Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

D'un point de vue strictement musical voici ce que j'en pense :

D'abord le mieux c'est chanteur ou guitariste-chanteur ou bassiste-chanteur à la limite : au milieu, devant le micro, debout et point de convergence de tous les regards. les nanas le matent et c'est lui qu'on intervieuwe après.

Deuxio si on peut pas être guitariste ou/et chanteur il reste la place de bassiste : pour peu qu'on arrive à choper un micro pour les choeurs et qu'on remue en bougeant bien le bras pour que ça se voit de loin on a encore un peu de chance avec les meufs.

Tertio, par contre, le clavier il peut pas bouger pas, ou si peu, que c'est mort.

Tertio bis Idem pour le batteur : c'est lui qui fait remuer toutes ces petites fesses et il en profite pas, c'est la place du frustré. La pire. Personne ne le reconnait après le concert.

Bref, ton cas m'interpelle parce que chanteur et clavier ... c'est un peu dur car t'es coincé derrière le clavier, le micro devant la figure. Pas enviable comme position. En plus ça me fait penser à vincent Delerm et c'est pas très sexy :blush:

Si tu veux progresser et améliorer ta technique (pour pécho un max quoi) il me vient une idée :

laisse tomber le clavier, embauche un bassiste et fais chanteur. :lollarge:

tu vois c'est à ça que ça sert un bassiste.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Alors là, c'est sûr, Arno Bass est forcément l'un des membres du forum de Didguitare, je ne vois pas d'autres possibilités...

Dis bonjour à Did de la part d'Onlybass! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme les claviers, on est tranquille à la basse pendant que le gratteux faitun solo et y toujours un clavier pour venir faire ch :lollarge: *** tout le monde avec ses accords qui sont pas en accord avec le solo de gratte. d'ailleurs les claviers ils font toujours 3 min de solo sur un morceau de 3min 30.

et puis franchement, à part pour la musique de supermarché on n'en voit plus des claviers.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme les claviers, on est tranquille à la basse pendant que le gratteux faitun solo et y toujours un clavier pour venir faire ch :lollarge: *** tout le monde avec ses accords qui sont pas en accord avec le solo de gratte. d'ailleurs les claviers ils font toujours 3 min de solo sur un morceau de 3min 30.

et puis franchement, à part pour la musique de supermarché on n'en voit plus des claviers.

C'est vrai, un clavier qui ne sait pas accompagner c'est aussi chiant que n'import quel autre instrumentiste qui ne sait pas accompagner.

C'est pour ça qu'un clavier qui fait la basse avec sa main gauche, il ne lui reste plus qu'une seule main pour faire des accords simples et efficaces et ça lui évite d'emmerder tout le monde en parasitant le discours du soliste avec sa main droite.

Tout le monde est gagnant !

Link to comment
Share on other sites

merci en tout cas ! :)

Ah oui, et le sujet initial m'a beaucoup fait marrer, j'dois le dire ! :D:lol:

Sinon, heu... bah... Ian > ça m'arrivait souvent à une époque, de croiser des gens avec un mouton vivant comme ça ! ça m'a jamais choqué :lol:

Link to comment
Share on other sites

Depuis que les claviers actuels sont équipés de molettes permettant de simuler des bends, les claviéristes deviennent aussi cons que les guitaristes. :lollarge:

Nan mais moi mon claviériste il est très bon. Et il est nécéssaire. Même si il nous ai déjà arrivé de répéter notre repertoire funk sans lui. Jamais sans moi par contre, allez comprendre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...