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Vintmann


Nikobass

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Amigo tu as tout compris aus USA Bill Nash fait la meme choses depuis longtemps des relics a bon prix vendues sans logo neuve et d'occase elles ont un logo F...

Sur talkbass personne ne s'est indigné?

loin de moi l'idée de relancer une polémique qui, bien que justifiée, atteint des proportions légèrement démesurées.

Mais pour fréquenter épisodiquement Talkbass, les sujets polémiques sur l'apposition de logos Fender sur des Squier/Nash/Warmoth ne manquent pas, loin de là, et les avis et "procès" en contrefaçon sont du même ressort que celui qui a lieu ici même. :)

Edited by TheFrog
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En tout cas je viens de terminer mon gig et je me suis regalé le son est tres gros faut dire que le corps est en swamp ash et le manche un precision avec une paire d'Antiquity II....

Je ne dis pas que cette basse est mieux qu'une bonne Fender pre CBS, mais mieux que la reissue 62. Auparavant j'avais une am standart avec un manche All parts et une paire de Fralin qui etait vraiment tres bien, cet été on me l'a volée !

Depuis j'ai eu une Am Std 2008, une Classic 70 avec des micros Fralin, et je n'aimais pas le son aigrelet de la plupart des JB. Etant un connaisseur P B je suis heureux avec cette Vintmann.

Simplement je vous conseille cette marque mais jamais de la vie je dirai du mal de Fender! Vintmann en plus d'assembler des pieces de qualité les vernis et les reglages sont super c'est la que la mention lutier est importante. Didier Duboscq luthier de renom et specialiste Fender fait de meme et personne dans le millieu des bassiste pro ou passionné ne s'est plaint de sa Did?

Bon week end a tous

Musicalement

Nicolas Chelly

loin de moi l'idée de relancer une polémique qui, bien que justifiée, atteint des proportions légèrement démesurées.

Mais pour fréquenter épisodiquement Talkbass, les sujets polémiques sur l'apposition de logos Fender sur des Squier/Nash/Warmoth ne manquent pas, loin de là, et les avis et "procès" en contrefaçon sont du même ressort que celui qui a lieu ici même. :)

Une contrefaçon est une imitation de basse qualité

Ici je prefere employer le terme de copie. Etant aussi contrebassiste les luthiers fabiquent des copies de Jacquet, Quenoil, Bernardel, Da Salo etc.......Plutot que payer 50 000 euros pour 6000 on a un excellente copie d'ancien avec le reliquage et la il n'y a pas de polemiques.

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C'est marrant un sujet polémique de 4 pages sur une marque inconnue et qui sans doute le restera :whistle:

Mais ça a l'air de sonner, c'est le principal :lollarge:

Tu sais en 1992 on disait la meme chose de Noguera ! et regarde avec le temps et grace aux bassistes comme Etienne M'Bappe.

Ceetain musicien de renom m'ont donné rdv pour essayer la basse; pour eux pas question de se ballader avec leur Fender d'epoque et jamais ils ne jouent sur des recentes d'ou l'interet de la copie qui sonne bien!

Voilou

Ken Avo

niko le basque

Ok autre méthode rapide:

Funk1

Bass1

Jazzy bridge

(les fichiers sont dispos en téléchargement pendant 72h en attendant que je mette les balises mp3, j'ai pas la main et je ne suis pas sur une IP free donc pas d'accés possible à mon FTP, je reposterai ce soir)

Merci infiniment de ta précieuse aide

Niko

Edited by Nikobass
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bonjour (ou bonsoir parce que je vais aller dormir là),

Post édité pour les soundclips

beau grain, belle dynamique, sans doute que l'instrument et le musicien y sont pour quelque chose! je crois que même une copie comme ça doit énerver aussi dans le cas où on te la vole!

par contre du dis qu'elle sonne mieux que la réissue 62, mais les bois et les micros ne sont pas les mêmes? sinon qu'est ce qui pourrait expliquer cela?

le meilleur rapport qualité sonore/prix se trouve t'il dans une Fender Am Std (ou une reissue 62) avec des SD Antiquity ou une Vintmann (mais avec quelles spécifications au juste)?

merci et a+

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Les micros Aniquity II sont tres important -le manche PB sur une JB et le corps en swamp ash font que cette basse sonne a merveille, les Fender aussi avec de bons micros! Cela dit j'ai acheté une JB AM std 2008 et le manche etait vrillé il a fallut attendre 3 semaines pour qu'ils en reçoivent un autre!

Bonne nuit cher Thom et encore merci

Niko

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Tu sais en 1992 on disait la meme chose de Noguera ! et regarde avec le temps et grace aux bassistes comme Etienne M'Bappe.

Ceetain musicien de renom m'ont donné rdv pour essayer la basse; pour eux pas question de se ballader avec leur Fender d'epoque et jamais ils ne jouent sur des recentes d'ou l'interet de la copie qui sonne bien!

Voilou

Ken Avo

niko le basque

Oui c'est clair ! Si ça sonne et que le prix est correct ça reste une bonne affaire.

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Chers amis je viens de passer commande d'une jazz bass Vintmann 67 avec mecaniques ovales

Candy apple red matching headstock manche all parts avec blocks nacres !!!!!

Le modele L 64 Olympic white que j'ai a l'essai est a vendre 1250 euros !!! soit 200 euros de reduction

Si vous voulez l'essayer?

Merci

Musicalement

Niko

Edited by Nikobass
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Et arrêtez de parler de ce micro Fralin svp !!! :whistle:

Non, ils sont excellents ! :lollarge: Montés hier soir (j'ai laissé les potards d'origine, car boutons split shaft mais ces potards Japonais des débuts 80' sont de bonne qualité) testé pour l'instant en direct PC carte son, c'est beaucoup plus "ouvert" que mes micros d'origine. Test en répé lundi soir.

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Une contrefaçon est une imitation de basse qualité

Ici je prefere employer le terme de copie. Etant aussi contrebassiste les luthiers fabiquent des copies de Jacquet, Quenoil, Bernardel, Da Salo etc.......Plutot que payer 50 000 euros pour 6000 on a un excellente copie d'ancien avec le reliquage et la il n'y a pas de polemiques.

Oui mais ce qui fait la valeur d'un instrument ancien (parfois surcotés, mais c'est un autre probleme) c'est le vieillissement du bois et la fabrication de l'epoque...pas les bugnes que l'on peut reproduire (lol) ou le logo sur la tete ;)

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