Jump to content

Chi Cheng (deftones)


Dams

Recommended Posts

"Sicko" de Michael Moore est un reportage interessant sur le sujet, les comparaisons entre systeme US et Euro etc.

On choisit de s'assurer ou pas.

Sauf que vu comment fonctionnent les assurances et leur coût, la plupart de américans ont pas l'argent pour s'assurer. Les fondements du capitaliste poussé a l'extreme, ca donne ce genre de situation. Le problème c'est que ce genre de situation ca se compte par millier aux US.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un rapide coup d'oeil, ce qui n'a pas du être fait vu certaines réponses, au site donné au-dessus montre que la famille elle-même n'est pas à l'origine de cette demande de dons mais bien une fan plus que devouée, Gina Blackmore. Donc il n'y a vraiment pas d'histoire de cigale ou de fourmis à évoquer, la preuve, même un musicien ayant une bonne carrière derrière lui peut redevenir un américain "moyen", et d'ailleurs c'est certain que d'autres causes sont plus dramatiques, libre à chacun de donner, d'ailleurs Cheng est lui-même le fondateur de plusieurs oeuvres de charité pour les plus démunis en Californie et pour les femmes battus. Et encore une fois, la démarche de "mendier" comme ça a été aussi bien dit, ne venant pas de la famille elle-même ce genre de remarque frôle l'indélicatesse.

Link to comment
Share on other sites

(...)

Sauf que vu comment fonctionnent les assurances et leur coût, la plupart de américans ont pas l'argent pour s'assurer. Les fondements du capitaliste poussé a l'extreme, ca donne ce genre de situation. Le problème c'est que ce genre de situation ca se compte par millier aux US.

C'est en effet vrai, une assurance médicale complète peut coûter entre 600 et 1000 $/mois.

Il y a cependant des assurances spécifiques bien moins coûteuses (pour les enfants) et pour les employés, c'est le patron qui casque, en général (mais pas toujours).

Côté tarifs, une consultation "de routine" chez le toubib, c'est entre 150 et 250 $ minimum (sans assurance), idem pour une simple radio.

Obama souhaite d'ailleurs améliorer tout ça. Espérons qu'il ait la possibilité de le faire durant son mandat.

Link to comment
Share on other sites

Je pense quand même que c'était nécessaire de préciser les choses vu ce qui a été dit dans d'autres posts. Après pas de problèmes je peux comprendre qu'on puisser lever le sourcil lorsqu'un musicien renommé puisse être dans ce genre de situation, mais encore une fois la demande ne vient pas de la famille elle-même.

Link to comment
Share on other sites

OK, pas de souci. :)

Mais je pense (si ça n'existe pas) qu'il devrait y avoir une caisse de solidarité des musiciens US, vu le manque de couverture sociale et tout l'argent qui circule dans ce milieu. Et compléter avec des concerts dont les bénéfices seraient reversés à la famille.

Là, je comprendrais mieux un appel à la générosité. Parce que faire appel aux fans, pas riches pour la plupart, je trouve que c'est limite (jouer sur la corde sensible, ça marche toujours).

Enfin, je dis ça, mais si Bashung avait pu être sauvé à coups d'euros, j'aurais sûrement donné quelque chose.

Donc, je peux comprendre aussi. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pourquoi des amis de la famille sont obligés de faire la charité, même pour un musicien de cette stature et la sécurité sociale étant ce qu'elle est aux USA...

Excuse, mais dans ton premier post tu ne dis à aucun moment que c'est un fan qui est à l'origine du mouvement de solidarité.

Tu parles des amis de la famille, avoue que c'était pas trés clair....

Ensuite comme le dis tonton big' ça change rien au problème, Chi Cheng n'est pas plus dans la merde que n'importe quel patient lourdement atteint, ayant passé du temps à l'hopital que ce soit aux Us ou ici.

Et je sais de quoi je parle (cf plus haut) lorsque les frais hospitaliers explosent, même en France la sécu ne couvre pas tout et va lutter avec ta mutuelle si tu en as une...

Bref des élans de générosité c'est toujours bien, et ce qui arrive à chi cheng est malheureux mais ça reste complètement anecdotique, je suis désolé de le dire.

