Jump to content

Salon De La Musique 2008 ( Photos, Vidéos )


Jan

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup le cérusé sur la Sandberg, beaucoup moins leurs finitions relic.

WSL fait du beau boulot comme toujours mais les copies Ric sont un peu osées.

Je ne sais pas qui fabrique les copies Vayana mais elles sont très réussies aussi.

La custom BC Rich est mortelle. C'est bien beau tout ça.

Link to comment
Share on other sites

La perfection ne peut être copiée voyons :blush:

Je bloque ce post pour les vidéos que je suis en train de préparer. En tout 12 vidéos seront ajoutées sur ce post précisement.

Globalement très bon point pour certains fabricants "emergeant", en tout cas distribué ici, je pense en particulier à Bacchus, SX Guitar et quelques marques pas forcement chères, mais très interessantes.

Très très mauvais point pour Fender par contre, je dis pas ca parce que j'en ai après eux, mais on a chopé une JB 2008 US, et le réglage était honteux, les cordes a 1cm des frettes, le hipshot pas regeé. Une véritable honte, des basses a 150€ sont bien mieux reglées. La 5c de victor Bailey est très belle, mais gros souci de détails quand on s'approche un peu. Idem une 5c précision avec les plots vraiment, mais alors vraiment pas placés de manière optimales par rapport aux cordes.

Bon boulot global pour les luthiers, pas mal de choses interessantes a droite et a gauche.

Link to comment
Share on other sites

@ Romjé : Une Hagstrom. Je l'ai jouée 5 minutes. Elle est très bien, par contre elle est hyper lourde et je dis ca en ayant un paquet de basse pas super légeres.

@ Piedo : L'aquinila est super. Nuf a fait un petit duo avec ( j'ai la vidéo ) et je l'ai testé un certain temps. A mon sens elle est vraiment dans le trip du genre de basse que je peux éventuellement chercher. Bizarrement tout le monde a testé les mêmes choses, et globalement on est d'accord sur pas mal de choses au niveau bonne et moins bonne chose.

@ Cylens : Regarde mon premier commentaire :lollarge: Sven ajoutera sa patte, on a constaté plusieurs choses sur les Fender qui allaient pas. Par contre chez Sandberg ils avaient des équivalent largement mieux, même si y a un profil de manche dans le lot que j'ai pas aimé.

Je suis en train de rajouter une douzaine de vidéo sur youtube, la compression est pas super, mais je peux pas mettre les vidéos non compressées, car ca prend 1.2 Go :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:huh: Zut, j'ai discuté pas mal avec Christian, mais j'ai complétement oublié de repasser prendre des tofs...

Il y avait un proto semi-acoustique en 5c, particulièrement sexy. Et bien sûr d'autres basses très interessantes. Je pense qu'on va avoir d'autres photos d'ici Mardi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci Jan pour ton reportage photographique détaillé... j'allais dire il manque Noguera, mais cela vient d'être dit !

Tiens-nous au courant sur le lien des vidéos que tu vas mettre en ligne.

PS : tu as photographié ma future basse Aquilina, une Triton 4c fretless table noyer avec un micro Q-tuner... pour ma part, je serai au salon demain, lundi.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Les vidéos commencent a venir en 1ere page :) En fin de soirée, je pense qu'elles y seront toutes. Au niveau qualité on est loin des fichiers .mov d'origine, mais bon :wink:

Sinon ta basse est très bien, je ne l'ai pas testée, mais au niveau finition rien a dire :)

Link to comment
Share on other sites

c'est comme les concerts a la télé on voit mieux^^

C'est moi qui rêve ou tout le monde , même les basses, semblent frappé de malingritude sur les photos avec un Nuf dedans? :wink:

P1020990Small.jpg

C'est quoi la rouge traversant là?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...