Paisley Posted October 4, 2014 at 09:21 PM Share Posted October 4, 2014 at 09:21 PM Je n'ai pas d'autres 5 cordes pour comparer, mais le Si grave de ma L2500 US de 2006 ne présente aucun signe de faiblesse. Je n'ai lu nulle part que cela puisse être un problème récurrent, bien au contraire ! J'espère pour toi que tu n'es pas tombé sur une mauvaise pioche.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco rage Posted October 6, 2014 at 10:00 AM Share Posted October 6, 2014 at 10:00 AM Bonjour Paisley, Ta L2500 est une US ceci explique peut-être cela, moins de risque avec un problème de contrôle qualité qu'avec une Tribute indonésienne, même si, celles que j'avais essayé paraissaient très correctes. Enfin deux testés longuement et problème identiques, c’est du 100% négatif… Bon mardi, diag chez un luthier si possible, et selon résultat elle retournera (ou pas) d’où elle vient… Si le PB est un détail facile à régler et pas trop onéreux, ok sinon, retour de la bête et orientation sur autre chose comme basse. Ils ont d'autres modèles mais avec touche palissandre, ce qui me tente beaucoup moins et les séries M qui ne me tentent pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paisley Posted October 7, 2014 at 05:22 AM Share Posted October 7, 2014 at 05:22 AM Effectivement à ce stade, l'avis du luthier permettra d'en avoir le coeur net. Il suffît parfois de pas grand'chose pour faire dérailler un instrument ! C'est là que la constance du contrôle qualité tout au long du processus, du choix des pièces à l'accordage et l'essai final, font sans aucun doute la différence entre les productions moyenne gamme et les instruments de gamme plus pro (et plus chers). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 7, 2014 at 05:47 AM Share Posted October 7, 2014 at 05:47 AM (edited) + 1 Quand tu vois la hauteur des gorges du sillet sur les us et tu compares avec les tribute... Ma jb2 est presqu'injouable en l'état. Edited October 7, 2014 at 05:49 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco rage Posted October 10, 2014 at 08:52 PM Share Posted October 10, 2014 at 08:52 PM Merci Pesley et Gargouill, ma GL est chez Didier Duboscq, donc je pense qu'elle est entre de bonnes mains... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paisley Posted October 11, 2014 at 10:40 AM Share Posted October 11, 2014 at 10:40 AM En effet, ça devrait le faire. J'ai une 6-cordes ASAT Tribute Special qui devrait aller se faire examiner aussi, un jour quand je prendrai le temps… priorité à la basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 15, 2014 at 09:16 AM Share Posted October 15, 2014 at 09:16 AM (edited) Turquoise metalflake ou plutôt létalflake. Edited October 15, 2014 at 09:19 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted October 15, 2014 at 02:56 PM Share Posted October 15, 2014 at 02:56 PM Jolie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 16, 2014 at 09:33 AM Share Posted October 16, 2014 at 09:33 AM Quelque chose me dit qu'un pickguard noir s'en sortirai mieux ... mais c'est vrai que les finitions pailletées de chez G&L sont magnifiques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 16, 2014 at 09:35 AM Share Posted October 16, 2014 at 09:35 AM (edited) True ! Edited October 16, 2014 at 09:36 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 16, 2014 at 11:43 AM Share Posted October 16, 2014 at 11:43 AM C'est funk ! On m'en avait proposé une y a quelques temps vs ma Bongo, j'ai été bete de refuser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted October 16, 2014 at 02:08 PM Share Posted October 16, 2014 at 02:08 PM True ! J'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 16, 2014 at 02:22 PM Share Posted October 16, 2014 at 02:22 PM Un vrai regret pour le son, la pêche, le grain, mais pas pour l'ergonomie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 29, 2014 at 05:02 PM Share Posted October 29, 2014 at 05:02 PM De retour au club avec une SUPER basse, cette petite G&L L-1500 ex-Gargouill. Je viens de la tester, et boudiou, elle sonne sa maman ! Le son de la Stingray avec le "graou" des G&L.De ce point de vue, je trouve le positionnement micro plus judicieux que le bridge des L-2000, qui est un poil trop prêt du chevalet et qui sonne du coup un poil trop coin-coin parfois.Le basse est super jouable aujourd'hui, mais elle a un petit souci de trussrod. En attendant que Julien Piriou (le luthier) ait le temps de s'en occuper, j'ai commander une petite "bétise"...Ca (qui coute 165 euros avec les frais de port et de douane quand même !!).Parce que, même si la L-1500 a déjà plein de possibilité et un super son, j'aime vraiment bien l'idée de pouvoir faire plein de trucs avec une G&L (syndrome L-2000)Par conséquent, en même temps que le truss, je vais demander à Julien d'ajouter ce second micro à la bête. Reste à déterminer : 1/ L'emplacement précis, l'idée étant de partir sur l'emplacement du micro de la L-1000, donc plus ou moins à la place d'un micro de PB, ce qui veut dire que les deux micros seront très proches, si cela est techniquement possible.2/ Bidouiller l'électronique pour avoir plus de possibilité mais le même nombre de trous que sur une L-2000, c'est à dire juste avec l'ajout d'un selecteur en plus.