Jump to content

Vintmann


Nikobass

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je trouve ça interessant comme produit pour qui aime les jazz et les pb et qui veut sans se ruiner avoir l'instrument avec les spécifications souhaitées ( corp acajou, nut de 40mm ) et surtout la couleur qui tue.

genre une jazzbass 69 compétition orange, sonic blue, surf green des couleurs classe quoi :goute:

fender70p95.jpg

après le logo c'est discutable

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pas mal de monde ici se demande comment doit on interpréter le fait de créer un sujet (le seul qui ne soit pas une vente) sur un forum pour une marque inconnue/pas connue et peut on espèrer que c'est totalement décorrélé d'un contrat d'endorsement qui a pour entre autres buts de permettre la visibilité d'une marque afin de trouver des débouchés?

Mr Nikobass, je ne doute pas de ta bonne foi de nous faire partager le plaisir de jouer avec ces merveilleux instruments, et l'enthousiasme avec lequel tu nous parles de ces instru fait plaisir!

Pour les soundclips, il faut que tu héberges ton fichier mp3 sur un FTP (free par exemple) puis que tu utilises la fonction "Insérer Dewplayer" dans le menu a gauche lorsque tu posteras ton message.

Exemple: [ mp3 ]http://ladressedetonftp/lechemindaccesdufichier/lenomdufichier.mp3[ mp3 ]

En espérant t'avoir aidé,

Merci

J'ai ouvert un forum pour faire connaitre un nouveau luthier qui m'a séduit avec ses recréations de Fender serie L. J'ai aussi decouvert un autre luthier JMP qui me fabrique une 5 cordes des que je la reçois j'ouvre un forum.....J'ai bossé longtemps chez Universal bass a Pigalle , j'ai ecris des articles pour Guitarist magasine...etc.....et connais pas mal d'instruments et c'est une vrai passion, je suis bassiste depuis 30 ans et si je vous parle d'instruments c'est par l'envie de partager des sensations. Marre des monopoles type MC DO , Coca ou bien Fender (d'aujourd'hui bien sur)

Merci et bonne journée

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

je trouve ça interessant comme produit pour qui aime les jazz et les pb et qui veut sans se ruiner avoir l'instrument avec les spécifications souhaitées ( corp acajou, nut de 40mm ) et surtout la couleur qui tue.

genre une jazzbass 69 compétition orange, sonic blue, surf green des couleurs classe quoi :goute:

fender70p95.jpg

Amigo tu as tout compris aus USA Bill Nash fait la meme choses depuis longtemps des relics a bon prix vendues sans logo neuve et d'occase elles ont un logo F...

Sur talkbass personne ne s'est indigné?

Je suis un heureux propriétaire d'une Vintmann et j'avais envie de vous en dire plus, j'ai,longtemps hésité a m'inscrire sur Onlybass car en Franceen general les forums sont souvent destructeur, on casse et des que l'on aime on se fait passer pour un vendu, so Frenchy. Allez faire un tour sur Talkbass....une source d'info pour tous

mais je crois en Onlybass et parlé de ce que l'on aime n'est pas mercantile, meme si je pense que Vintmann doit s'envoler comme Vigier, Leduc, Lag dans les 80's ou Noguera, JP,Aquilina aujourd'hui......

Link to comment
Share on other sites

thom bass > il a créé ce sujet sur Vintmann parcequ' Olive et moi lui avont demandé des renseignements sur la marque dans sa petite annonce Bacchus... je ne pense pas qu'il y ai un calcul mercantile là-dessous !

Merci c'est vous les amis qui m'avaient demandé des infos alors plutot que le faire en MP j'ai, ouvert un forum. Etre endorsé ce n'est pas toucher du matos gratuit ou a faible prix mais etre l'ambassadeur d'une marque. C'est un choix , je peux aussi faire un forum Hofner et Elixir mais ces marques sont connues je pense interessant de faire decouvrir ce que l'on aime?

Je me dois de parler de Vintmann hier soir je suis allé au Blue note a la jam et le bassiste qui jouait sur place a essayé cette Jazz bass il m'en a fait des eloges, bien sur je ne lui ai pas dit que c'etait une Fender mais une adaptation fort ressemblante de loin avec du" caractere

du punch, legere et tres belle!" dixit JP bassiste de soul de renom sur Paris

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y crois ainsi que ceux qui ont une ! et remercie les membres qui m'ont contacté en MP pour avoir le contact

si Vintmann peut marcher ce sera une belle aventure. Je suis a la dispo de ceux qui sont sur Paris et veulent essayer mes basses Vintmann ou autres.

