Jump to content

Le G&l Club

Recommended Posts

Posted

ça y'est, tu vas rentrer dans le club des accros aux G&L!

J'espère que ta nouvelle basse aux hormones va te plaire... mais va falloir l'apprivoiser au préalable! Les MFD ont un niveau de sortie considérable et l'usage des potards est obligatoire. :ohyeah:

Posted

Quelqu'un dans ce club a t'il testé les G&L JB, ou possédé?

C'est certes une JB tout ce qu'il y a de plus classique (pas la peine d'être très affuté pour le savoir...) mais j'aimerai avoir des retours d’expérience sur ces modèles.

Posted

Yes, la nuance est importante, la JB2 est très bien mais plus "Jazz Bass sous stéroïdes" pour reprendre l'expression de l'ami Sven.

Y'a aussi une belle JB rustic dans le catalogue US de G&L

Posted

Ce qu'il y a de différent par rapport à une JB "classique":

- le chevalet Saddle lock de G&L

- manche Quatersawn

- radius 12''

- frettes Medium Jumbo et PLEK

- mécas légères

Bon c'est subtil, mais ajouté à tout cela une fabrication digne de G&L US, elle mérite le coup d'oeil.

Posted (edited)

Euh non je parlais entre la JB et la JB2. Ou je ne vois que le pickguard et la plaque comme différence.

Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché à voir les différences non plus ...

Edited by Mago
Posted

Sacré Ed, il sait quand même y faire!

Manche 20 cases fixé par une plaque à 4 vis, micros alnico, aucun intérêt en ce qui me concerne.

La même avec un manche standard G&L 21 cases, des simples MFD céramique et l'accastillage en finition "black crinkle" comme "avant" et là je signe. Mais bon, ça ne paraît pas être pour demain...

Posted

Y'a déja ca de différent:

- le chevalet Saddle lock de G&L

- manche Quatersawn

- radius 12''

- frettes Medium Jumbo et PLEK

et c'est pas négligeable...

Et même si c'est l'équivalent G&L d'une Fender on s'en fout non?

J'ai demandé des retours de gens qui en ont une dans les mains, pas d'avis contre productifs... si on part dans ta direction Dolga, on peut fermer la moitié des sujets d'OB...

Posted

Ecoute, j'ai testé, les yeux fermés c'est identique. Tu veux d'autres avis- très bien, mais j'en ai pas d'autre, j'ai qu'un seul: le mien.

S'il te plait pas, fallait pas demander.

Posted

Les G&L JB sont toutes fabriquées aux US, donc déja je sais pas si on parle du même modèle.

Ensuite ton "avis" me plait pas non, d'une part parce que il ne m'apporte aucune info si ce n'est "c'est une JB" alors comprends moi 2 minutes.

Sur ce forum la tendance est de s'extasier sur des petits détails insignifiants, des basses haut de gamme comme des qualités cachées des Squier, de la moindre petite nouveauté Fender, du Custom Shop, des choix de micros, voir des condos de tonalité etc etc...

Alors si a chacun de ses sujets on répondait de la même manière que toi, ca n'irait pas loin, on est d'accord non?

Si ma question ne t'intéresse pas, ou que t'as pas envie d'en dire d'avantage, tu n'es pas obligé d'y répondre...

C'est comme si que j'disais "j'ai testé 2 JBs récemment, une Squier et une Custom Shop, bah j'ai pas trouvé de différence, les deux, c'est des Jazz Bass..."

Posted

Oui enfin... tout ce que je demandais si qqun du forum avait ou avait eu une G&L JB pendant un certain temps, et qu'il ait eu le temps de connaitre ses qualités, pas juste un avis vite fait venant d'un test de 2 minutes pour en conclure que "c'est une Jazz Bass".

Pourquoi certains ici préfèrent leur JB Noguera aux Fender qu'ils ont eu avant? c'est pourtant une Jazz Bass...

Posted (edited)

Je n'avais pas encore collé ici de photos de ma sb2 après ses quelques modifs:

sb2b.jpg

Mince... J avais loupé ça ! Elle est très belle. J ai un retour de PJ. Dans le style ça doit être mignon mignon...

Shad, je n ai aucune forme de réponse constructive à faire au sujet des JB de G&L mais j'ai un apriori très positif sur ce modèle.

Pis ne vous prenez pas le chou !

Edited by L'Oil
Posted

Petite question ! Sur une des photos que j'ai posté, a l'arriere de la tete il y a un point marron qui est situé en dessous de la premiere mecanique, j'ai remarqué ca chez plusieurs G&L mais je ne sais pas a quoi ca sert, pourriez vous m'en dire plus ?