pastaoune Posted August 14, 2013 at 11:11 AM Share Posted August 14, 2013 at 11:11 AM en même temps , nous savons tous à quoi elle sert ( bien qu'il existera toujours un désaccord entre bassistes )un peu d'humour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted August 14, 2013 at 12:19 PM Share Posted August 14, 2013 at 12:19 PM Mais lol ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
progpaul Posted August 14, 2013 at 07:34 PM Share Posted August 14, 2013 at 07:34 PM en même temps , nous savons tous à quoi elle sert ( bien qu'il existera toujours un désaccord entre bassistes ) un peu d'humour "Vous pouvez remarquer quand meme que je fais ca sur une basse 5 cordes mais c'est parce que je suis professionnel" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted August 15, 2013 at 09:42 AM Share Posted August 15, 2013 at 09:42 AM Et des fois il y en a qui déboitent grave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezin Posted August 15, 2013 at 11:10 AM Share Posted August 15, 2013 at 11:10 AM Et des fois il y en a qui déboitent grave +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastaoune Posted August 15, 2013 at 11:27 AM Share Posted August 15, 2013 at 11:27 AM total respect .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted August 15, 2013 at 11:40 AM Share Posted August 15, 2013 at 11:40 AM Y'en a quelques-uns à la guitare aussi : Total respect, ça c'est clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassdom Posted August 25, 2013 at 06:32 AM Share Posted August 25, 2013 at 06:32 AM Tropt fort, et tellement vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skalavera Posted September 7, 2013 at 10:12 PM Share Posted September 7, 2013 at 10:12 PM En fait, la basse ne sert à rien. Je suis clavier et je joue les parties de basse avec ma main gauche sur un minimoog voyager, et ça sonne ! pas sur que le minimoog voyager suffit pour jouer : http://www.youtube.com/watch?v=cHf7DvVpeiU par contre, le clavier, pour une intro de 2 minutes, c'est utile... mais après il fait quoi le clavieriste ?? Il gère les lumières pendant le concert ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted September 7, 2013 at 10:32 PM Share Posted September 7, 2013 at 10:32 PM Selon moi, la basse électrique fait partie des instruments les plus puissants du monde, capable d'une douceur infinie comme d'une rage destructrice sans égale, capable de caresser la peau d'une manière incroyablement sensuelle ou de remuer les tripes. La basse électrique n'est pas que le rythme, est aussi la mélodie, donc elle est le "groove". Elle est un pilier, elle permet de surprendre le public, elle réunit en elle le corps et l'âme du musicien, elle ne se cantonne pas forcément à un registre particulier même si elle tape dans les notes graves car l'amplification et l'électronique permettent une variété de timbres infinie. Si Dieu était musicien, il serait bassiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 8, 2013 at 04:36 PM Share Posted September 8, 2013 at 04:36 PM "ah c'était ça le Brrrrrrrrrrrz derrière"? Et sinon tu joues quoi comme instrument? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted September 20, 2013 at 08:14 PM Share Posted September 20, 2013 at 08:14 PM du pipeau à coulisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted September 22, 2013 at 10:08 PM Share Posted September 22, 2013 at 10:08 PM Du fifre baryton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 22, 2013 at 10:34 PM Share Posted September 22, 2013 at 10:34 PM j'ai hésité entre le triangle à bouquin et le cornet à roue et finalement j'ai opté pour le luth de pan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalou33 Posted September 23, 2013 at 05:49 AM Share Posted September 23, 2013 at 05:49 AM Selon moi, la basse électrique fait partie des instruments les plus puissants du monde, capable d'une douceur infinie comme d'une rage destructrice sans égale, capable de caresser la peau d'une manière incroyablement sensuelle ou de remuer les tripes. La basse électrique n'est pas que le rythme, est aussi la mélodie, donc elle est le "groove". Elle est un pilier, elle permet de surprendre le public, elle réunit en elle le corps et l'âme du musicien, elle ne se cantonne pas forcément à un registre particulier même si elle tape dans les notes graves car l'amplification et l'électronique permettent une variété de timbres infinie. Si Dieu était musicien, il serait bassiste. Mais dieu est bassiste !