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Le G&l Club


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Posted (edited)

Salut à tous.

Cette après-midi je viens de rejoindre votre club.

Je viens d'acquérir une L-5500.

http://i.ebayimg.com/17/!Bgn5wHwBGk~$(KGrHqEH-C8EsLKKYYHZBLG!GMZdSg~~_12.JPG

La photo n'est pas de moi mais j'en ferai.

Par contre, j'attends le retour de ma tête HA-3500 pour enfin faire des essais de la belle sur mes baffles Rémiiiii Crop.

Plus c'est long, plus c'est bon...

Edited by zesebus
Posted (edited)

j'aime pas le son des micros (goût personnel, je suis pas très EMG sauf rares exceptions) mais c'est de la sacrément bonne basse !

Edited by T'CharleS
Posted (edited)

Perso, j'étais à la recherche d'une 5 cordes avec une touche érable mais sans avoir le budget pour une SR ou un 7ender US.

Elle est tombée à point nommé.

Pour les EMG je vous dirai ça quand elle aura passée quelques heures entre mes mains et avec un batteur.

Par contre, à la première approche, l'action est quand même un peu trop haute.

A régler donc.

Edited by zesebus
Posted

Hello à tous,

c'est décidé je vais vendre ma G&L Tribute L2000 (une des dernières fabriquées en Indonésie)

J'en avais parlé ici ya un ptit moment, c'est donc une 4 cordes, finition Blueburst et manche touche érable.

La basse est magnifique, le veinage du bois sous le Blueburst est vraiment top, et le manche érable de toute beauté.

Un peu de mal à m'en séparer mais pas le choix...

Voir ds la section petites annonces :rolleyes:

Un ptit aperçu:

l2000blueburstmaple02.jpg w768.png

l2000blueburstmaple04.th.jpg

Posted (edited)

J'y cours !

Merci.

[EDIT]

Tiens, il y a même un bassesbyleo.com

[EDIT SUITE]

Bon, j'ai trouvé des infos.

Modèle : L-5500

Années de production : de 1993 à 1997

Sources : http://www.guitarsbyleo.com/faq.php3#Q8

Il semblerait que la date d'assemblage soit assez facile à trouver.

Pour cela, il suffit de demonter le manche. De ce fait on découvre deux dates :

une sur le corps (dans la défonce du manche) et l'autre sur le talon du manche.

Source : http://www.glguitars.com/faq/index2.asp

-------

Q. What year was my G&L produced

A. The most accurate method of dating a G&L instrument is to remove the neck from the body. Inside the neck pocket of each G&L is the "born date".

-------

Avec ces informations, je pense qu'il sera possible à tous de dater (même grossièrement) sa G&L.

Et pour ceux qui veulent participer à l'effort de guerre, il y a un registre des instruments dans lequel vous pouvez inscrire le votre :

http://www.guitarsbyleo.com/AUTOREG/autoreg.php3

Sinon, il y a un forum dédié aux basses G&L :

http://www.bassesbyleo.com/forum/viewforum.php?f=4&sid=c47842fdd0c47ac6d5bad31a9351aa86

[EDIT DU SOIR]

En rentrant à la maison, j'ai vérifié le numéro de ma basse (B000143) et je suis allé voir dans le registre de guitarsbyleo.com.

J'ai deux numéros avec des dates :

B000089 => MAY-1994

B000300 => DEC-1994

Je me situe donc entre les deux mais je peux affirmer qu'elle est de 1994.

Pour avoir plus de précisions, il ne me reste plus qu'à démonter la belle, mais ça, c'est une autre histoire.

Pourtant, il y a un tableau qui dit d'autres choses :

-------

First Recorded Serial Number for each year.

YEAR..GUITAR.....BASS.......LOCATION

1980...G000530...B000518..Bridge

1981...G003122...B001917..Bridge

1982...G009886...B008525..Bridge

1983...G011654...B010382..Bridge/Neck Plate

1984...G013273...B014266..Neck Plate

1985...G014690...B016108..Neck Plate

1986...G017325...B017691..Neck Plate

1987...G020241...B018063..Neck Plate

1988...G023725...B019627..Neck Plate

1989...G024983...B020106..Neck Plate

1990...G026344...B021788..Neck Plate

1991...G027163...B023013..Neck Plate

1992...G029962...B024288..Neck Plate

The serial numbers on guitars and basses started at #500, reserving prior numbers for special instruments or presentation.

