Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Personne ne parle des nouvelles Epiphone Tbird Pro .. elles ne sont toujours pas dispo en Europe ?

Je reluque sur thomann depuis quelques mois l'évolution de la sortie, c'est passé de juin au 24 juillet puis 24 aout et maintenant 9 septembre .. je sais pas si c'est une rupture de stock et qu'elles ont déjà été commandées ou si la sortie est décalée en boucle :/

J'ai trouvé de vagues infos sur des membres de forums americains qui l'ont mais tout ce que j'ai reussi à en sortir c'est que les versions 5 cordes sont foireuses, pas de niveau de sortie pour la corde de SI ; ça me rassure pas des masses moi qui cherche une 5 cordes à pas trop chere et originale

ps : oui c'est surement mon 1er message ici désolé, je sais pas si il faut se présenter ou quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Hola amigo bienvenidos :D (je me prépare pour mes vacances chez les iberes :p )

je peux pas t'aider pour l'epiphone en question (Perso les T-Bird c'est pas mon truc... mais bon... il en faut pour tout le monde n'est-ce pas :whistle: )

Mais pour te présenter c'est ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?showforum=50

:D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

La T Bird Epiphone fait bien le taf, pour le prix... Enfin, pour moi :blush:

pas trop d'accord sur le coup, l'épiphone a un manche bien moins agréable que la gibson d'une part, et pas du tout la même qualité de son, je la trouve bien brouillonne par rapport à la gibson 'qui est déja bien poisseuse!

ne serait ce qu'entre la studio et la standard le son et la qualité sont déja bien différents

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La Les Paul Triumph, je crois que c'est le Saint Graal pour moi :blush:

Mouais je sais pas en fait... surtout par rapport aux micros, je sais pas ce qu'elle donne, sinon esthétiquement j'adore !

Pour moi le saint graal ça serait, une Les Paul Bass de luthier, avec des modifications, et p'tet en headless aussi, genre Kingbass Status :D

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le saint graal ça serait, une Les Paul Bass de luthier, avec des modifications, et p'tet en headless aussi, genre Kingbass Status :D

J'aime bien les fous... et puis du coup je me sens moins seul... ça fait plaisir de voir des "barrés" qui se la jouent Les Paul Headless... merci , ça m'a fait du bien, c'est rafraichissant :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pas trop d'accord sur le coup, l'épiphone a un manche bien moins agréable que la gibson d'une part, et pas du tout la même qualité de son, je la trouve bien brouillonne par rapport à la gibson 'qui est déja bien poisseuse!

ne serait ce qu'entre la studio et la standard le son et la qualité sont déja bien différents

J'ai été plutôt agréablement surpris par la standard (à 250€, c'est cadeau!) l'autre jour dans un magasin.

Mais ce modèle-ci, c'est une des basses qui me plaît le plus (visuellement au moins) depuis un moment:

e40a4cb3-63da-42a1-9e3a-96b9c519a836.jpg

et en plus c'est du manche traversant…

50% plus cher, ça reste très raisonnable

ah, si je n'avais pas une batterie à acheter à mon fils…(bon, OK, je risque de m'en servir aussi, et alors ;)

Link to comment
Share on other sites

merci bien.

Je n'ai pas appris l'allemand, mais j'ai cru comprendre que les gars la trouve beaucoup plus polyvalente que le modèle original, dont ce n'était pas le caractère principal.

D'ailleurs ça m'énerve de la voir classée comme basse Metal, ça veut dire quoi?

La première fois que je l'ai vue, c'était entre les mains de Kim Gordon, avec certes un gros son, mais pas typé Harley.

Link to comment
Share on other sites

pour moi, elle est plus tipée metal en drop D ou C, après en standart je pense qu'elle est à peu près comme les autres...

Je n'ai pas appris l'allemand

j'te rassure, moi je comprends rien à ce qu'il dit, c'est simplement pour le plaisir de la voir mais surtout de l'entendre ! :D

D'ailleurs je trouve étonnant qu'il n'y ai pas d'autre vidéo de disponible......

Link to comment
Share on other sites

Salut les GIBSONS fans !

J'ai une petite question, à combien estimeriez-vous une GIBSON GRABBER de 1976 à priori en excellent état ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir ni de l'essayer, mais elle me fait un peu saliver ! En fait je rêve d'acquérir un jour un instrument qui possède vraiment une histoire, un passé. Quelque chose qui est resté longtemps dans les oreilles.

Ca fait maintenant un moment que je pense à investir dans une nouvelle basse, quelque chose au son plus "dégueu" ! Je possède une JazzBass US S-1 qui me comble mais il lui manque quand même ce petit côté sale qu'on aime tant ! Je pensais m'orienter vers la GIBSON THUNDERBIRD voir peut-être la SG REISSUE et puis boom je suis tombé sur cette dernière ! Le son s'en approche-t-il un peu ? Je cherche quelque chose de saturé, que je pourrais quand même bourriner au plectre.

g31.png

g32.png

g34.png

g33.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...