Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

une petite question aux passionnés de Ricken, j'avais lu que le modele 3000 ou 3001 avait été la reponse de ricken a la precision bass de Fender. hors il se trouve que j'aime le son des PB mais j'ai vraiment du mal avec la forme,le gabarit. donc il se pourrait qu'il existe un modele ricken pour resoudre mon dileme. avec le son pb avec un gabarit/style Ricken.

est ce qu'il existe un modele de Ricken(il y en a eu tellement,parfois a peine recensés) qui sonne comme une precision bass??

-

Link to comment
Share on other sites

Pour sonner comme une PB, il te faut un micro splitcoil au bon endroit le long du diapason de ta basse.

Le reste n'est que fioriture.

Moralité ;

  1. Tu prends une planche que tu découpes à la bonne forme (qui te plait),
  2. Tu lui colles un bon micro PB ainsi qu'un manche te convenant,
  3. Et roule ma poule ! :good:

Let's Rock !

Rickenbacker3000_1.jpg

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

ta photo est une sorte d'ideal pour moi ha ha j'imagine que c'est soit un montage photo soit un custom perso.

je n'aurais jamais le cran de faire une modif pareille sur une Ricken. je n'arriverais plus a me regarder dans une glace. :unknw:

mais j'avais lu sur un forum ricain que deja a l'origine elle sonne comme une PB. j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur

de 3000/3001 pour confirmer ou infirmer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai décidé d'enfin commencer à utiliser ma modeste interface audio.

Pour le coup, voici un petit soundclip (mon tout premier!) de ma Rickenbacker 4004 Cii + VTBass Deluxe, jouée au médiator, direct dans la carte son.

J'ai utilisé les deux micros, avec une balance 1/4 micro manche, 3/4 micro aigu.

J'ai collé derrière dans Cubase un limiteur pour ne pas clipper en entrée, un expandeur/noise gate pour diminuer le bruit de fond et une légère compression derrière pour re-tasser un peu la dynamique.

Désolé pour la technique approximative, j'ai enregistré à l'arrache, et sans click.

Je poste ça pour avoir votre ressenti par rapport à une 4003 (je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une).

https://soundcloud.com/wizgah/riff-2

C'est dans la même "Famille" sonore, ça c'est sûr.

T'as quoi comme cordes là-dessus ?

De mémoire j'aurai dit que la 4003, avec tes réglages, aurai un poil plus de Mids, et un poil moins de Bass.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est quoi l'espèce de frigo monumental à l'horizontale derrière lui au fond du mag ..?

Un Fender Super Bassman, l'overdrive qu'on entend, c'est celui de l'ampli... Ca marche vraiment bien ces bestioles là, je serai même tenté d'échanger ma SVT II pour cette tête! Mais j'arrête là, je suis HS...

Link to comment
Share on other sites

Ma 4003 est ma premiere basse neuve (apres presque 10 ans de basses, et une paire de pelles passees entre les mains), et bien qu'elle n'ait que 4 cordes, je ne la regrette pas du tout ! Si tu n'as pas besoin d'une 5 eme corde, je recommande vivement de tout vendre pour en choper une !

Link to comment
Share on other sites

Le magasin Music Leader à Alençon (61) a une 4003 burgundy red (avec push pull) neuve en expo à 1890 euros.

Après inspection, elle m'a semblé en parfait état.

A vue de nez ça vaut le coup donc.

Par ailleurs, je fais partie du club avec une jetglo gaucher de 2012... Non, je ne sais pas mettre de photos en ligne...

Link to comment
Share on other sites

La 2030 est chez moi, après 1h de jeux, je peus dire qu'elle bute! Je comprend pas qu'elle soit ci peut connue. Même niveau lutherie c'est vraiment chouette, la photo sur Zikinf ne lui faisait vraiment pas honneur, j'ai vraiment eu une agréable surprise quand j'ai ouvert le fly

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis rentré à nouveau dans le club avec un cadeau surprise sous la sapin : une Rickenfacker AZ by WSL JetGlow. :wub:

Il semblerait qu'elle soit de 2012. Est-ce possible ?

Du coup, je risque de me séparer de l'autre Rickenfaker que j'ai à la maison (l'ex de panda).

Avis aux amateurs !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...