-------

Je pense que les infos du registre sont plus sures que celle du tableau mais je trouve ça quand même un peu bizarre car la source semble fiable.

Source : http://www.glguitars.com/chronology/index2.asp

Edited by zesebus
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je suis loin d'être un spécialiste, mais il me semble que la L-1500 (anciennement Climax) n'a jamais trop marché... peut-être à cause de la concurrence frontale avec la Stingray ? ... ou alors peut-être que les gens préferent taper directement dans la L-2000, qui propose plus d'options sonores ?

Edited by Romjé
Posted

Comme les collègues, je pense que c'est un très bon outil, mais trop difficile à revendre pour toi.. :angel:

Posted

Quelqu'un a déjà joué sur une G&L fretless? J'arrive pas vraiment à vendre ma Sb-2 et je suis en train de penser à la faire defretter... Le souci c'est que j'ai quand un jeu assez agressif avec des filets ronds, et la touche palissandre de ma Sb-2 c'est pas l'ébène de ma Warwick!

Vous en pensez quoi?

Posted

moi j'ai la L2000 FL mais d'origine en ébène .. donc je peux pas trop te dire ..

ni sur le son, ni sur le bois .. sorry

Posted

Quelqu'un a déjà joué sur une G&L fretless? J'arrive pas vraiment à vendre ma Sb-2 et je suis en train de penser à la faire defretter... Le souci c'est que j'ai quand un jeu assez agressif avec des filets ronds, et la touche palissandre de ma Sb-2 c'est pas l'ébène de ma Warwick!

Vous en pensez quoi?

que tu te mordras les doigts de ne plus avoir de frettée (et une bonne !) quand l'envie te reprendra et qu'elle sera encore plus dure à vendre après le bricolage !

Posted

Quelques photos de de l'ex de Shad, parce qu'il en a pas mis beaucoup:

gl01.jpg

gl02.jpg

gl03.jpg

gl04.jpg

Et aussi une petite comparaison de manche sans mesure, au feeling, avec ma mimine

La G&L

manchegl.jpg

La Yamaha BB 414

mancheyamaha.jpg

Et une superposition de manche

comparaisonmanche.jpg

Donc niveau comparaison, le manche de la G&L est un chouilla plus large et un chouilla plus épais que celui de la Yamaha. Accessoirement, la G&L a aussi le manche moins rond que la Yamaha.

Au niveau du jeu, la G&L se porte bien debout et se joue assise sans problème, alors que la Yamaha se joue difficilement en position assise, dû à son corps assez large reprenant les formes des modèles fin '70 début '80.

Au niveau poids, elles s'égalent, aussi lourde/légère l'une que l'autre.

Une comparaison au niveau sonore n'aurait pas d'intérêt, parce qu'elles sont complémentaires et qu'aucune des deux ne peut aller chercher l'autre sur son terrain.

Posted (edited)

hello,

je me joins au club avec ma g&l tribute l-2500, je l'ai acheté cette été dans un magasin strasbourgeois.le son est top et elle possede un bon paquets de réglages different. je l'utilise sur un trace elliot gp7 . ne m'éttend pas suffisament renseigné j'ai regretté de ne pas avoir acheté un model US (pour le prestige de la marque :lol: ) mais malgré ca elle me plait vraiment car je la trouve vraiment polyvalente, etant fan de stuart zender et steve harris ou joey dimaio j'arrive aussi bien a jouer du metal que du funk/groove et ca, ca pulse. donc un de plus au club ^^

Edited by clem67
  • 3 weeks later...
Posted

Bon, ce n'est pas sans un petit gout amer dans le fond de la bouche que vous quitte ce club.

En effet, je viens de troquer ma 5500 (plus une autre basse) pour une magnifique MM StingRay 5 touche érable.

Un gout amer, oui, car malgré les bons côtés de la 5500, le modèle que j'avais était vraiment in-réglable : soit une action beaucoup trop grande, soit une frizz incontrôlable sur toutes les cordes à partir de la 12ème case. :sorry:

Je reste persuadé que mon ancien modèle est une exception mais j'en suis vraiment très déçu.

Merci à tous et peut-être à bientôt avec une L-2500 US.

  • 2 weeks later...

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