Bientot je vaus vous parler de JMP un luthier qui fabrique et repare de basses pour Noel Ekwabi, Etienne M'Bappe, Francis Lalanne et bibi

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

Des soundclips :whistle::whistle: histoire de se calmer en écoutant ce que donne une chouette basse sous les doigts d'un foutu bon bassiste :goute: Ce que je remarque, c'est que Vintmann a revu sa politique tarifaire à la baisse et c'est une bonne chose. 1250 euros (sur Zikinf) une Jb-like reliquée ou pas, vernis nitro avec les micros que tu souhaites, c'est bien placé je trouve. Reste à entendre la bête pour se faire une idée plus précise...

Link to comment
Share on other sites

les 2 sur zikinf sont les premiers protos

j'ai la jazz bass a la maison et j'attends la PB 64 avec un manche 73 plus fin et un micro Bareknuckle

je veux bien faire 3 soundclips mais ça a l'air compliqué de le mettre en ligne

je peux le faire par mail?

A bientot cher ami

Je joue ce soir et demain a la Casa del campo Opera avec de 22 h a miniuit si tu veux la voir ?

Merci

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Vas-y Niko, te laisse pas faire !!!! :lollarge:

Moi, ça me fais plaisir que tu puisses venir ici présenter des instruments qu'aucun d'entre nous ne connaissait !

Surtout avec ton expérience de musicien et de dealer d'instruments.

Après à chacun, ici et ailleurs de tirer profit de sa propre subjectivité, comme de celle des autres.

Link to comment
Share on other sites

Vas-y Niko, te laisse pas faire !!!! :lollarge:

Moi, ça me fais plaisir que tu puisses venir ici présenter des instruments qu'aucun d'entre nous ne connaissait !

Surtout avec ton expérience de musicien et de dealer d'instruments.

Après à chacun, ici et ailleurs de tirer profit de sa propre subjectivité, comme de celle des autres.

Merci cher ami

des sounclips seront en ligne bientot grace a vos suggestions

Ceux qui me connaissent savent que suis honnete

Nikobass c'est presque ça mais ça ne fonctionne pas, je t'ai MP'ed.

Merci 3 minis mp3 sur sur ta messagerie msn

1000 merci comme on dit chez nous au pays basque

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les soundclips, Nico :wink:

[HS] Faudra s'faire une petite rencontre avec l'ami Pierrot, aussi, un de ces quatre :) [Fin du HS]

Et puis... les détracteurs de Nico... j'peux dire que s'il dit qu'une basse sonne, c'est qu'elle sonne ! L'ayant vu avec différentes basses dans les mains, notamment à une époque ou il sévissait dans un magasin parisien connu, il sait de quoi il parle, le bonhomme !

Link to comment
Share on other sites

Chachow, si je te vendais une copie signée d'une toile de maître au prix de l'original, tu trouverais rien à redire ?

Je dis pas que Fender est le Picasso de la basse mais quand on voit les cotes de certains modèles vintage, on peut le penser.

Y a des filous sur la baie et y en avait avant Vintmann mais c'est dommage qu'un fabricant entre dans le jeu de la confusion, même s'il n'y a pas de mauvaise intention de sa part.

C'est de la contrefaçon de marque, point-barre.

Allez, place aux soundclips.

Desole mais une Fender Relic coute 3000 euros contre une Vintmann 1450 euros ???

Tu peux aussi faire un peu confiance a un bassiste qui joue depuis 30ans....

Amities en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Desole mais une Fender Relic coute 3000 euros contre une Vintmann 1450 euros ???

Amities en tout cas

Nico, je disais pas que Vintmann abusait sur ses tarifs, juste que certains revendeurs peuvent faire passer leurs Vintmann pour des Fender vintage.

Bon, je regrette d'avoir donné mon avis sur ces logos parce que j'arrête pas de poster pour parler de tout sauf de comment qu'elles sonnent ces bassounes, ce qui est quand même le principal.

Bien à toi aussi.

Edit : J'ai écouté les soundclips. Ca sonne très bien (très JB, comme l'a finement noté Zeredd) mais comme ça, difficile de dire que c'est extraordinaire. A tester soi-même, as usual.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...