Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci !

Plus je joue et plus je me dis que c'est de la tuerie cette basse :goute:

Petit détails :

- La basse a bien supporté le voyage, le manche n'a pas bougé.

- C'est une basse qui a bien vécu. Plusieurs aspérités derrière le manche mais ça ne gène pas le jeu. Le vernis est légèrement "fissuré" à plusieurs endroit sur la table et il y a des rayures au dos. Marques d'usures, petit accro en haut du manche etc.

Première impressions :

- Le manche est :blink::blink: . C'est un vrai bonheur de jouer la dessus (surtout qu'elle est bien réglé, j'ai juste refait l'intonation).

La touche vernie est très agréable. Je comprend maintenant la différence avec le palysandre.

Accès au aigu parfait. Bref, que du bon.

- Un petit coup de main à prendre niveau main droite car l'écartement est plus grand que sur ma Yamaha.

- Le B sonne vraiment bien (Bien mieux que sur la Yam). Je ne ressent pas du tout ce qui à été dit sur le micro trop petit etc.

- La dynamique de la basse m'impressionne. Elle réagit à toutes les nuances.

J'ai quand même l'impression que c'est un monstre qui demande à être maîtrisé. La moindre raissonnance s'entend énormément.

J'arrive bien à gérer ça aux doigts en étouffant tout le temps les cordes non joués par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre en slap. Pas évident.

En plus de tout ça, j'ai reçu le CD de Jurassik Funk hier alors autant dire que c'est funky house ici :lollarge:

Review et tout le tintouin bientôt.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

- La dynamique de la basse m'impressionne. Elle réagit à toutes les nuances.

C'est justement ce qu'on demande à un vrai instrument. Et je sais de quoi je parle, vu que j'ai une heure et demie de Nog en solo sous les pattes là :rolleyes:

Content pour toi Arthur!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les zoulies harmouniques de ma YC 5 :

[ audio ]

La basse branché sur la carte son, un peu de reverb et de chorus (je viens de faire ça complètement à l'arrache à vrai dire).

En espérant que ça vous plaira.

Sympa ton plan arazel.

Viens donc faire sonner tes harmoniques au mag !! Si tu passes le matin, c'est plus calme et on pourra boeuffer.

Au fait, tu l'as joué en groupe ta belle nog depuis ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je me fait 3 répètes par semaine + les boeufs en ce moment !

Prochains concerts, les 6, 16 et 17 juin.

C'est pas aussi simple que le Yamaha pour maîtriser cette basse.

Mettre les potards à fond, ça ne marche plus :), il faut faire ça avec délicatesse.

Par contre, une fois bien réglée :wink:

Je travaille moi monsieur et je n'ai pas le droit aux boeufs le matin :(

Je vais passer, promis !

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...