Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Une question que nous ne nous sommes pas posée mon cher Oil' ( à moins que ma mémoire ne me joue des tours ) : quels sont les micros qui équipaient les Greco Tbird : des répliques Gibson réalisées par leurs soins ? des originaux fournis par Gibson ?

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

ça m'étonnerait que ce soit des originaux puisque même les Orville n'en sont pas équipées. Enfin certaines oui, les Orville by Gibson si j'ai bien compris.

Euh, je ne suis pas l'Oil. :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je n'en sais rien précisemment mon Reno... sûrement des Greco, à mon avis. Des avis entendus chez G Garage tendent à dire qu'ils sont "supérieurs" aux Lollar... Tu sais ce que j'en pense : pignolade. En tout cas tous les musiciens avec qui je joue sont unanimes : cette Tbird sonne comme ils aiment.

Link to comment
Share on other sites

Oui, "supérieur" ne veut absolument rien dire pour moi...je te rejoins sur ce point; bref....

Pour avoir eu une 76 Bicentenial dans les mains et cette Greco, mon appréciation finale et mon ressenti sont que la Greco n'a pas à rougir en terme de finition, rendu sonore face à la Gibson.

J'ai par ailleurs moins senti ce problème d'équilibre caractéristique des Tbird sur la Greco que sur la Gibson.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Je connais ton avis mon cher Oil' mais cette finition rouge, certes réalisée spécialement pour ce "jeune homme britannique" par Gibson, est un coloris qui sied bien selon moi à la Tbird ( enfin, les gnous & les couleuvres... ).

Il en possede(ait) une verte aperçue que rarement en live.

141129092603511994.jpg

Sinon :

141129092604374232.jpg

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Idem , cette EB14 m'intéresse beaucoup aussi en 4 ou 5 d'ailleurs.

Je cherche une basse de spare depuis pas mal de temps et cette EB était candidate ............ mais finalement j'ai craqué pour une très belle Hooch'iserie que je dois recevoir bientôt , une PJ ESP Custom Shop 'craft House' .

Bref , le retour sur le EB m'intéresse quand même , à l'avenir sait-on jamais .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...