication "cheap " dont tu aurais hérité....... peux tu faire une photo en gros plan de ton chevalet 3 points?

http://www.casimages.com' target="_blank">090410094124535366.jpg

Link to comment
Share on other sites

quand je dit pourrave je me comprends ; je fais un peu mon chieur...

Cette basse est terrible elle a un son bien Old school comme j'aime . Mais le chevalet à trois points, sans aller jusquà dire que c'est de la daube; on est bien d'accord qu'il y a mieux pour faire résonner le son non ? ^_^

Alors si ça me plait avec ce chevalet ; avec le hipshot ça va déchirer. B)

Je l'entends bien : la résonnance est pas top et ça fausse le sustain .

Bon il faut voir les pontet aussi !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je comprends ce n'est pas ce que j'ai à la maison

http://img11.imageshack.us/my.php?image=dsc00231oqm.jpg' target="_blank">dsc00231oqm.jpg

Voilà à quoi ressemble un vrai chevalet tout métal

Ba ouais ; ça a l'air déjà plus massif ça ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt pour toi d'acheter ce genre de truc ( d'occase pourquoi pas sur Ebay US) c'est qu'il doit être totalement interchangeable avec le tien.

je me demande si tu ne pourrais pas te contenter de changer que les pontets mobiles ou en faire fabrique par un bon bricoleur dans du laiton par exemple :blush:

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt pour toi d'acheter ce genre de truc ( d'occase pourquoi pas sur Ebay US) c'est qu'il doit être totalement interchangeable avec le tien.

je me demande si tu ne pourrais pas te contenter de changer que les pontets mobiles ou en faire fabrique par un bon bricoleur dans du laiton par exemple :blush:

eu oui l'intéret aussi c'est d'avoir un maximum de surface du chevalet en contact avec la table...

J'ai pas la science infuse mais a priori chevalet massif =>notes plus précis.

ce qui pourrai palier à un petit bémol dans le son de cette basse car elle manque un poil de définition notament dans les graves ; ce qu'on retrouve souvent chez les short scale :wink:

le deuxieme intérret c'est les pontets réglables ...Bien que le jeu sur ce manche soit assez cool il y aurait moyen de la régler plus précisément (comme une basse moderne quoi) .

Ca mange pas de pain alors pourquoi pas ? :rolleyes:

Le truc c'est que ce chevalet en France apparemment est assez dur a trouver...Det toute façon je suis a sec en ce moment !

:whistling:

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

essaye de poser des chevalets individuels... t'aura une meilleure definition du son et ça enlèvera les parasite consecutif aux vibrations

right

j'le fait des que j'ai un peu de sous promis! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hipshot fait des chevalets de remplacement 3 points assez massifs. Tu devrais jeter un oeil.

oui ba c'est sans doute ceux dont je parlais page précédente aux quels tu fais allusion ?

ou il y en a d'autres moyen chers ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Même en vacance je soutien le club des Gibsoniste et Epiphoniste !!!

Un p'tit UP depuis l'autre coté de la méditéranée !!!

:whistle:

alors elle est bonne ?

(moi j'ai résolu provisoirement mon histoire de chevalet en bloquant un chevalet fender entre les trois vis d'inserts. C'est cool !

Le son n'a rien a voir.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...