Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

La 4005 est aussi très belle, mais c'est surtout parce qu'on fantasme tous dessus à cause de la rareté de l'engin. En Hollow rick, j'aurais préféré une adaptation d'une 330 plutôt que d'une 360 perso ...

Bon, puisque tu fais le difficile.. et là ?

10818.jpg

4005 WB (WithBiding je crois... et accéssoirement, with un petit stack sympa à déchausser la prothèse dentaire à mémé :ohyeah: ).

Link to comment
Share on other sites

J ai exactement la même que toi Pandaman.Sur les 2 concerts qu'elle a fait jusque là, on m'as dis 2 fois"wahou elle est canon ta basse"....hi hi hi ça fait plaisir, mais il est vrai que au delà de l'instrument, l'objet en lui même est magnifique..

2 petites questions en speed.

-votre avis sur une 4003 montée avec des blue steel Dean Markley...

-et l'autre quelle amplification utilisez vous?J'avoue que les micros sont vraiment extraordinaires, mais y'a t il une super alchimie en rick et....je ne sais pas moi aer ou ashdown ou autre.

Link to comment
Share on other sites

a oui je précise que j'ai fais un concert avec la tete était un ampeg Svt Vr et 1 4*10 classic et 1 1*15 classic...Normalement c est un stack qui envois (du steak), bah j'étais hyper déçu,a coté j'ai trouvé que mon amp Taurus n'avait pas a rougir.

Donc voilà meme si c est super subjectif y a t il un une alchie en rick et un amp en particulier

Link to comment
Share on other sites

Je comprend bien le probleme de confort une fois le cache micro retire, je vais commander un bezel vite fait bien fait.

Quel est le meilleur endroit pour en acheter ?

Là par ex :

http://www.pickofthericks.com/products/Treble-Bezel-for-Rickenbacker-4003.html

ou là :

http://www.tubeampology.com/2501.html

Tu noteras qu'il y en a 3 différents. Avec chacun une forme différente pour le pouce. :wink:

Et j'aime bien le style de celui ci :

http://pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Merci Ovo, j'ai cru comprendre que Tubeampology les fabriques et ils sont ensuite distribues par pickoftherics et rickysounds. Cependant, on est a 36 USD chez de l'autre cote de l'atlantique contre 39 GBP de l'autre cote de la manche. Quelqu'un en a deja commandé sur un de ces deux sites ?

@Anto: Hiwatt + [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pour ma part, la rick la dedans tu demolis a peu pres n'importe quoi. Je partagerai quelques morceaux de la repete avec la Ric dimanche prochain.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le binding et les triangles sur la touche pour etre honnete.

Sur ma 4001, je trouve que ça vieillit mal mais elle date de 78 et a été sauvagement reliquée par un gros brutus.

Est ce qu'on a une difference de son notable avec un set micros hi-gain de 4003 comparé au toaster + horseshoe d'une 4001 ?

Jamais eu la chance de pouvoir faire chanter une 4001 "haute époque" mais sur les trois 4001 de 75, 76 et 78 que j'ai pu joué et qui doivent être normalement montées en Hi Gain (arrêtez moi si je me trompe) le niveau de sortie est pas violent, voire même faible. J'imagine pas avec des micros moins puissants.

J'ai plus qu'à m'attraper une V63 ou une C64 pour comparer. Dans une autre vie peut-être...

Link to comment
Share on other sites

a oui je précise que j'ai fais un concert avec la tete était un ampeg Svt Vr et 1 4*10 classic et 1 1*15 classic...Normalement c est un stack qui envois (du steak), bah j'étais hyper déçu,a coté j'ai trouvé que mon amp Taurus n'avait pas a rougir.

Donc voilà meme si c est super subjectif y a t il un une alchie en rick et un amp en particulier

le meilleur son que j'aie pu avoir avec ma 4001 était dans une tête Ampeg V4B époque magnavox et une gamelle Marshall 2x15 silver jubilee. Comme on jouait comme des sourds, y avait moyen de pousser un peu la V4. Depuis, que ce soit avec ma gallien 2001 ou ma barracuda 100W hiwatt like dans mes 15 boogie, je n'obtiens pas de résultat aussi satisfaisant.

Mais comme tu le dis, c'est subjectif. Si tu aimes ton son dans ton Taurus, très bien! Faut pas en avoir honte en se disant qu'un stack Ampeg sonnera systématiquement mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello les hommes de gout,

les mecas de ma 4001 de 82(avatar) sont assez molles( faciles a tourner, pas de resistance),

ceci dit elles ne bougent jamais, mais j'aimerais anticiper le jour ou il faudra les remplacer;

seulement voilà, je n'ai vu aucune rick avec les mecaniques de la mienne,

ce sont des "grover usa"

si quelqu'un a un tuyau ?

pour des tofs, il me faudrait un email !!!!

Link to comment
Share on other sites

Des utilisateur du Rick'O'Sound?

Pas encore, mais je vais m'y interesser un jour ou l'autre. J'ai dit a mon guitariste que je m'etais trouvé un JCM 800 de mon année de naissance, il m'a fait les gros yeux... hahaha :D Si seulement j'avais pas menti...

au passage la tienne déboite bien, tu dois sévèrement avoir la barre quand tu la branche dans le "fullpanda stack"

Comme un gamin a noel... a chaque fois que je la branche... :D Je l'ai laissée chez le luthier pour un nouveau sillet en os pour avoir un joli reglage aux petits oignons, ca me fait penser qu'il faut que je le rappele pour savoir quand je passe la recuperer :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...