Etaler les frais hopsitaliers à coup de milliers de dollars afin de faire pitié et pousser les fans à payer une partie des dettes de la famille à Chi Cheng je trouve ça une peu gonflé quand même.

Je doute pas des ennuis dans lesquels ils se trouvent (et encore, un site de fan où tu donnes des ronds faut avoir confiance) mais ils ont qu'a demander du pognon à Rick Rubin qui lui est pété d'oseille, il a été leur producteur si je ne m'abuse.

Bref c'est un peu déplacé comme démarche je trouve, effectivement car je pense qu'il ya un paquet de gens bien plus dans la merde que Chi Cheng aux Us notamment et qui eux ne peuvent pas mendier via des fans...

Il peut trés bien trouver de l'argent auprés de ces proches prod, zicos, la famille peut organiser un concert de charité etc

Ils ont les possibiltés de trouver de l'argent autrement qu'en faisant l'aumône.

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est en celà que c'est quelque peu indécent.

Je trouve. :unsure:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Excuse, mais dans ton premier post tu ne dis à aucun moment que c'est un fan qui est à l'origine du mouvement de solidarité.

Tu parles des amis de la famille, avoue que c'était pas trés clair....

Ensuite comme le dis tonton big' ça change rien au problème, Chi Cheng n'est pas plus dans la merde que n'importe quel patient lourdement atteint, ayant passé du temps à l'hopital que ce soit aux Us ou ici.

Et je sais de quoi je parle (cf plus haut) lorsque les frais hospitaliers explosent, même en France la sécu ne couvre pas tout et va lutter avec ta mutuelle si tu en as une...

Bref des élans de générosité c'est toujours bien, et ce qui arrive à chi cheng est malheureux mais ça reste complètement anecdotique, je suis désolé de le dire.

Etaler les frais hopsitaliers à coup de milliers de dollars afin de faire pitié et pousser les fans à payer une partie des dettes de la famille à Chi Cheng je trouve ça une peu gonflé quand même.

Je doute pas des ennuis dans lesquels ils se trouvent (et encore, un site de fan où tu donnes des ronds faut avoir confiance) mais ils ont qu'a demander du pognon à Rick Rubin qui lui est pété d'oseille, il a été leur producteur si je ne m'abuse.

Bref c'est un peu déplacé comme démarche je trouve, effectivement car je pense qu'il ya un paquet de gens bien plus dans la merde que Chi Cheng aux Us notamment et qui eux ne peuvent pas mendier via des fans...

Il peut trés bien trouver de l'argent auprés de ces proches prod, zicos, la famille peut organiser un concert de charité etc

Ils ont les possibiltés de trouver de l'argent autrement qu'en faisant l'aumône.

Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est en celà que c'est quelque peu indécent.

Je trouve. :unsure:

"Des amis de la famille", hé bien? Ce n'est pas la famille, je le répète c'est l'action d'une SEULE personne, je redonne son nom Gina Blackmore, qui a eu vent des dettes car elle est en contact avec la mère de Chi et elle s'est empressée (cette fameuse Gina) de créer ces pages que j'ai citées au-dessus, qui d'ailleurs apporte toutes les infos que j'ai pu omettre si on prend la peine de les lirent. Que va faire la famille? Refuser? Qui refuserait de se faire aider quand on est dans la merde, soyons honnête.

Et encore une fois, personne ne "fait l'aumône" ou ne "mendie" chez les Cheng, ce sont les premiers étonnés d'autant d'élan de solidarité, et ces termes ne sont vraiment pas appropriés dans ce cas, en tous cas un peu dur je trouve. Pour infos, un concert a déjà été organisé en Décembre auquel Testament, Death Angel, Will Haven, etc.. ont participés. Un concert des Deftones avec un remplacement est également organisé.

Et encore une fois, je peux comprendre qu'on ne choissisent de ne pas donner pour telles raisons, moi-même je ne donnerais pas à tel ou tel organisation car je ne suis pas en accord avec le but ou que je trouve cela justement indécent. Mais je préfère ne pas l'exprimer de crainte de choquer.

C'est sûr que d'autres américains connaissent la même situation et ce n'est pas la seule famille a avoir recours à ce genre de chose, il se trouve juste que Chi possède une certaine notoriété, on ne peut pas décemment lui reprocher ça à ce moment de sa vie. De plus grâce à sa notoriété, cela peut faire prendre conscience que justement d'autres américains sont dans le même cas que Chi.

