Jump to content

La Budha Pj Bass ...


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les photos vont venir...

La , je suis dans la phase, démontage complet du corps, micros, etc..etc.. ainsi que dessoudage.... nettoyage...

pas de plaque intermédiaire entre le corps et le manche, mon manche est une replique d'un manche PB ou JB fender mais en carbone..

L'épaisseur de carbone est tout de même conséquente, jusqu'à 6mm à l'endroit de la fixation avec de la résine à l'intérieur...

Pesé sur ma balance de cuisine, ça fait tout de même 880 grs, mais pas étonnant vu la quantité de carbone,

par contre : c'est rigide ! :blink:

Je suis sur à 99% que le buzz ne venais pas d'absence de blindage (là il serais présent mais dans aucun cas "énorme") mais plutôt de mauvais cablage...
ils s'étaient pourtant occuper de ma basse à DNG. - mauvais boulot - ? pour l'histoire de cablage? vu le prix que ça coute déja <_<

le buz était horrible chez toi :goute:

Ben , je confirme, PB de cablage... :goute: et aussi pas de blindage, comme ça pas vraiement étonnant pour le buzz !

Allez, je refais tout propre !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi été étonné par le poids du manche carbone, on s'attend toujours à un truc hyper hyper léger (syndrôme formule 1 :lollarge:) alors qu'au final ça pèse son poids (je pense que c'est plus la structure elle-même du tissus de fibres que la matière proprement dite qui fait le rapport masse/rigidité si intéressant). Ce n'est pas lourd, mais ce n'est pas léger non plus.

Par contre, niveau rigidité, on est d'accord, c'est vraiment super raide. :goute:

Vivement les photos :icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

Voici mesdames et messieurs, tadam, (roulement de tambour) : LE manche et quel manche !

<_<

Mais on y arrive tout de même :goute:

PJB3.jpg

Et enfin, une petite reconstitution de ce que sera cette basse une fois finie.

(Les différentes pièces ne sont pas fixées encore...)

PJB4.jpg

Autre question avant de blinder le pickguard :

Je garde noir, ou je prends une autre couleur ? ? ?

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'on le voit, c'est surtout le bon flash de l'appreil photo pour le coup, car de près avec lumière classique,

je ne le vois pas... il faut vraiement mettre le nez dessus :goute:

C'est vrai que le cuivre est très réflechissant, par exemple, vois la photo du corps seul avec le blindage, on ne

voit que cela ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'on le voit, c'est surtout le bon flash de l'appreil photo pour le coup, car de près avec lumière classique,

je ne le vois pas... il faut vraiement mettre le nez dessus :goute:

C'est vrai que le cuivre est très réflechissant, par exemple, vois la photo du corps seul avec le blindage, on ne

voit que cela ! :rolleyes:

C'est pour ça que j'utilise la peinture graphite :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi recouvrir ton pickguard d'un film adhésif imitation carbone, que tu trouveras dans toutes les bonnes échoppes de tuning auto.

Beurk.....

C'est pour ça que j'utilise la peinture graphite :whistle:

Bah, je comprends mais... je préfère quand même le cuivre pour le coup... au moins on peut voir que c'est fait :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ça y est !!! Le manche est monté sur le corps !

et les mécaniques aussi...

*tain, je ne me souvenais pas que c'est hyper rigide, alors pour le percer, c'est pas de tout repos

le carbone époxy...

à coté de cela, la rigidité que cela apporte... j'ai hate de l'avoir fini.... B)

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux d'entendre le résultat, ça présage d'une sacrée dynamique en tout cas. :)

Concernant le pickguard, ça le fait bien en noir, ça colle avec le manche.

Ce serait pas mal comme ça aussi, ça donne du caractère je trouve. :unsure:4th_of_July_2004_007.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...