Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je confirme le violent piquage du nez de l'Asat, sans doute encore pire en hollow body.

Je confirme aussi les grandes qualités des manche G&L étroits. Supers manches de 4 cordes sans aucun doute.

Attention, celle d'Arao a le manche large type L2000.

Jette un œil à ma review xray, si tu veux plus d'infos.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Je fais partie du club avec une p'tite g&l l2000 tribute noire manche maple.

Je l'ai depuis plus d'un an, je l'adore et vais bien sûr la garder mais j'ai d'autres envies (ou peut-être que j'essaie de me donner des raisons de gaser) comme un manche plus fin et d'autres sonorités (un son plus profond dans les basses, moins de medium,...)

Je ne suis pas sectaire. Par exemple des basses comme la g&l SB2 tribute ou la yamaha BB612 ou Ibanez SR500 me font de l'oeil.

Ces basses sont-elles complémentaires de la L2000 AU NIVEAU DU SON ou suis-je vraiment un pauvre gaseux qui devrait se soigner parce que y'a déjà tout dans la L2000 ?

Je précise au niveau du son parce que beaucoup disent qu'ils préfèrent la SB2 à la L2000 parce qu'elle est plus plug and play, ou plus jouable, confortable...Bon ça je le sais. J'ai eu beaucoup de mal à me faire au manche de la L2000 mais bon j'y suis arrivé à la longue même si j'en chie parfois donc je peux me faire une raison.

Link to comment
Share on other sites

La SB-2, c'est surtout une passive avec une patate d'enfer!

Après, elle est globalement moins encombrante, mais toutes n'ont pas forcément le manche fin. Et pour avoir pu comparer trois SB-2 en direct (dont une bleue à pick guard pearloid qui était peut-être à Kenny), aucune n'avait exactement le même manche, ni le même son... Toutes bonnes et toutes différentes.

Il apparait donc un peu expéditif d'affirmer, à l'emporte pièce, qu'une SB-2 sonne mieux qu'une L-2000.

Mais complémentaires, elles le sont sans aucun doute.

Link to comment
Share on other sites

Ces basses sont-elles complémentaires de la L2000 AU NIVEAU DU SON ou suis-je vraiment un pauvre gaseux qui devrait se soigner parce que y'a déjà tout dans la L2000 ?

Non t'es pas un gaseux pathologique méritant la peine de mort, non mon ami, c'est normal; Il n'y a pas tout dans une L2000.

Tu as plein de sons différents super, ça sonne c'est clair, mais franchement tu n'as pas le son d'une vraie PB, ou d'une vraie JazzBass.

Donc oui c'est un peu normal que tu gases un peu :blush:

Moi j'ai vraiment adoré passer d'une L2000 Us touche palissandre à une Fender JazzBass Erable.

En terme de confort et de son c'était le jour et la nuit.

Donc c'est normal, si t'as envie de changer, ça reste typé une L2000 je trouve, beaucoup d'attaque, de bas mediums.

Et le manche, moi j'ai pas pu m'y faire (DLJM)

:)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça, beaucoup d'attaque et de hauts medium c'est vrai. Donc apparemment il doit être possible de trouver une basse peut-être un poil plus confortable et complémentaire, plus douce avec des bons graves bien roots (mais je garde ma G&l quand même).

Et SB2 ça peut le faire mais Foullaire tu parles aussi d'une Jazz bass. Raaaa fallait pas dire ça parce que j'avais pu prendre en main une JB Geddy Lee (mais pas branchée malheureusement) et le manche et l'ergonomie m'avaient impressionné. Si en plus le son s'approche de ce que je recherche :goute: mais bon très chère quand même malheureusement.

Edited by bisrepetita
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça, beaucoup d'attaque et de hauts medium c'est vrai. Donc apparemment il doit être possible de trouver une basse peut-être un poil plus confortable et complémentaire, plus douce avec des bons graves bien roots (mais je garde ma G&l quand même).

Et SB2 ça peut le faire mais Foullaire tu parles aussi d'une Jazz bass. Raaaa fallait pas dire ça parce que j'avais pu prendre en main une JB Geddy Lee (mais pas branchée malheureusement) et le manche et l'ergonomie m'avaient impressionné. Si en plus le son s'approche de ce que je recherche :goute: mais bon très chère quand même malheureusement.

