Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

tiens

la tête me parâit bizarre

mais c'est peut -être un effet d'optique

suis en train de voir si je prendrais pas un manche YC fretless pour essayer, mais ça douille (475 euros pour le manche.... hum)

bonne idée pour les soundclips Jaysee, mais je ne pense pas que je rendrais personnellement justice à mes instruments.... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

C'est la forme des têtes YC en général, je n'en suis pas fan du tout, mais c'est subjectif comme avis! :wink:

Par contre elle me dit quelque chose ta basse Shinzo... :whistle:

Allez, soundclips maintenant stp!!! :p

Missié Vincent, on est pas là pour se "les" montrer, mais bien pour partager! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Une ex à toi ?

Je n'ai pas ce qu'il faut, malheureusement pour les soundclips, le micro de ma cam ne fait pas du tout honeur aux sons des basses avec lesquelles j'ai essayé d'enregistrer, et mes doigts non plus d'ailleurs =p. Je testerai ça quand j'aurai un peu plus joué avec. Ma première 5 cordes avec un écartement correct, il me faut un petit temps d'adaptation.

Sinon, en regardant de plus près, elle aurait bien besoin d'un passage chez le luthier. Le sillet bouge, il est décollé. Le manche n'a pas l'air très bien vissé, il doit y avoir quelques millimètres de vide entre le corps et le manche.

Elle a pas mal de pains, l'ancien proprio aurait peut-être du y faire un peu plus gaffe, mais ça lui donne du charme, un petit air de basse qui a vécu. Et chose étrange, je n'ai trouvé aucun numéro de série ou quoi que ce soit qui indiquait son âge, ni à l'arrière de la tête, ni sous la plaque de l'électronique. Pas trop envie de démonter le manche pour le moment pour vérifier si quelque chose est indiqué sur le talon.

L'ancien proprio l'ayant acheté d'occaz, il faudrait que je maile Mr. Noguera Himself.

Sinon :

IMGP0499.JPG

IMGP0496.JPG

IMGP0500.JPG

IMGP0503.JPG

IMGP0505.JPG

IMGP0502.JPG

IMGP0501.JPG

IMGP0506.JPG

IMGP0507.JPG

IMGP0508.JPG

IMGP0509.JPG

IMGP0490.JPG

IMGP0498.JPG

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à prendre du son avec la cam, que je trouve assez fidele à celui qui sort de mon ampli. Par contre le jeu c'est pas ça du tout. Quelques fautes de tempo et de petit plantage. J'ai encore un peu de mal avec les manches aussi larges (DLJM).

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Yes c'est moi, vous inquiétez pas. J'hésite à la garder pour le moment. On va voir si je me fait au Si grave, elle est en vente en attendant. Si je reste sur ma position et qu'elle part, je m'en fait péter une en 4 cordes. Si je décide de la garder, je fais monter un repose pouce et roule ma poule.

Ça cote à combien une YC de 1998/2000 au fait ? J'ai mis un prix totalement au pif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Coucou les gens.

Je commence à avoir des doutes sur les YC, j'ai lu de part et d'autres que le Si grave n'était pas aussi bon que ça (notamment si on l'a compare à une Lakland).

J'ai déjà testé très brièvement une YC 5 cordes au salon de la musique, en slap j'ai trouvé ça terrible ! J'ai même pas eu le temps d'y jouer aux doigts, et j'ai aussi des doutes de ce côté là, écoutez le soundclip de Di Piazza sur cette page :

http://www.noguera-basses.com/artistes.php

Je trouve qu'il a un son pas terrible du tout :(

Link to comment
Share on other sites

et bien donc arrête de douter et va en essayer une :angel:

peu de place à l'erreur dans cette série YC, c'est pas de la gnognotte.

par contre c'est vrai que toutes les cordes ne lui vont pas. J'ai un jeu de thomastick (accordé tenor) dessus et je trouve que le son est trop medium aigue et trop mou.

PAr contre en Elixir... ça sonne TRES bien. Et moi je l'aime bien le si grave :bleh: .

De même; la Darryl Jones Us reste un GROS GROS gas chez moi , mais en 5 cordes...

C'est la même gamme de prix je pense.

Link to comment
Share on other sites

La Darryl Jones US n'a jamais été fabriquée en 5 cordes (enfin si, un exemplaire ou deux il me semble...) et elle n'est plus fabriquée du tout alors... Et en plus, ça aurait été un peu plus cher que Noguera.

Pour ma part, je vous rejoins très bientôt...Dans 7 à 10 jours, la messe sera dite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...