Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

La réédition de la Grabber (la Grabber 2) est à 1500 € et, comme le dit Arthur, le son est vraiment très bon et la lutherie de qualité. Vu ce que j'ai lu sur les anciennes Grabber, j'ai vraiment l'impression que la réédition est bien supérieure à l'orginal (le gros micro entre autre est très bon pour ceux qui aiment un son qui grogne).

Link to comment
Share on other sites

Le prix des Flying V est en baisse chez notre sponsor chéri :

http://www.thomann.de/fr/epiphone_korina_flyingv_bass_aw_ltd.htm

Quelqu'un a craqué, ou en a testé une ? Je me demande si le manche a le même profil que la Thunderbird ...

Link to comment
Share on other sites

Non mr Rob, rien à voir, c'est un manche, qui se rapproche + de la pb

Enfin, sur les anciens modeles.

Apres les réeditions y'ono sé :blush:

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez du manche de la Thunderbird ? :huh: (j'ai du mal à suivre :goute:)

Si oui et bien le manche des ré-éditions est une espèce de buche que perso je trouve très inconfortable, c'est un profil en C qui remplit tellement la main que le jeu au niveau des cases proches du sillet est un vrai supplice pour de petites mains délicates comme les miennes ...

A voir les photos le manche de la Flying V semble avoir le même profil, c'est ce qui m'empêche de gaser ... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez du manche de la Thunderbird ? :huh: (j'ai du mal à suivre :goute:)

Si oui et bien le manche des ré-éditions est une espèce de buche que perso je trouve très inconfortable, c'est un profil en C qui remplit tellement la main que le jeu au niveau des cases proches du sillet est un vrai supplice pour de petites mains délicates comme les miennes ...

A voir les photos le manche de la Flying V semble avoir le même profil, c'est ce qui m'empêche de gaser ... :sorry:

Tiens, c'est plutôt un bon indice pour moi, ça. J'aime le manche PB, et la JB, bah, en fait, un peu moins. Il faut que ça me remplisse les pognes, comme les poignées à VTT.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne devrais pas être déçu par la Thunderbird alors, mais rien ne remplace un essai, ce n'était que mon ressenti :wink:

Je n'achèterais de toutes façons pas une basse sans y avoir touché avant. Mais voilà, je n'en vois pas! C'était un peu l'objet de mon dernier passage à Pigalle, et le seul qui avait eu une Gibson Tbird n'est pas chaud pour retenter l'expérience, vu qu'elle lui était restée sur les bras pendant un bon moment.

Vu une Epiphone mais de base (manche vissé, pouah!) chez Milonga, à part ça rien de sensas.

La pro IV ne convainc pas (à part le look de la natural), j'ai un peu peur que le déclic ne se fasse que avec LA Gibson. C'est mon porte-monnaie qui va être content.

à titre de comparaison, la dernière basse qui m'a fait de l'oeil (dans les prix américains,oups!) est une PB american standard. ça tombe pile-poil sous les doigts, et c'est la grande soeur de ma squier PB classic vibe '51. Pas sûr que la version mexicaine soit meilleure que ma bombinette, il faudrait que je passe directement à la US pour que ça vaille le coup!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé la Thunderbird Epiphone dans un Markbass, ça arrache! Du caractère, le manche est assez gros en effet, mais la basse ressemble beaucoup pour la couleur à sa grande soeur Gibson. Et au niveau du son, gros niveau de sortie. J'ai du baisser le son de l'ampli, c'était trop fort sinon, et ça envoie plus que la Ripper Epi (à titre de comparaison, et avec les potards de l'ampli au même niveau). C'est pas sur un essai de quelques minutes qu'on peut vraiment tout savoir sur une basse, mais j'ai trouvé que la qualité du son, par rapport au prix, joue en sa faveur.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé la Thunderbird Epiphone dans un Markbass, ça arrache! Du caractère, le manche est assez gros en effet, mais la basse ressemble beaucoup pour la couleur à sa grande soeur Gibson. Et au niveau du son, gros niveau de sortie. J'ai du baisser le son de l'ampli, c'était trop fort sinon, et ça envoie plus que la Ripper Epi (à titre de comparaison, et avec les potards de l'ampli au même niveau). C'est pas sur un essai de quelques minutes qu'on peut vraiment tout savoir sur une basse, mais j'ai trouvé que la qualité du son, par rapport au prix, joue en sa faveur.

Quel modèle? Pro (active et manche conducteur)? Std?

Link to comment
Share on other sites

>alauth

Bah oui, ça paraît surprenant de se retrouver avec un manche vissé sur une Gibson / Epiphone.

C'est quand même une des caractéristiques majeures pour se différencier.

Ça ne veut pas dire qu'on crache sur les 90% de la production mondiale de grattes qui ont un manche vissé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...