Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club

Recommended Posts

Posted

Hum, c'est vrai que ce paramètre est à ne pas négliger...

Bref, c'est con, je viens de prendre une autre short-scale... Tant pis, je testerai celle-là plus tard :)

Posted

J'en ai une, c'est une bombe et pour l'instant le finish tient tout à fait le choc. A un prix pareil c'est à ne pas laisser passer je pense, surtout qu'elle est livrée dans un super flycase Gibson grand luxe ...

Posted

la preuve que c'etait tentant, y a plus sur le site...

Bon moi cette semaine je devrais voir arriver ma p'tite epiphone thunderbird classic pro (y devraient faire encore plus long comme nom à la noix).

Vivement que je la taquine!

Posted

Il y a eu une série Sunburst au début , mais qui n'a pas duré très longtemps ( et qui ne ressemble pas à cette finition faite "maison" pour moi ) ... pas de " red one " par contre ( hormis un modèle unique pour Jack Casady )

Ces deux-là sortent de chez un ami luthier....

Posted (edited)

Le prix de revient varie en fonction du luthier , je suppose , de son savoir-faire , du travail demandé ( table seule , dos + manche ect..) de sa notoriété , ect...

Dans le cas présent,comme il s'agit de quelqu'un que je connais , dont ce n'est pas la spécialité , qu'il y avait 2 basses , ect...je n'ai pas payé très cher...

Edited by slade
Posted

Allez soit plus precis, c'est juste pour avoir une idée de la fourchette. 300 € la red et 200 $ la sunburst ?

De toutes façons ça demande un devis avant de commencer quoique ce soit.

en tous cas c'est vraiment chouette :mf_lustslow:

Posted (edited)

Le mieux effectivement est de demander un devis !

Pour un ponçage complet plus vernis table , dos et éclisses + manche ça peut tourner autour des 500 euros ( + ou - sachant que le boulot est plus long sur un corps hollowbody ) mais je n'ai pas payé ce prix-là .

Edited by slade
Posted (edited)

Merci Rob

@ François , oui lumière sans doute , mais je recherche aussi un capot de micro crème pour remplacer le noir.....( tâche ardue car ça ne court pas les rues !!)

Edited by slade
  • Like 1