Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Ma Rickenfaker vient de sortir de chez le luthier.

Je vais lui monter des cordes touts neuves.

@+ :D

@Panda: Tu peux m'en dire plus sur l'organisation de l'électro ?

Alors je ne suis pas Panda mais c'est:

-2vol 2tone

-1 switch série/mute/paralèlle

1 switch micro manche/les deux/micro chealet

lawl, moi aussi je l'avais nomée rickenfacker (d'ailleurs je oulais lui faire une plaque de tête personalisée mais pas trouvé)

Link to comment
Share on other sites

intéressant pour les plaques perso seb thedown

Autrement je voulais savoir ce que vous avez avec votre Rick en terme d'amplification.Car voilà j'esplique mon cas:

Je suis a la recherche un très bon amplis, pour aller avec ma 4003, sachant que je joue dans un groupe de rock celtique, qui passe de balade a gros punk suivant les morceaux.Je recherche vraiment quelque chose qui sonne avec une rick, et que je puisse garder longtemps.

J'ai cependant quelques exigences que voici:

-Je ne veux pas d'ampli full lampe car le cout de l entretient me fais peur

-Je ne veux pas d'un truc construit en chine, comme ampeg par exemple.

-combo ou tete+ baffle peu importe

-quelque chose de transportable, pas forcement un GB shuttle mais pas non plus un frigo de 80kg a porté a chaque concerts.

-Truc étrange chez moi je ne kiff pas forcement lorsque la tête et le baffle ne sont pas de la même marque( oui c est étrange mais c est comme ça, je ne saurais dire pourquoi)

-Je ne met pas le budget exprès car je souhaite quelque chose que je puisse gardé longtemps, donc on verra le budget en fonction.

-Je veux vraiment un truc solide et qui met un grosse claque lorsque on entend chanté cette ensemble...

Euh voilà quoi, des idées les amis rickeux???

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux garder longtemps, sans aucune hesitation un vieux Hiwatt, mais encore faut il en trouver un. En ampli transistor j'y connais rien par contre, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

Pour l'histoire du tout lampe et de l'entretien, j'en ai chie un peu avec ma tete, mais maintenant je suis sur de ne pas avoir a relamper / changer les condos avant 10 ans, au moins. Tete a lampes ne rime pas forcement avec entretien frequent. J'ai encore les GEC de 1970 qui fonctionnent, mais je ne leur fait plus confiance. Mais ca c'est un tout autre probleme.

Link to comment
Share on other sites

Prenons exemple dans ma DR201: les KT88 c'est 200 euros, le reglage de bias se fait avec un multimetre et un connecteur homemade d'une valeur de 20 euros. Les lampes de preamp NOS, on va dire 40 euros piece x 5 pour tabler large. Et on ajoute 50 euros de capas a changer (large aussi).

Ca fait 470 euros, si on echelonne ca sur 10 ans, le prix de l'entretien est de 47 euros par an, soit environ 4 euros par mois.

C'est pas si cher. CQFD. :D

Ne prives pas ta Ric !

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu te chopes un préamp qui te convient en format pédale ou rack, et derrière un ampli transistor dédié basse ou un ampli de puissance. Ou un ampli hybride directement.

C'est un compromis que j'ai fait face aux "défauts" des amplis tout lampe (poids, encombrement, coût, entretien).

Pour le coup, j'utilise une VTBass Deluxe en pédalier, et une Mesa M3 comme ampli, dans un 2x10 Mesa. Ça me convient.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu as un walkabout IOZZ, elle m’intéresse bien d ailleurs,

Les marques qui m’attire pour le moment sont mesa, Gallien Krueger et markbass, vu mes critères.Mais c est tout de meme pas très joli MB d'aspect et pour le coup j'ai envie de me craqué un vrai bon amp' et il faut qu'il me convienne a tous points de vue.

Link to comment
Share on other sites

Gallien, ça marche très fort et ça balance des infras de ouf. Pas évident à régler, pas nécessairement super flatteur à la maison mais très efficace en situation.

Mesa, je ne connais que la 400+ à laquelle je repense parfois... Le peu que j'ai pu écouter d'une M6+2x210 m'avait bien plu. Pertinent.

Markbass je connais pas et je trouve ça plutôt supermoche ce qui est rédhibitoire pour une pétasse de rocker comme moi.

En ampli transistor, j'en rajouterais deux : Glockenklang et Tech21. Esthétique soviétique et grosse qualité, celui qui remplacera ma 2001RB(ou pas...) devrait être un de ces deux là!

À moins qu'une M6 ou une M3...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

J'ai décidé d'enfin commencer à utiliser ma modeste interface audio.

Pour le coup, voici un petit soundclip (mon tout premier!) de ma Rickenbacker 4004 Cii + VTBass Deluxe, jouée au médiator, direct dans la carte son.

J'ai utilisé les deux micros, avec une balance 1/4 micro manche, 3/4 micro aigu.

J'ai collé derrière dans Cubase un limiteur pour ne pas clipper en entrée, un expandeur/noise gate pour diminuer le bruit de fond et une légère compression derrière pour re-tasser un peu la dynamique.

Désolé pour la technique approximative, j'ai enregistré à l'arrache, et sans click.

Je poste ça pour avoir votre ressenti par rapport à une 4003 (je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une).

https://soundcloud.com/wizgah/riff-2

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...