Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

J'ai une lutherie complète de Les Paul bass à équiper et à finir.......... Je ne sais pas quoi choisir comme couleur........Je voudrais bien faire un truc un peu "Zarbi"

c'est ça le chevalet de la Less Paul Boogie ou c'est une adaptation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'arriver, et je souhaite faire mon entrée dans le club :lollarge:

Pour cela, j'attends le mois d'août, pour entrer en possesion de cette demoiselle

http://img18.imageshack.us/my.php?image=epiexplorerbass.jpg' target="_blank">epiexplorerbass.th.jpg

Epiphone Korina Explorer Bass : La basse de mes rêves ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

salut boogie

tu l'as depuis quand la LPB2 car elle ressemble à une de mes ex que j'ai vendue en septembre (par contre elle semble avoir un petit poc sur la tranche inférieure que n'avait pas la mienne) en tous les cas c'est un monstre de puissance cette lespaul

mon ex est en page 4 de ce topic http://forum.onlybass.com/index.php?showto...34957&st=60 (vas voir plus bas sur cette page) les photos sont plus grandes.

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

un troc avec un de nos amis belges. on s'est retrouvé sur un parking de piscine en région parisienne pour gerer la négo puis on a fini tout de même au bar du coin.

ça a été un crève coeur de m'en séparer mais moi aussi je me sépare petit à petit de mes 4 cordes.

son pseudo sur only bass au ptit Dan c'est "gimmick"

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Merci.

T'avais fait des modifs toi?

Parce que yavais un module complémentaire dans l'électronique de la basse, c'est un booster de bas medium, je l'ai viré parce que j'aime pas ces fréquences là.

Sinon tu montais quoi comme cordes?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une lutherie complète de Les Paul bass à équiper et à finir.......... Je ne sais pas quoi choisir comme couleur........Je voudrais bien faire un truc un peu "Zarbi"

c'est ça le chevalet de la Less Paul Boogie ou c'est une adaptation ?

Oula p'tit vénard... ça fait un moment que je pense a en faire une sur mesure chez Warmoth

Terrible ton Explorer 'Fre' !!!

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

merki merki...

Que dire sur cette basse...achetée l'année dernière via le web aux USA....dans une boutique plus que sérieuse et réputée par la qualité des instruments proposés....

Elle n'a subi aucun dommage au niveau de la tête comme nombre de Gibson dont cela reste un point faible...

Au niveau sonorité, il faut bien avouer que la bête n'a pas une grosse frite en terme de niveau de sortie, mais je le savais et c'est pour cela que je l'ai prise....Je la joue dans un contexte rock, au médiator...avec tout à fond les ballons....Il faut noter que les amateurs de roots sont gatés en connectant uniquement le micro manche, et là...ça joue dans les graves très très rond....

Elle est plutôt bien équilibrée, ne pèse pas une tonne.....C'est un diapason court et il faut en être conscient avant de la prendre en main..néanmoins, le manche est agréable et on ne risque pas de se coller des tendinites ...

Link to comment
Share on other sites

A croire que le Vincent et la Casady font bon ménage… j'en possède une moi aussi depuis 1 an 1/2… et je tripe à chaque fois que je la joue. :wub:

Son équilibre est un peu chiant à gérer quand même… faudrait trouver un moyen d'empêcher la tête de virer vers le bas… j'ai pas encore trouvé… et j'hésite à déplacer l'attache courroie, j'ai peur que ça l'abîme.

IMG_0210-pola.jpgStop aux bleus sur l'avant bras", car j'utilise, comme Roger Federer le :

RogerFederer.jpgle poignet de tennis format long… pour un prix allant de 5 à 15 euros, il me permet de jouer dans toutes les positions, sans douleurs…

en noir pour etre plus discret, sous un tee shirt à manche longue, il saura se faire oublier, et vous satisfera pour un maximum de confort :blush

[Mode Jacques Séguéla OFF]

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Son équilibre est un peu chiant à gérer quand même… faudrait trouver un moyen d'empêcher la tête de virer vers le bas… j'ai pas encore trouvé… et j'hésite à déplacer l'attache courroie, j'ai peur que ça l'abîme.

Oui c'est un diapason long, ce qui est rare avec les basse 1/4 de caisse et comme c'est une tête assez grosse => ça pique du nez

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...