Jump to content

Vintmann


Nikobass

Recommended Posts

Le logo Fender acheté sur Ebay a été rajouté par mon luthier parisien (je deviens snob....)! sinon Vintmann fait des instruments a base de pieces detachées Fender USA et All Parts livrés avec Logo Vintmann ou sans logo un peu comme Nash guitars au US.

ensuite tu peux mettre le logo de ton choix vu que la plupart sont déja pré-vernis

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La comparaison avec Warmoth est sans fondement.

D'une part parce que Warmoth vend effectivement sans aucun logo et contrairement à Vintmann, n'affiche pas sur son site des instruments contrefaits.

D'autre part, parce que Warmoth paie une licence à Fender pour l'utilisation des formes de corps et têtes de la marque.

Ma question demeure. Pourquoi des instruments avec de faux logos Fender apparaissent t-ils sur le site Vintmann s'il ne les appose pas lui-même ?

Link to comment
Share on other sites

@ Jazz Ad : c'est vrai. Au temps pour moi, j'ai mal compris ta question.

Ce que je voulais dire à propos de Warmoth, c'est que le propriétaire d'un de leurs manches peut y apposer le logo Fender et arnaquer quelqu'un. Tant qu'il n'appose pas lui-même le logo Fender sur ses basses, Vintmann n'est pas plus fautif.

Cela dit, je n'avais pas vu les photos sur son site, et après coup il y a bien de quoi se poser ces questions.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne, je me moque royalement de la contrefaçon........... qui semble inévitable et ce dans bien des domaines.

à chacun de faire attention et de se prendre en mains.

le principe de vintmann serais donc d'avoir une copie de fender custom shop relic, égale voir supérieure à l'originale et pour 2 fois moins cher?

tu dis (ou ton batteur) que le son est "plus rond et chaud qu'une jazz fender". mais, à part les micros, certaines pièces viennent de chez fender.

on peut alors supposer que les micros suffisent à obtenir ce son "plus".

je ne remet pas en cause la qualité des instruments (que je ne pourrais malheureusement pas tester) mais c'est quand même pas donné et ce n'est pas une marque reconnue.

marque qui, contrairement à ce que tu sembles (ou aimerai) penser, joue un rôle primordial à l'achat et à la revente.

surtout maintenant avec l'apparition du net et des offres infinies qu'il propose. et ce sans même pouvoir tester le matériel.

je pense même que la marque est le derniers rempart auquel "la majorité" des gens se raccrochent.....en tous cas, pas à la qualité intrinsèque.

Link to comment
Share on other sites

Niko, je comprends pas que tu comprennes pas qu'il y a un problème avec le logo Fender.

Ces Vintmann sonnent sûrement très bien mais si c'est marqué F sur la tête, c'est plus facile à revendre (je parle pas du fabricant, encore qu'il semble jouer un peu sur la confusion, mais des acheteurs qui revendraient au prix fort sur la baie ou ailleurs) surtout si c'est présenté comme une série L. L'acheteur n'est pas tenu (et n'a pas forcément la possibilité) de démonter le manche pour s'assurer qu'il achète bien un Fender Custom relic ou pas.

Sinon, je vais mettre en vente du Côtes-du-Rhône Villages avec une étiquette de Châteauneuf-du-Pape ou de Côte-Rôtie sur les bouteilles et si les acheteurs se plaignent, je dirai qu'ils auraient pu s'en rendre compte en goûtant.

Pareil avec du parfum ordinaire mis dans des flacons de marque.

Edit : je vais tenter le coup en rachetant la BX de Tata Karine et en mettant un cheval cabré sur la calandre.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est que si il y avait eu écrit Vitmann sur les models presentés tout le monde se demanderait plutot comment ca sonne.

Ce sont des copies point. Le seul truc c'est que vous avez vu Fender inscrit mais faut pas oublier que tout le monde peut faire poser un logo fender US et meme custom shop sur la pelle la plus mauvaise de la terre donc c'est un peu un faux probleme.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'interesse perso, c'est le son et le confort de jeu; si ça se rapproche assez d'une bonne vieille Fender moi ça me va... mettre un logo Fender sur les basses du site est assez maladroit, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manoeuvre délibérée pour tromper l'acheteur. Néanmoins, un site plus clair et moins basique qu'un myspace serait le bienvenu ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage c'est que si il y avait eu écrit Vitmann sur les models presentés tout le monde se demanderait plutot comment ca sonne.

Ce sont des copies point. Le seul truc c'est que vous avez vu Fender inscrit mais faut pas oublier que tout le monde peut faire poser un logo fender US et meme custom shop sur la pelle la plus mauvaise de la terre donc c'est un peu un faux probleme.

Assez d'accord. Moi, je serais plus demandeur de soundclip :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Chachow, si je te vendais une copie signée d'une toile de maître au prix de l'original, tu trouverais rien à redire ?

Je dis pas que Fender est le Picasso de la basse mais quand on voit les cotes de certains modèles vintage, on peut le penser.

Y a des filous sur la baie et y en avait avant Vintmann mais c'est dommage qu'un fabricant entre dans le jeu de la confusion, même s'il n'y a pas de mauvaise intention de sa part.

C'est de la contrefaçon de marque, point-barre.

Allez, place aux soundclips.

Link to comment
Share on other sites

Chachow, si je te vendais une copie signée d'une toile de maître au prix de l'original, tu trouverais rien à redire ?

abuse pas big', les prix restent très corrects, il les revend pas non plus au prix des séries L...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

La page myspace est celle du créateur de la marque mais ce n'est pas le site officiel qui est en construction!

Je pense que cette précision mérite d'être soulignée pour éviter toute confusion.

En plus, les modèles présentés ne sont pas destinés à la vente. Le débat est donc un peu à côté de la plaque parce qu'on parle d'une page myspace personnelle (ce n'est pas le site de la marque) et de basses qui ne sont que des prototypes, différents du produit qui sera vendu au final (qui n'aura pas le logo Fender).

Sinon, +1 pour les soundclips.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...