Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Et voila, je viens de recevoir et installer le fameux bezel (modèle deluxe).

Le confort pour celui qui, comme moi, apprécie de jouer aux doigts le pouce en butée sur le micro chevalet, est grandement amélioré par ce morceau de plastique.

Le relief permet un bon calage du pouce, et le plastique est anti-dérapant !

En plus d'être efficace, c'est discret et facile à monter (vissé entre le micro et support micro en métal).

IMG_4061.jpg

IMG_4064.jpg

(désolé pour la qualité des photos)

Link to comment
Share on other sites

Reçu hier le bezel deluxe, installé et testé, c'est de la balle ! :)

Ca surprend un peu au début de jouer au dessus du micro aigu mais c'est bien sympa finalement.

Il y a juste une question que je me suis posé. En démontant le micro, il y avais deux petites rondelles de caoutchouc sous les ressorts (entre les ressorts et le micro). Il faut les remettre ? Ca sert à quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

@ géomath : tu peux donner le lien du repose pouce stp :)

Me voilà au bout des 42 pages, j'ai pas tout lu.

Je remonte un lien perdu à la page 23 qu'il me semble intéressant de rappeler http://www.pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html

Sinon page 24 j'ai bien ri pour la chanson de renaud postée par araokatao en réponse à une 4003 bleu marine. :lol:

Le travail de mémoire étant fait, je vous présente la mienne : après la rouge, la bleue, la blanche, la marron..... voilà la verte. :lollarge:

Attention, photos de mode ,

dscn1921i.jpg

dscn1915z.jpg

dscn1910d.jpg

Sinon je livre mes premières impressions de cette basse.

A la prise en main et bien c'est confortable, bien équilibré, le vernis du manche ( dos ) accroche un peu la main mais du côté de la touche c'est une sensation incomparable. Attention aux amateurs de frettes fines, ce n'est pas des frettes sur cette 4003 mais des rails de chemin de fer :lollarge:

Côté son, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai entendu jusqu'ici.

J'avoue avoir été décontenancé au début parce que je trouvais que ça manquait de précision, en effet, un micro chevalet placé assez loin du chevalet et un micro manche très près du manche, on est loin d'une config p/j pour comparer.

Mais c'est ce qui fait le charme de cette basse et une fois habitué c'est le kiff, on retrouve un peu le velouté de la jb ( attention je dis pas que le son est proche d'une jb ) mais l'association des deux micros et leur écartement l'un vis à vis de l'autre procure cette sensation de velouté.

Il y aune ampleur dans le son, attention :wub:

Je trouve qu'elle est intéressante dans toutes les config micros.

Voilà, je posterais des soundclips bientôt.

Edit pour le lien pickguardian donné plus haut : j'avions pas vu.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello, je (re)viens dans le club. J'avais revendu ma fidèle 4001 de 1974 dans une période de dèche, et je viens de me dénicher une 4003 en jetglo toute neuve avec bezel (inutile pour moi je ne la joue qu'au pick). Qui est directement passée en basse principale. Montée en flat, jouée sur une cl+ 610

Elle est jolie.

ça veut dire que tu souhaites t'en séparer du bezel ?

Si un jour tu es intéressé par un échange avec une 4003 verte état impeccable ( voir page précédente ), fais moi signe :wink:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello, je (re)viens dans le club. J'avais revendu ma fidèle 4001 de 1974 dans une période de dèche, et je viens de me dénicher une 4003 en jetglo toute neuve avec bezel (inutile pour moi je ne la joue qu'au pick). Qui est directement passée en basse principale. Montée en flat, jouée sur une cl+ 610

img0316nd.jpg

Euh, si je ne m'abuse, c'est Fireglo ce coloris.

Link to comment
Share on other sites

tu devrais garder la verte, si c'est une color of the year (quoique après rapide vérification il semblerait qu'il n'y a pas de vert au catalogue ces années là-à confirmer-) ou une custom color, ta 4003 va prendre de la valeur. J'aime beaucoup le fireglo, mais c'est une couleur assez commune. Et sinon, je garde le Bezel, esthétiquement je trouve que ça le fait mieux, j'aimais pas trop l'énorme cavité du micro chevalet à l'air libre.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, je garde le Bezel, esthétiquement je trouve que ça le fait mieux, j'aimais pas trop l'énorme cavité du micro chevalet à l'air libre.

Tu m'étonnes.

j'en ai commandé un moi aussi :wink:

Merci, je vais me renseigner à propos de cette couleur verte.

Par contre je viens d'apprendre que sur les 4003 il y a un push/pull sur la tonalité du micro aigu et j'ai beau tirer mais y a rien qui s'passe :(

Edit : les modèles d'après 2006 en sont équipés.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

dispo à partir de 2006 si je ne m'abuse. Le push pull donne un son plus "sec" en shuntant un capaciteur qui grosso-modo donne du grave et du bas médium au micro bridge et est censé (en shuntant le capaciteur) se rapprocher du son des 4001. T'as regardé ton N° de série pour voir si le vert correspondait à la color of the year de ta basse?

Link to comment
Share on other sites

tu devrais garder la verte, si c'est une color of the year (quoique après rapide vérification il semblerait qu'il n'y a pas de vert au catalogue ces années là-à confirmer-) ou une custom color, ta 4003 va prendre de la valeur. J'aime beaucoup le fireglo, mais c'est une couleur assez commune. Et sinon, je garde le Bezel, esthétiquement je trouve que ça le fait mieux, j'aimais pas trop l'énorme cavité du micro chevalet à l'air libre.

entièrement d'accord avec toi! le bezel ajoute un côté esthétique non négligeable! normalement j'installe le mien demain :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ouais et puis sait-on jamais si je me trouve un groupe de zouk love, ben avec le bezel je pourrai jouer aux doigts

et la tienne c'est un sea green? je suis daltonien, toutes ces nuances de couleur j'y comprends rien. En tout cas, color of the year= y'a bon pour la revente, ça c'est sûr. Je serais toi, je la garderais.

Edited by darcho
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...