Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bon ça y est je fait officiellement partie du Club avec une L2500 Us couleur naturel et touche palissandre.

Mes premières impressions: une bonne basse, polyvalente, assez légère, le manche est bien cool, une palette de son assez étendu. Néanmoins je suis pas fan des switch micro, et l'equa 2 band je trouve ça un peu limite. J'ai acheté cette basse pour avoir un outil tout terrain, j'ai déja une Bongo, mais la G&L est active passive, ce qui manque a Musicman. Elle est en phase de test, rien ne garantie que je la conserve... on verra bien. En attendant voici quelques photos prise avec mon téléphone portable :goute:

dsc00329ij.jpg

dsc00330yz.jpg

dsc00331nx.jpg

dsc00332yc.jpg

dsc00334i.jpg

dsc00333v.jpg

dsc00335n.jpg

dsc00336n.jpg

dsc00337os.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci

Pas du tout d'après quelques (2 ou 3) posts sur la toile, les gars disaient que ça ne servait à rien d'acheter le modèle US, que c'était juste pour dire "j'ai un modèle US" mais que l'asiatique est pareil niveau qualités sonores etc... sauf peut-être la finition et encore.

C'est en tout cas ce qu'ils disent.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Ba écoute... j'ai joué sur quelques basses déja, et pour un manche de 5 cordes je le trouve pas gros, il est pas non plus hyper fin. Mais pour comparer a un manche de Precision Deluxe 5 cordes par exemple, c'est un manche de Jazz Bass a coté. Je joue dessus depuis ce matin, je l'ai d'ailleurs en bandoulière au moment j'écris... et pour le moment j'ai pas de souci de ce coté.

Je doit dire que je suis surpris par la qualité de la définition du Mi, par rapport à ma Bongo 5 le Mi est mieux défini sur la L2500. Le son est vraiment bon, avec beaucoup de caractère surtout aux doigts. Le son a beaucoup d'attaque je trouve, c'est cool, et les micros envoient vraiment la patate c'est clair. Sinon en slap j'aime moins le son surtout pour les grave. J'ai pris l'habitude d'un espace réduit avec la Bongo HH pour le slap, du coup là ça me trouble un peu vu que le micro manche est plus reculé vers le chevalet.

Pour en revenir au manche, il est bien proportionné je trouve, on l'a bien en main, je dirais juste que le vernis est peut-être pas top, je trouve que ça glisse pas assez, mais ça reste très bon, mais voila pour mes premières impressions après quelques heures de jeu.

Sinon je pense que ça reste une bonne basse bien polyvalente avec du caractère, ce qui n'est pas évident :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Concernant les manches, il existe en 4 comme en 5 cordes plusieurs modèles de manches ..

Sans compter les anciennes basses avec leur ancienne options de manche !

Au final, rien que pour les 4 cordes, j'ai déjà croisé 3 modèles de manches différents :

- celui d'une JB (38mm de large comme sur une SB2, ou une L2000 avec option "manche JB")

- le manche de bucheron large comme une stingray (44mm) mais avec un profil très rond (C je crois) et donc épais.. (l'ex L2000 de foullaire)

- le manche type PB, 41mm de large

sans compter qu'ils fabriquent avec 2 ou 3 possibilités de radius (voir site G&L et guitarsbyleo)

Bref c'est pas évident .. le premier critère de comparaison rapide et facile c'est la largeur au sillet

Pour les 5 j'ai meme jamais regardé, j'avoue..

Pour le tributes, pour avoir essayé chez arao, il est vrai qu'à première vue, pas de grande différence

je pense que le salaire des américains est la première cause de différence, la deuxieme doit etre la selection du materiel utilisé (les us se gardent les bois plus interessant, des composants elec de meilleure qualité surement..

Je pense que la grosse différence ce fait dans le temps .. comme une us vs une mex pour fender

La mex décote plus, elle vieillit souvent moins bien

La différence de prix est-elle justifié? Non, je ne pense pas .. mais je ne pense pas que la marge faite aux usa est de beaucoup supérieure à celle faite en asie!

En tout cas, mes us ont plus de 20ans et elles n'ont pas une ride :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens grossir les rangs du G&L Addict Club, ma ptite dernière acquise ici même étant de retour de chez le luthier   :)

Voici donc ma SB-1 de 1987, dans sa magnifique finition Candy Apple Red, manche mapple, avec pick & chevalet noirs.

La seule pièce qui n'est pas d'origine est le D-Tuner, le reste est d'époque, avec les pets de vernis d'une demoiselle de cet age.

Le manche est un modèle bucheron large avec 44mm au sillet & profil rond & epais (environ 25mm à la 12ème), avec un radius que je ne saurais quantifier; à l'époque plusieurs profils de manche étaient dispo à ce que j'ai compris, si quelqu'un sait les reconnaitre je suis preneur   :wink:

La tête est sans la ptite corne, ce qui me va très bien car je trouve cet appendice plutot moche, mais bon question de gout hein, je ne veux offusquer personne ici   :p

Niveau son, c'est très couillu, pour le moins ! Les micros MFD ont un niveau de sortie hallucinant; ça grogne comme pas permis :mf_dribble: (promis un jour je vous mettrais des soundclip, mais bon d'ici là faudra que je sache jouer enregistrer correctement)

Allez, assez de blabla, place aux photos :

glsb101.png

glsb125.png

glsb124.png

glsb126.png

glsb110.png

glsb119.png

glsb128.png

glsb117.png

Et une dernière avec son nouveau compagnon : l'association PB velue + tout lampe c'est que du bonheur (mais violent, le bonheur   B))

glsb1v4b01.png

Link to comment
Share on other sites

> Cheradenine: très belle ta SB1, félicitations !!

> Kenny: t'es sur de toi pour les différents profils de manche en 5 cordes ? Autant pour les 4 cordes je connais les différents profils et je sais que mon préféré est le type JB de ma SB2, autant sur 5 cordes j'ai testé des L2500 US et Tribute et les deux avaient le même manche, un peu trop épais pour moi (plutot typé MusicMan / PB que JB en fait). Je fais exception de la série spéciale L-5000 qui a un manche de 4 cordes même si elle a 5 cordes ...

Link to comment
Share on other sites

Et bien sur le site G&L, le manche "de base" de la L2500us fait 44,5mm soit la même largeur que le manche de L2000 ou d'une Stingray ..

maintenant j'arrive plus à remettre la main sur la page ou il y avait ça..

enfin j'espère ne pas me tromper.....

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que cette couleur est magnifique (je me répète là hein blush.gif)

Je cherchais une PB; quand j'ai vu cette G&L en vente j'ai complètement flashé dessus, & après recherche sur les SB-1 (je connaissais pas du tout ce modèle) j'me suis dit celle là elle est pour moi, et ce qui devait arriver arriva : elle est mienne & je le regrette vraiment pas cool.gif

C'est dommage les photos ne lui rendent pas vraiment honneur, c'est difficile avec les finitions de ce genre de faire des beaux clichés avec un appareil apacher...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...