Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

AH bah si il y bien un club où j'ai ma place, c'est celui ci !

Oui Oui, il s'agit bien d'une Fairplay,

Pour l'anecdote, Christian Noguera m'a téléphoné un matin (c'était il y a bien 7 ou 8 ans maintenant).

Et il me dit avec son accent chantant : "il parait que tu es intéressé par une de me basses"

Alors j'ai ressorti ma feuille de demande qui était destiné au custom shop warwick (qui chez eux avait donné lieu à: non,non ça non, ça 1300 francs, ça non, ça oui 3000 francs).

J'ai ennoncé toute la liste, et il a dit oui, oui, oui....pour un prix à peine supérieur au modèle de base.

Et donc je suis toujours propriétaire de cette magnifique Fairplay 6 cordes fretless, (avec les mêmes bois que celle de la photo, on ne voit pas bien mais il semble que celle ci aussi ait le corps fait tout en magnifique érable moucheté) qui a été ma basse principale pendant des années, deux pavés EMG très écartés l'un de l'autre, un son énorme, qui fait peur à tout le monde....

Quand aux versions picta, etc..., je crois me souvenir que c'est en fonction de l'écartement de cordes choisi il y avait un nom.

bisous à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je vous ai rejoint depuis hier soir!

En effet j'ai acheté une jolie petite Expression 4 cordes d'occasion qui date de '97-98 pour 600 euros, elle a quelques griffes mais le son est énorme! J'ai été dérouté par le manche, une vrai autoroute, j'étais déjà bien à l'aise sur ma JB mais la c'est encore mieux!

Elle part se faire défretter chez le luthier la semaine prochaine, j'pense que ça va sonner!

f57f_1.JPG

La photo est bien moche par contre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce qui est terrible avec les basses de Christian Noguera, c'est que j'ai tout le temps envie d'y revenir... :blush:

Ben ouais, j'en ai eu un paquet... que j'ai toutes revendues... :mellow:

Que des modèles Expresion par contre

- une Expression 4 frettée

- une Expression 4 frettless

- deux Expression 4 frettées

- une Expression plus 5 fretless

Et en ce moment, j'ai très, mais alors très envie d'une Expresion 4 frettée :angel:

Ah la la la laaaaaa mon premier GAS à répétition, avec Vigier... :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'compare pas, j'aime les deux !!! :lollarge:

En même temps, pour moi, l'ergonomie est ce que j'aime chez ces deux luthiers : c'est super équilibré, les manches sont fins.

Après, c'est vrai que l'approche des deux bonshommes est largement différente et le caractère d'une Expression, en acajou, touche wenge avec ses micros positionnés comme des Jazz n'est certainement pas celui d'une Passion.

Ce qui est sur, c'est que j'aime jouer sur les deux !!! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Vous les baladez dans quel carosse vos belles Nogu ? Un gig-bag, un case ? Lequel va le mieux ?

Moi j'ai une house à la con, je crois que c'est une housse Thomann.

Je n'ai pas de flight case, j'en ferai faire un sûrement sur mesure, comme Adrien, mais il est vrai que je n'ai pas de carrosse adapté.

Faut que je change de housse d'ailleurs, la mienne va craquer...

Les flight qu'a Christian sont à chier, ou alors il a changé de fournisseur. :D

Il m'en avait filé un qui n'était pas du tout adapté.

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un s'ennuie, il peut mesurer sa basse de pied en cape ? Du cul au haut de la tête quoi, la taille totale.

EDIT> pour un modèle Expression.

Pour que je vois pour une housse ou un case moulé. C'est que c'est critique là moi héhé, faut que j'trouve un truc qui rentre dans ma voiture, et c'est pas gagné (le flight de ma Cort par exemple est un peu plus grand que la basse, on doit pouvoir y loger un diapason de 35" dedans ... mais du coup ça rentre pas dans mon coffre, mais alors carrément pas). J'vais voir si un flight ergonomique (à la forme de l'instrument, comme un gig-bag mais moulé quoi) ça rentrerait ... déjà que ma Fender (avec la housse Fender deluxe) rentre limite, c'est pas gagné mon affaire, pour peu que la Noguera soit un peu plus grande que ma Fender ... :rolleyes:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bon... Claf faisait allusion au tabouret de bass center, qui consiste en un corps de nog' recouvert de stickers, Kamiko...

Maintenant on calme la donne, tout le monde, merci !

On veut pas voir dégénérer des situations pour des incompréhensions, et on est pas là pour se battre mais pour parler noguera, merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...