:goute: héhé le démon est en toi mantenant, t'es foutu mon ami hihihi

Une JazzBass ou une PB avec manche type Jazz, c'est ce que tu cherches je pense, en terme de son et de confort.

D'occaz' tu peux trouver ton bonheur, je ne connais pas ton budget, mais oui tu auras plus d'assise dans les basses.

Et comble, je trouve qu'une JB à sa manière est plus polyvalente qu'une usine à gaz de L2000.

Jamais je n'aurais mis en vente ma Jazz si je n'étais tombé sur la Roscoe beck de mes rèves... à pas chère.

Patience, petit scarabée et tu vas trouver.

GEDDY LEE! GEDDY LEE! GEDDY LEE!

:D

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un tour en magasin hier à Toulouse, impossible de commander une L2000 ou une ASAT avec manche fin !

Le vendeur me conseillait sa L2000 manche large + prestation de son luthier (150 €) pour affiner le manche... <_< Il y en a qui ont peur de rien...

J'ai bien essayé de lui expliquer que le "manche fin" était une option sur les G&L mais le monsieur n'a pas fait l'effort de vérifier et m'a expliqué que ce qui était le plus important c'était le son et pas le manche et que pour ce prix (1800 € quand même) on pouvait pas tout avoir... :beta: Véridique !

Et encore j'en passe des bonnes (G&L Made In Javan Vs G&L Made In USA...)

Bon ben finalement ce vendeur incompétent m'a fait économiser 1800 € ce week end ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je lui aurais ri au nez à défaut de lui cracher à la gueule. Ce genre de minable, de mauvais à tout, c'est le cancer de la profession.

Il y a encore peu, ce genre de rigolos pouvait effectivement raconter à peu près n'importe quoi pourvu qu'ils aient l'air d'être sûrs d'eux.

Dorénavant, il y a internet qui fossilise la profession. Mais visiblement, ce guignol n'en a cure...

Gageons de manière très darwinnienne que le pédant ignare poursuivra sa brillante carrière commerciale en tant que vendeur de balai à chiottes. Au moins pourra t'il disserter de la largeur du manche, et que, pour ce prix, on ne peut pas tout avoir...

Link to comment
Share on other sites

tu as qu'a venir pousser la porte de mon mag je vait te la commander ta G&L suivant tes specs,il y a pas que des incompétents ,par contre j'ai commandé une asat avec des specs perso qu'un client m'a demandé il a fallu l'attendre 3 mois mais au final tout a été respecté

Link to comment
Share on other sites

Réponse de Bass Northwest : $1399.00 + $275.00 FedEx Air donc environ 1250 eur livrée.... de plus il est écrit dans le message qu'ils peuvent déclarer 50% de la valeur totale pour la douane.

Je trouve que c'est pas mal du tout.

Seul hic à mon avis : le paiement, soit par téléphone (impossible pour moi) ou par e-mail, là ça craint un peu....<_<

Link to comment
Share on other sites

La L2000 Anniversaire m'intéresse aussi.

C'est fiable comme magasin BassNortwest ?

Sinon il n'y a pas moyen de trouver cette L2000 Anniversaire plus proche de chez nous ?

J'ai un peu cherché sur le web mais j'ai rien trouvé :(

Pour le paiement par téléphone, je crois que le plus simple c'est d'utiliser une e-carte bleue avec un numéro valable qu'une fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est un fantasme, mais réalisable si t'as les thunes. Le silver metal flake est une finition "courante" pour G&L (qui a un gros catalogue de finitions paillettes), c'est plus le gaucher qui pose problème à mon avis . Je suis pas sur que G&L produise beaucoup en gaucher, je me demande même si j'en ai déja vue ...

Edit: bon alors après un tour sur leur site j'ai pas vue de mention sur les gauchères, mais google image m'en a trouvé sans problème, donc ce doit être possible, sur commande probablement. Si tu dois commander du G&L, passe par l'Allemagne, en france oublie tout de suite, la distribution est désastreuse ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...