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted October 2, 2013 at 02:11 PM Share Posted October 2, 2013 at 02:11 PM C'est probablement connu ici, mais je le met au cas, et ça semblait l'endroit approprié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 2, 2013 at 02:25 PM Share Posted October 2, 2013 at 02:25 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted October 4, 2013 at 11:53 AM Share Posted October 4, 2013 at 11:53 AM "Madame n'aime pas la basse non plus ,mais sans la basse nous on est perdu !" Francis Cabrel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted October 4, 2013 at 12:23 PM Share Posted October 4, 2013 at 12:23 PM Pour ne pas poster qu'une connerie et pour répondre à l'auteur qui ne me lira probablement jamais: Il y a une différence fondamentale entre les claviers et les instruments à cordes dont on parle (hors piano clavecin et consorts qui sont aussi des instruments à cordes mais bon vous me comprenez j'espère): Sur une guitare ou une basse, on peut répéter une même note très rapidement (en se servant de sa main droite), ce qu'il est impossible à faire avec un clavier. D'ailleurs, j'avais vu un reportage sur un pianiste fan de flamenco qui s'était fait fabriquer un piano sur mesure avec certaines touches doublées exprès pour ça. Et pis d'un autre côté purement technique, pour faire un bend ou un glissé avec un clavier, y a une pauvre molette avec action prédéterminée qui n'est pas aisée de manipuler avec une seule main (sa main gauche en l’occurrence)...à moins que ça puisse se remplacer par une pédale d'expression, j'y connais rien en synthé. Et y a une raison simple au fait que je n'y connaisse rien en synthé, et là je sors de l'objectivité pour livrer le fond de ma pensée: les synthés c'est de la merde et l'avènement de la synthèse FM à l'aube des années 80 a conduit à une production musicale de plus en plus pourrie. Si on pousse le raisonnement, à quoi servent tous les instruments qui ne sont pas des synthés? Ma réponse: à sonner naturellement, à avoir un bon son et pas un truc à chier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 4, 2013 at 12:31 PM Share Posted October 4, 2013 at 12:31 PM ce qu'il est impossible à faire avec un clavier sauf sur un B3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glooby Posted October 4, 2013 at 12:45 PM Share Posted October 4, 2013 at 12:45 PM sauf sur un B3 Je suppose que tu parles de l'orgue Hammond? Oui mais non, y a deux claviers, c'est pas du jeu, le mec a dit qu'il se servait de sa main gauche pour faire les basses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 4, 2013 at 01:07 PM Share Posted October 4, 2013 at 01:07 PM (edited) Je pensais meme pas a ça Le clavier d'un b3 est si souple que tu peux friser à 3000 à l'heure sur une meme touche avec le pouce et l'index ou (pouce et majeur plutot) Edited October 4, 2013 at 01:08 PM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
figo427 Posted November 26, 2013 at 05:53 PM Share Posted November 26, 2013 at 05:53 PM Selon moi, la basse électrique fait partie des instruments les plus puissants du monde, capable d'une douceur infinie comme d'une rage destructrice sans égale, capable de caresser la peau d'une manière incroyablement sensuelle ou de remuer les tripes. La basse électrique n'est pas que le rythme, est aussi la mélodie, donc elle est le "groove". Elle est un pilier, elle permet de surprendre le public, elle réunit en elle le corps et l'âme du musicien, elle ne se cantonne pas forcément à un registre particulier même si elle tape dans les notes graves car l'amplification et l'électronique permettent une variété de timbres infinie. Si Dieu était musicien, il serait bassiste. Tout bon ça !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted November 30, 2013 at 02:15 PM Share Posted November 30, 2013 at 02:15 PM Le bassiste. Nul ne sait à quoi il sert, et pourtant, il est là, traînant ses guêtres autour de vous, errant comme un fantôme dans le local, hantant un coin de la scène, faisant vibrer les murs sur son passage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted November 30, 2013 at 04:48 PM Share Posted November 30, 2013 at 04:48 PM malheureusement je ne pense pas.... mais bon, bien que ça ne concerne pas vraiment la basse mais la zik en général voici un grand grand moment (de solitude)qui va vous apprendre un tas de trucs. je me suis dit, pierrot, tu as avalé tout ces trucs techniques pendant des lustres alors que c'était si simple.... UN Must à faire tourner chez vos potes zicos... Je suis FAN absolu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_P1JHB8GPLo Grand moment !!! Sinon, ce topicx est encore ouvert ? Wouah .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts