Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Salut a tous

J'aimerais m'offrir une L-2000 avec les options suivantes :

Body alder binding (pour la couleur je me suis pas encore decidé)

Neck #8 c'est a dire un manche fin comme les ASAT ou SB ou encore JB (erable quarter sawn)

L'option K wiring qui switch les humbucker en micros simple

Je me demande s'il vaut mieux passer par un magasin en France ou la commander au US chez un dealer G&L ?

Concernant les frais de douanes j'ai lu que cela representé 25% du prix d'achat du coup ça fait un bon billet en plus...

A vous merci

Basse commandée ce soir sur MusicStoreLive, merci a gargouill pour le tuyau..

Délais de fabrication 4-6 semaines, affaire a suivre !

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer une Tribute L2000 et bien j'ai pas su!

Je m'explique: la basse faisait saturer l'ampli et je me suis perdu dans les boutons et les interrupteurs.

Trop de réglages pour le petit bassiste que je suis et un niveau de sorti super élevé qui allait pas avec cet ampli.

Résultat, un son saturé ou super sec et aigu. La basse était belle mais drôlement lourde et le manche me paraissait un peu trop brut (nature).

Surement une bonne basse pour qui sait l'utiliser mais pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Eyoyo..comment dire..une autre fois peut être :lol2:

Non, mais sans dec, si tu sais pas un peu à l'avance ou si personne t'explique à quoi servent les potars...ça se trouve tu avais coupé les basses..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Voui.

Je sais pas comment dire..c'est pas un micro qui envoie du gros, du bas, mais il a beaucoup de grain. C'est précis, resserré et les flats vont très bien, elle apportent justement un peu de consistance et on garde l'articulation, même tona fermée enfin presque fermée. Fermée totalement on perd un peu en précision, on floute. Avec un médiator, des rounds et tona ouverte, elle va très bien aussi, mais c'est pasl'utilisation que j'ai choisi d'en faire.

Comparé au lollar de lowlo, c'est pas pareil, le lollar est plus chaud, plus moelleux et a plus cette bosse dans les médiums.

Je parle que du micro mais autant la lutherie joue aussi, sûrement même, mais dans une moindre mesure..enfin c'est un tout comme chacun sait, mais il y a fort à parier que ça ne sonne assez proche avec de l'aulne. ( je parle de mon pickup et de la lutherie de la lb 100 )

Voilà, je pense avoir réussi à dire ce que je ressens.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour la première fois, aujourd'hui, j'ai vu une Sb2. Cette basse est MA GNI FIQUE. Beaucoup plus belle en vrai que sur internet.

Je n'ai jamais aimé le côté trop échancré de la partie inférieure du corps (entre le cul et la corne ) et en réalité c'est très élégant.

Comment ai je pu passer si longtemps à côté ? Il va m'en falloir une frettée.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...