Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

drinks.gif

Pas faux, parce que les L-2000 ne sonnent pas exactement pareil que les deux pelles pré-citées. C'est d'ailleurs tout l'intérêt.

Et pas faux non plus parce que j'essayais ce matin une "petite" PB en me disant que j'adorais leur divine simplicité.

Mais bon, ça ne coûte rien d'espérer qu'une basse puisse satisfaire toutes mes envies (et je ne parle pas de besoins, parce que pour cela une PB à 250 euros suffirait).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui première expérience avec une L 2000, une tribute.

Et ben c'est du tout bon.

A la différence de ma L 1500 dont le préamp étriquait le son, celui ci apporte vraiment quelquechose et il est doux.

Plein de combinaisons de sons mais pour l'instant ce que je préfère c'est le bimicro en parallèle actif sans boost des aigus.

Si je vends ma roscoe beck je gaserais bien sur une us mais je sais pas si ça en vaudrait vraiment la peine.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Haha moi je vendrais pas ma Roscoe Beck pour une L2000 Us, j'ai eu, et je trouve les réglages et les sons plus interressant sur la Roscoe.

C'est une affaire de gouts, sûr, mais ya vraiment une base PBesque et JBesque dans la Roscoe que je retrouvais pas dans la L2OOO (un poil plus moderne, musclée, moins roots)

Et surtout je la jouait moins bien

En complément une L2000 ou une Asat, mais revendre une basse comme la Roscoe alors qu'elle n'est plus produite... Mauvais calcul selon moi.

Ses micros je les adore smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Haha moi je vendrais pas ma Roscoe Beck pour une L2000 Us, j'ai eu, et je trouve les réglages et les sons plus interressant sur la Roscoe.

C'est une affaire de gouts, sûr, mais ya vraiment une base PBesque et JBesque dans la Roscoe que je retrouvais pas dans la L2OOO (un poil plus moderne, musclée, moins roots)

Et surtout je la jouait moins bien

En complément une L2000 ou une Asat, mais revendre une basse comme la Roscoe alors qu'elle n'est plus produite... Mauvais calcul selon moi.

Ses micros je les adore smile.gif

:cray: Je viens juste de l'emballer.

Non, mais c'est sans regret.

1 le coloris j'avais pas trop accroché.

2 le fait que ce soit un peu une pb et une jb ne m'intéresse pas parce que c'est ni une pb ni une jb ( et que j'ai une pb et une jb :lol: )

3 la L 2000 a un son à elle et je préfère la position des micros. c'est le parfait équilibre entre les graves et les aigus pour moi ( pour faire simple )

Les Tribute sont le meilleur rapport qualité / polyvalence / prix de leur catégorie de prix. J'en avais acheté une l'année dernière lorsque je me suis remis à la basse, et c'était vraiment du tout bon.

Quelle différence de son avec ta L 2000 E ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Quelle différence de son avec ta L 2000 E ?

Difficile à dire, parce que je n'avais VRAIMENT pas le même matos d'amplification derrière l'année dernière. Pas le même niveau de jeu non plus d'ailleurs.

A priori, je dirais -comme tout le monde- que le son des Tribute est bien plus moderne, plus clean... Mais, en contrepartie, je trouve que le son était aussi un poil moins baveux parfois. Ce qui est sûr, c'est que la L-2000 Tribute comme petite basse à tout faire, c'est parfait.

Par contre, j'avais le petit buzz typique des Tribute quand je ne touchais pas les cordes. A ce qu'il paraît c'est un (petit) défaut fréquent sur ces modèles, qui nécessitent parfois un petit peu de travail sur les soudures et ou le blindage. Alors que sur la Série E, rien, nada.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une autre question qui me vient.

La mienne est estampillée tribute en gros sur la tête et le chevalet.

Y a t'il une différence avec celles où c'est pas marqué en gros ?

Difficile à dire, parce que je n'avais VRAIMENT pas le même matos d'amplification derrière l'année dernière. Pas le même niveau de jeu non plus d'ailleurs.

D'où l'intérêt d'avoir une carte son ou un ampli qui restitue fidèlement le son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Celle ou c'est marqué "Tribute" sur le chevalet ce sont des Made in Korea, les récentes sont Made in Indonesia (et n'ont pas le Tribute sur le chevalet).

Pour avoir eu les 2, je préfère ma dernière fait en Indonésie, elle sonne mieux et niveau manche (réglage, courbure etc..) c'est de meilleure qualité. Après j'étais peut être tombé sur un mauvais modèle.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

En parlant de manche, est ce que tu (ou quelqu'un d'autre ) sais quelle clé il faut pour régler le truss ?

J'ai essayé une 4 mm mais elle est trop petite.

Je me doute que la bonne clé est une aux dimensions en pouce. Mais laquelle ?

J'ai consulté le tableau des conversions pouce/mm et j'ai pu voir que celle juste au dessus de 4 mm c'était la 11/64 ( 4,366 mm ). Est ce que c'est la bonne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...