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Le G&l Club


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Rhaaa ouais, mais là si même les mags de basse se contredisent entre eux on a pas fini Oo....

Maxi Mea Culpa, donc...

J'ai tout un tas de différents mags de basse chez moi (Bass player, Guitarist + Bass, Bass Mag...oui bon pour celui là, quand je poireaute à la gare il me faut bien quelque chose à lire Oo) et tous s'accordent sur le fait que Cass Lewis a été ultra fidèle à Musicman et ce tout au long de sa carrière...donc là forcément t'es en droit de te poser des questions quand tu le vois avec une Asat entre les pognes.

Maintenant ma mauvaise fois légendaire vous dirait que mon argumentaire avait pour seul but de démontrer que seuls les Cutlass avaient traversées les années...mais n'étant pas de mauvaise fois, ma question sera la suivante: Comment se fait-il que d'un magazine à l'autre les infos ne sont pas les mêmes alors que sur le papier, c'est toujours le même Cass Lewis qui est interwievé ??

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Cass Lewis a joué sur Musicman et sur G&L. Il a longtemps dit que ces basses préférées étaient celles créées par Léo Fender. Ce matériel là date de la première époque du groupe. Il a d'ailleurs aussi utilisé une Jazz (en studio, pas sur scène je crois).

A priori, depuis le retour du groupe, il utilise des Cutlass et des Alusonic.

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Pour avoir vu Skunk Anansie sur scène (grosse baffe !)je confirme que Cass joue (plutôt très bien) sur G&L Asat 4 et 5 cordes.

skunk-anansie_11.jpg

Egalement sur Musicman cutlass :)

http://www.youtube.com/watch?v=XkJr0OsjODU

skunk-anansie_08.jpg

skunk-anansie_16.jpg

Sur la dernière tournée il a également utilisé une Lakland Darryl Jones 5 lake placid blue (homme de goût décidément !).

Pour finir, et à une autre époque, il a même joué sur Warwick Thumb :)

J'adore vraiment son jeu et son son au sein de Skunk ! Gros son, très précis et vraiment des lignes avec beaucoup de goût et très intéressantes.

Bon sinon, avis aux possesseurs de L-2500 Tribute. Y a t'il de gros risques à en acheter une d'occase en aveugle ?

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Oui, le Si Grave a la réputation d'être faiblard sur ces modèles. Mais bon, comme je ne jour pas de 5 cordes, je préfère laisser les spécialistes te renseigner sur ce point.

+ risques habituels : la basse peut être en mauvais état, ne pas sonner, etc...

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Sur le Si grave d'une L-2500 je n'ai tout de même pas trop de doutes, on est loin d'une Fender Jazz Mex 5 cordes hein !!! La qualité est assez régulière j'ai l'impression, comme pour les Ibanez ATK ce sont des basses basiques à gros son, souvent très efficaces pour le prix !

  • 1 month later...
Posted

Je voulais echanger la mienne de G&L tribute, pis au vu du grand enthousiaste des potentiels echangistes, je la garde

tout compte fait, j'arrive à m'y faire et elle est vraiment excellente

je ne pourrais certainement pas avoir la même palette de sons avec une autre basse

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D'ailleurs ça me fait penser que très prochainement mon magasin va me reprendre ma L2000 tribute pour 200 euros je pense.

Donc si quelqu'un m'en propose 260 euros, je lui l'expédie avec une housse sandberg rembourrée.

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Beh a pas passif.

Et les réglages du préamp sont différents des switchs de la L2000.

T'as pas de pan sur la L2000, t'as mic manche/mic chevalet/ ou les deux.

Ya pas non plus les 3 pots High ouille mid low

La 2OOO propose en revanche de mettre les mics en paralllèle ou en série, et de booster les aigus en Actif

A priori je préfère les réglages de la 2000 mais un pan et une tone ça aurait été parfait

Posted (edited)

Je serai aussi curieux de tester autre chose chez G&L.

En effet, ma SB2 (Tribute) me fout vraiment des frissons à chaque fois que je lui rentre dedans. Sacré bestiole.

Je crois que je ne l'avais pas présentée :

58ec63ca3f8311e19e4a12313813ffc0_7.jpg

C'est une SB2 de toute première génération (donc à priori MIJ ou MIK).

Corps en tilleul, touche palissandre.

La lutherie est très très bonne. J'ai eu des basses de plus gros calibre et cette petite SB2 est vraiment d'un rapport qualité/prix imbattable. Surtout le frettage qui permet de descendre bas (2mm) si on veux.

Niveau son, le micro PB est très gras mais plus précis qu'une PB normale. Dans le mix c'est beaucoup mieux. En solo c'est moins flatteur.

Les 2 micros ensemble = gros growl = super JB en quelque sorte.

Rien de fluet ici, c'est un poil moderne parfois mais toujours chaud.

Bref voici une cover de Vitamin d'Incubus pour illustrer mes propos (toutafon)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/vitamin_bass_cover_SB2.mp3

J'en ferai une full review à l'occasion.

Edited by syntox
Posted

Super cover ! Et pour l'avoir brièvement eu entre les mains, je confirme que ta SB-2 a un manche de feu. Bonjour le rapport qualité prix imbattable.

Sinon, tu es le bienvenu pour un essai de ma L2000E. Je pense que tu ne seras pas déçu !

Posted

Franchement chez G&L c'est moins la loterie que chez Fender même en Tribute. La L2500 a bonne réputation, mais je ne suis pas branché 5 cordes...

J'ai eu une L2500 tribute. Franchement il y avait que les micros et l'accastillage à garder. Le si le plus naze de la planète.

Posted

C'est marrant comme tout le monde s'accorde à dire qu'autant les L2000 Tribute sont réussies, autant les L2500 ne le sont pas.

En même temps, je n'entends pas que des louanges des "grandes soeurs" US en 5 cordes. Ceci explique peut-être cela...

Enfin, pour avoir eu une L2000 tribute et en avoir essayer plusieurs autres, je redis que ce sont souvent de très bonnes basses pour leur prix.

Les L2500, je peux rien dire, je connais pas.

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