Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Depuis 20 ans je suis traumatisé par la Rick !!! Elle a une gueule d'enfer et un confort incroyable, elle est merveilleuse, mais le son c'est vraiment pas ce que j'aime... c'est insupportable de voir cette basse si belle en sachant que je ne l'utiliserai pas... à savoir que si j'achète une Rick il faudra pratiquement que je monte un micro type Gibson EB-0 dessus... :sorry:

-> plume : il y a la 4003 FL au cas où :wink:

La Midnight Blue je suis terrassé... c'est encore plus joli que l'Azureglo pour moi, enfin différent, plus "chic", vous voyez ?

En passant, voici ce que quelqu'un a posté sur le forum du site Bossarea, Heini la bassiste du groupe Indica a une Rick Turquoise Glow, c'est superbe :

espa03.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, comme quoi... J'éprouve tout à fait l'inverse de toi Hugues666, je trouve le son super méga génial, mais ce qui pour moi est le point faible de cette basse c'est le confort; un manche trop "rigide" à mon gout, encore que ça passe, mais surtout une grosse galère niveau placement main droite, entre le chevalet inconfortable (réglage du "mute") et le protège-micro aigüe. D'ou le fait que la majorité des utilisateurs en viennent un jour à le virer (comme sur la basse de la jolie demoiselle au-dessus).

Maintenant, j'en essayerai bien une avec le bezel installé pour voir la différence de confort :

Le Bezel (avec ses déclinaisons)

Link to comment
Share on other sites

Belle pioche, Géo !

J'ai la même:

4003.jpg

Bien que le cache-micro ne me gêne pas trop, je pensais aussi à l'enlever.

Pour ce qui est des cordes, je lui remet des cordes Rick, identiques au jeu d'origine, je les change rarement, j'aime bien quand elles sont un peu rincées !

J'ai essayé des flats dessus, des GHS Precision, j'ai bien aimé, mais je me raprochais du son de mes autre basses, aussi j'ai remis des rounds.

A mon avis, des rounds nickel de tirant moyen sont ce qu'il y a de plus typique à mettre sur cette basse, mais c'est bien sûr affaire de goûts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...