Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

:whistle:

Bizarre cette manière de comparer la basse et le clavier a la façon d'un duel ou de penser que l'un est plus utile que l'autre. Imaginez que l'on ai le même comportement sur un forum de clavier.

Et puis a la base comparer 2 instruments, c'est comme baisser son pantalon et regarder qui a la plus grande, ca m'interesse pas trop. Idem j'ai rien contre les DJ, a chacun son rôle ou pas. De là a dire que son instrument c'est le meilleur et qu'il en replace plusieurs, achete un stick chapman ou ce genre de chose et on en reparle.

Ai-je dit que le clavier était le meilleur instrument ? Non. Cette idée est stupide.

Tout est une question de contexte et j'ai simplement parlé d'une certaine réalité économique qui fait que lorsqu'on joue en trio un certain style de musique, la présence d'une guitare est plus appréciable que celle d'une basse.

C'est tout.

Take it easy !

Link to comment
Share on other sites

LOL

http://www.myspace.com/serialtrio

Pourtant c'est quoi cet instru qu'l y a sur les enregistrements ? va au bout de tes idées!

Sinon je trouve paris s'éveille déprimante la !

Ca pue le pseudo coup marketing ..

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

LOL

Ca pue le pseudo coup marketing ..

Lamentable, la tour Eiffel et consort.

Comme disait Lelouch: " Tout ça pour ça "

Ps: Ca serait bien mieux avec un vrai bassiste et un vrai...

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Tout est une question de contexte et j'ai simplement parlé d'une certaine réalité économique qui fait que lorsqu'on joue en trio un certain style de musique, la présence d'une guitare est plus appréciable que celle d'une basse.

C'est tout.

Take it easy !

Enfin .. tout dépend du contexte .. (pour reprendre tes termes ..)

Dans les groupes que j'ai eu, c'est toujours moi le premier a avoir mis la main au porte monnaie ..

Et j'en conclue que le bassiste est indispensable en cas de crise économique :goute:

Link to comment
Share on other sites

En tous cas vu ta prétention, juste renseigne toi sur Thierry Eliez, et Emmanuel Bex , au cas ou ta main gauche défaille.

allez un lien , chui pas chien:

http://www.myspace.com/thierryeliez

Ca c'est de la main gauche :lol:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Sur son myspace, il y a de la basse relativement bien présente sur les enregistrements mais également sur les photos. Sur certaines photos on peut apercevoir un bassiste, ce pendant aucun bassiste sité dans les membres de ce magnifique trio.

Arno nous cache quelque chose :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

en trio un certain style de musique

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir plutôt cherché à discuter directement de cela précisément ? En appelant ton topic "de l'utilité de la basse en trio jazz", ou autre...

Là, tu as adopté une attitude inutilement provocatrice en créant tes deux sujets ("la basse, ça ne sert à rien" et "la basse, c'est voué à disparaitre"), pour ensuite faire comme si nous, nous t'agressions .

Admet que même si tu dis que dans ton trio, tu pourrais te passer de basse (mais quid des enregistrements/photos sur le myspace ?) , de telles théories ne sont pas applicables à la musique en général (et pour le rock/métal, qui ont déja été évoqués par d'autres que moi, la funk,tout, en fait, sauf ton trio tel que tu le vois)

Alors, provocation pour t'amuser ? pour attirer des visites sur ta page ?

Note que je ne me suis pas senti offensé en tant que bassiste hein . J'ai plutôt trouvé ça assez risible .

Link to comment
Share on other sites

Ai-je dit que le clavier était le meilleur instrument ? Non. Cette idée est stupide.

Tout est une question de contexte et j'ai simplement parlé d'une certaine réalité économique qui fait que lorsqu'on joue en trio un certain style de musique, la présence d'une guitare est plus appréciable que celle d'une basse.

C'est tout.

Take it easy !

Oui mais non l'ami, d'abord un certain style de musique c'est vague déjà et je trouve qu'un trio Basse-Batterie-Clavier ou Basse-Batterie-Guitare(Saxo, Trompette..) ça joue plus que Clavier-Batterie-Guitare :huh: ...

Ton argumentation ne veut rien dire :orc:

Personne ne veux le dégager cet idiot là, parce que moi ça commence à me gonfler sévère les gars qui Trollent mes amis bassman ,Gromu,Khiol et consort.

A dégager, s'il vous plait un modo là, il est relou le gars, il fais le mec qui s'énerve pas et reviens toujours sur ce qu'il a dis pour battre son record de Trollage, alors Arno t'es gentil, t'es un super troll hein franchement, tu nous fais bien rigoler et j'ai failli gagner un award mais par pitié ferme ta gueule.

On a compris ton idée, c'est bien et comme toi tu ne changeras pas d'avis parce que t'es atteint de Trôlite aigüe eh beh ça sert à rien que tu viennes ici, valà, elle est pas belle la vie :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'arrete la basse, j'engage un clavier pour me remplacer dans mon groupe.

Mais va falloir qu'il ait un putain de son de basse le gaillard. Et pis qu'il bosse un peu le slap et les ghost notes.

A plus, je vais aller precher la bonne parole autour de moi...

.....ARRETEZ LA BASSE ! CA NE SERT A RIEN !!! :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Attendez, on va pas virer le post, on tient notre Didclavier là :lollarge:

Bizarrement les musicos les plus recherchés sont dans l'ordre le batteur et le bassiste. Je ne vois pas l'argument économique dans ton calcul. Le jazz représente 0.5% des ventes de disques, donc clairement si tu veux te faire du blé, change de job ou inscrit toi a la star ac.

Bon si c'est un coup marketing, sincérement ca grille plus le projet qu'autre chose. Sérieusement c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un dire qu'un instrument sert a rien, ok dans ton trip probablement, mais ta musique n'est pas la seule présente sur terre. Amen :angel:

Sinon idée, pour faire des duo de basses, utilise deux mains gauche :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, niveau croisement des harmos, tu m'en dira tant.

Ca devient stérile là.

Va te présenter, et file ton myspace qu'on voie :whistle:

Il n'y a aucun problème d'antagonisme entre claviers et guitare, quand les deux jouent intelligemment et sans se mercher sur les pieds. En gros, quand le gratteux joue des rythmiques cristallines il suffit que le clavier joue des accords plaqués dans les médiums et lorsque le clavier fait des notes seules davantage dans les aigus, le gratteux a plutôt intérêt à jouer des accords tranquilles dans les médiums. Je schématise, mais il suffit de s'écouter.

En outre, la guitare permet d'étirer un peu le spectre sonore vers le haut.

A+

LOL

http://www.myspace.com/serialtrio

Pourtant c'est quoi cet instru qu'l y a sur les enregistrements ? va au bout de tes idées!

Sinon je trouve paris s'éveille déprimante la !

Ca pue le pseudo coup marketing ..

D'accord, sur les enregistrements du myspace il y a de la basse. Nous avions en effet un bassiste avant.

Mais c'est fini, et nous enregistrons d'autres titres avec la gratte.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...