-> L'idée c'est d'avoir une "L-2000 like", mais avec un micro chevalet plus éloigné du chevalet, un manche de Jazz et pas une buche de 44 mm au sillet, le tout avec une électro bien pensée.Voilou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 29, 2014 at 07:09 PM Share Posted October 29, 2014 at 07:09 PM Allez, ma variante d'électronique: Trou 1: volume + un push-pull actif/passif Trou 2: tonalité passive Trou 3: concentrique EQ active grave/aigue Switch 1: selecteur des micros Switch 2: serie/paralléle/simple J'aime vraiment pas le coupe-bas GL, je ne l'inclue donc pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 29, 2014 at 08:11 PM Share Posted October 29, 2014 at 08:11 PM Tu as plus ou moins lu dans mes pensées !J'avoue que je pensais arriver plus ou moins aux mêmes possibilités, mais en perçant un trou de plus pour un switch supplémentaire !Par contre, tu le vois où le coupe-bas GL ? tu parles du mode "OMG" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paisley Posted October 29, 2014 at 08:12 PM Share Posted October 29, 2014 at 08:12 PM Jolies bestioles et super projets ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 29, 2014 at 10:04 PM Share Posted October 29, 2014 at 10:04 PM Tu as plus ou moins lu dans mes pensées ! J'avoue que je pensais arriver plus ou moins aux mêmes possibilités, mais en perçant un trou de plus pour un switch supplémentaire ! Par contre, tu le vois où le coupe-bas GL ? tu parles du mode "OMG" ? Tu as le potard d'aigus et de graves sur les G&L, le "grave" ne fait que couper en fait. J'aime paaaaas! Ah oui, pour la position du deuxième micro: pourquoi pas le mettre dans la position "jazz bass"? Voir encore plus loin comme sur le Stingrays HH? Autre chose: le trussrod. J'ai déjà pu régler la situation sur deux G&L en installant une ou deux rondelles épaisses en nylon sous l’écrou! D'abord ça rajoute un peu de mouvement avant que l’écrou bute à la fin de filetage, mais aussi le nylon est glissant et laisse l'ecrou tourner plus facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted October 29, 2014 at 10:22 PM Share Posted October 29, 2014 at 10:22 PM J'ai ma G&L L200 Tribute en vente : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/83310-g-l-l-2000-tribute-black-maple/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 30, 2014 at 08:21 AM Share Posted October 30, 2014 at 08:21 AM +1 avec Dolga. Pourquoi ne pas mettre le second micro plus proche du manche ? Pourquoi pas en position mudbucker ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 30, 2014 at 09:38 AM Share Posted October 30, 2014 at 09:38 AM Personnellement je serais aussi tenté par ce genre d'option. Mais reste à savoir le rendu que l'on veut obtenir au final: spectre large qui descend bas, très bas ou grosse boule de son. Si on ajoute toutes les fantaisies de câblage que ces micros permettent... Bref, on n'est ptêt pas bientôt couchés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 30, 2014 at 09:43 AM Share Posted October 30, 2014 at 09:43 AM Perso j'irais pas aussi loin qu'avancer le micro vers la position mudbucker... quand-même moins souvent utilisable que d'autres positions classiques comme JB ou PB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 30, 2014 at 12:14 PM Share Posted October 30, 2014 at 12:14 PM Yep. Pour la position du micro manche, il va falloir éviter les bétises : les micros G&L sonnent déjà un poil gras naturellement. Donc, pas sûr qu'accentuer ce trait de caractère par le placement soit pertinent.On va partir sur une position "la plus proche possible de la L1000", si la position du micro chevalet actuel le permet. D'ailleurs, je fais appel aux bonnes âmes qui auraient des L-1000 sur le forum. Pourriez-vous mesure précisément la disance entre le chevalet et le micro (le bord, histoire que ça ne prête pas à confusion) ? D'avance merci.Pour l'électro, on réfléchit avec DolganoFF à ce qui est le plus pertinent. Sachant qu'il n'est malheureusement pas possible d'avoir des doubles stack partout pour ds raisons de coût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted October 30, 2014 at 01:17 PM Share Posted October 30, 2014 at 01:17 PM Ca y est après avoir tout essayé le Charles se lance dans la lutherie! Ca devait arriver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 30, 2014 at 03:37 PM Share Posted October 30, 2014 at 03:37 PM Ouais, mais là c'est quand même de la lutherie d'adaptation d'un concept connu.A priori, on en discute avec Dolga, la bobine la plus proche du manche va se trouver à la place du micro manche d'une Jazz. En tout cas, j'ai hâte d'entendre le résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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