Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 1 month later...

Tiens, tu ressorts les vieux dossiers ? =)

Il sévit toujours cet excellent américain ?

Personellement j'adore la démarche et la lutherie est époustouflante, mais je trouve que le corps est trop petit sur ces modèles. C'est flagrant sur une photo où il portes la noire. A vouloir être trop fidèle au dessin en prenant une guitare en modèle, il a perdu en cohérence dans les proportions...

Dernier détail. J'aurais bien vu un système de chevalet avec tailpiece+floating bridge plutôt que la version 4000's.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour tous les fans de Rick(y ou la belle vie) j'en mets une en vente, essayable à Montmorency (95) devant une mousse.

Bonne soirée.

Edited by nicobassbpb
Link to comment
Share on other sites

De toute façon on est face à une production low cost de chez rickenbacker. Mais c'est aussi le cas pour les Gibson Grabber et Ripper. Ca n'en fait pas pour autant de mauvaises basses. Je pense que le fait d'associer forcément Rickenbacker à la série des 4000's dévalue les autres productions bassistiques de la marque. Le syndrome du "Ouais elle sonne, mais ça vaut pas une 4003" quoi ^^'

Link to comment
Share on other sites

La seule Ripper que j'ai jouée avait un vernis nitro noir et une touche ébène du plus bel effet! Pas vraiment cheap comme sensation.

Revenons-en à nos moutons...

C'est un diapason normal c't engin là?

21 cases, ça devient intéressant...

Si elle souffre de la comparaison avec la légende 4000 elle peut avoir un caractère bien à elle quand même. Ça justifie grandement un essai

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...