Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Magnifique ! :)

Félicitations pour le choix de la couleur et pour le travail de ce grand luthier.

Très bonne idée cette rampe sans pick.

Elle me rappelle une certaine Sadowsky candy orange du forum avec un pickguard tortoise.

On attend d'autres photos et évidemment des soundclips !

Encore une fois, chapeau bas

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma J60 aujourd'hui. Que dire...

Tout d'abord, la réalisation est superbe. C'est vraiment du trés beau travail (mais je m'en doutais). On voit tout de suite la différence avec une basse de série. La touche est sublime. Ni trop, ni trop peu.

Concernant le poids, elle accuse 4,080kg, ce qui reste tout à fait raisonnable, étant donné qu'elle est parfaitement équilibrée et reste parfaitement en place, aussi bien assis que debout. Les mécas ultra light font bien leur travail.

Au niveau de la jouabilité, c'est une JB. Hyper facile donc. Le radius de 12" permet un réglage très bas et sans frise. La finition satinée du manche est un régal. On sent le bois et en même temps, ça "joue tout seul".

Enfin, le point crucial, le son.

Alors là, c'est juste... LA-TRÈS-GROSSE-CLAQUE-DANS-TA-GUEULE !!

Tout y est: Moelleux, profondeur, douceur, agressivité, dynamique, réactivité, nervosité.

La tonalité et les volumes sont très linéaires. Je suis bluffé par la variété de sons qu'offre cette simple basse passive.

Volume à fond, elle aboie comme un chien enragé, avec un grain... Pfffffiiouu. Je comprends mieux le "son pasto". Harmoniques dans tous les sens.

Tonalité coupée, elle garde son grognement et les médiums sont subtils.

En baissant le volume, c'est le moelleux qui tue. Me'shell n'est pas très loin.

Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, vous vous en doutez. Je n'ai utilisé qu'un simple préampli casque (Pocket Rock-it pour les connaisseurs) et les cordes sont neuves. Mais déjà, on sent vraiment le potentiel de folie de cette tuerie.

Pour le moment, je dois avouer que c'est (de loin) la meilleure JB vintage que j'ai joué. Elle n'a pas les graves de ma Fender S1, ni son côté vintage/moderne. Elle fait plutôt dans le pur jus vintage. Et elle sort à peine de sa boîte. Vivement qu'elle ait un peu de vécu.

Bref... Je sens que l'on va passer de purs moments de bonheur. Je ferais une review plus complète avec photos et son.

Voilà déjà quelques photos (moches) dont une qui donne un aperçu du rendu avec le pickguard. Mais ça ne rends pas terrible, la lumière est dégeu.

http://img850.imageshack.us/img850/324/imagecxk.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/2234/imagexxq.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/5634/imageegg.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu sur le forum que quelqu'un lui avait demandé pour les pb et qu'il pouvait le faire sur demande pour un prix sensiblement de JB.

Je teste la j70 de Konikbass demain... :) :) :) Je vais peut-être changer de décennie. Mais quoi qu'il arrive, je reste chez le père Noguera !

Rhoo une pb de chez lui ça peut être bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...