Moi je ne fais que passer l'info, on donne si on veut, si on se sent proche; si on est pas d'accord, hé bien on ne donne pas, point. Il y a également un site de recherche où vous pouvez juste effectuer une simple recherche, ça aide également et ça évite de mettre la main au porte monnaie pour les plus scéptiques.

Enfin je ne sais pas, comme le dit Jazz Ad, il y a peut-être un problème culturel là, je remarque que sur les forums US, il n'y a pas ce genre de débat, ils ont en effet peut etre plus l'habitude.

Edited by Hell_Tanner
Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir aussi que les Deftones ne roulent pas sur l'or, malgré leur succès. Ils ont une vie confortable, mais ce sont pas des millionaires quoi. Le même accident arriverait à un membre de Metallica ou de U2, ils auraient aucun problème pour assurer les frais... Mais la, c'est plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt une cigale qui sollicite des fourmis, non ?

Ben non justement.

Lui a bossé j'imagine durement pour en arriver là (et amasser un certain pécule) pendant qu'un pourcentage certain des gens à qui cette demande de don s'adresse (dont moi) sont plus branleurs et moins fortunés.

Donc une fourmi demande de l'aide à des cigales. :goute:

Ceci n'étant qu'une image à but humoristique, elle n'est pas adressée aux gens qui bossent durement et ne se sentent très justement pas moins méritants que ce pauvre garçon. [/mention légale pour ne pas se faire lyncher inutilement]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me réécoute White Poney en ce moment et ça m'a fait pensé à l'état de santé de Chi. Je remonte donc ce topic.

A l'époque (fin d'année dernière donc) je m'étais un peu rassuré en apprenant que sa vie n'était finalement pas en danger. Je viens donc d'aller me renseigner pour savoir comment se passait sa remise sur pieds...

Alors certes il n'est plus en danger de mort, mais son état est toujours sérieux. Plutôt normal après un grave accident et un coma. Normal mais attristant.

Moi en tout cas ça me fait de la peine pour ce bassiste dont la musique m'a accompagnée pendant de longues années.

Alors je n'appelle pas au don comme relayé ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38001 mais c'était juste histoire que chacun ici s'il connait un tant soit peu Deftones et Chi Cheng, ait une petite pensée pour lui.

Et je ne peux personnellement m'empêcher d'avoir une pensée également émue pour Cliff Burton (accident itou) et Dimebag Darrell (ex-Pantera et tué par un fou lors d'un concert). Ces 2 sont personnels, la liste des artistes morts (trop tôt ou non, ceci faisant partie de la légende aussi) étant bien longue...

Tout plein d'infos sur Chi à cette adresse : http://oneloveforchi.com/index.php/blog/

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Salut tous,

A priori Chi va un peu mieux, il est vivant et pas qu'au sens clinique du terme. A priori il reprend un peu ses esprit, je suis pas sur qu'il tienne debout et je pense qu'il doit etre aidé. Dans l'article ci-dessous, ils expliquent qu'il lui font écouter de la zik et que Chi semble vouloir se battre pour retrouver sa vie d'avant.

je vous laisse lire.

ce qu'il y a a retenir :

what is wonderful is that now he is off the sleepy shit, he is much more aware and awake. he wants to wake up and go. it’s been great getting dai up and out now that the weather is beautiful. i have an apartment next to dai now so i can kidnap him and take him to my place so we can listen to our muzak, pink floyd, iron maiden and such. no offense mom, but if dai has to listen to taylor swift one more time…

http://oneloveforchi.com/index.php/sitting-beside-a-miracle/comment-page-1/#comments

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

Le remplaçant est vraiment bon, il est marrant il est super souriant quand il joue, et il bouge vachement. Mais on sent que c'est pas un enfant du Néo,ce qui est cool d'un certain point de vue. Il est très bien intégré dans le groupe, ses partie basses sont impec, et il respecte le "son" de chi. Le seul truc c'est qu'il joue sur JaguarBass, pas sur une Precision. Il me semble de toute façon que ce mec là est de toute façon un pote des deftones. Bref on a pas du tout a faire avec un Jason newsteed Bis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...