Jump to content

La Budha Pj Bass ...


Budha bass

Recommended Posts

Le début :

Prenons un basse PJB disponible sur onlybass, Elle est donc bleue métalisée, pickguard noir, et manche de PB mex année 96 qui a un poil vécu...

Celle ci est montée en seymour Duncan SPB3 quarter pound pour le Micro P et en SJB 3 pour le Jazz, donc pas en sonorité roots, ça tombe bien !

Notons tout d'abord ce que je n'ai pas aimé au premier abord, le BUZZ immense de cette basse !

C'est pas grave, allez on commande de l'adhésif cuivré 3M qui va bien pour refaire un blindage (qui a dit bronzage ?) intégral ...

Le dit adhésif trouvé en bon plan bien sur... :goute: car pas donné autrement...

Il est actuellement en transit...et devrait arrivé sous peu.

Commençons donc pas démonter ce manche qui trouvera refuge auprès de Mr Dolganoff pour son projet de Jazz bass Warmoth.

( Sur onlybass : rien ne se perd, tout se crée et se transforme ! )

Et on commande un manche sur le net (si vous avez suivi, vous savez ce que c'est ! :goute: )

Ainsi que des mécaniques schaller BMLC (ref 528) pour mettre sur le dit manche.

ET puis au passage un cover de micro P, car sur ma P, c'est un bon repose pouce, mais je ne sais pas encore si je le mettrais,

on verras à la fin pour l'esthétique, mais autant le commander en même temps pour les quelques roros que cela représente.

Ainsi qu'un jeu de corde tout neuf pour se faire une bonne idée une fois cette bassounne finalisée.

Tout le matériel étant en transit, je suis donc en attente...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas si t'as remarqué mais Pino te tend la sienne depuis un moment !

Sinon, ton projet a l'air bien pensé. J'espère que tu seras satisfait du résultat.

Je sais que pino me tend la sienne mais savez vous que Pino a developpé une basse avec Rob Green chez Status ?

Et la mienne n'en sera pas très loin finalement.

Je suis sur à 99% que le buzz ne venais pas d'absence de blindage (là il serais présent mais dans aucun cas "énorme") mais plutôt de mauvais cablage...

J'en avais encore un doute, mais tant que j'y suis, je refais tout propre avec bons cables et bon blindage etc...

Alors, ça devrait le faire. :wink:

Link to comment
Share on other sites

ils s'étaient pourtant occuper de ma basse à DNG. - mauvais boulot - ? pour l'histoire de cablage? vu le prix que ça coute déja <_<

le buz était horrible chez toi :goute:

j'aimes bien aussi le son moins roots des seymour

Link to comment
Share on other sites

*attends grandement les photos de ce beau projet reptilo-carbonesque*

@ Frizzouille > dans mon ancien chez-moi, j'avais exactement la même moquette :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Euh, dites, après, je peux faire parti de la ligue cabonique ??

Bon, le manche est arrivé à la maison :whistle: mais il est vite reparti parce que je n'étais pas à la maison ... aRGHHHH

demain, je vois quand il peuvent me le livrer...

Ce week-end, ça sent le travail bassistique !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...