Jump to content

Fossile

Membre
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

About Fossile

  • Birthday 06/28/1947

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yvelines
  • Interests
    Musique

Matos

  • Basses
    Bongo 5 HH - Damico Pagabass - Yamaha BS
  • Influences
    Blues - Rock -Jazz
  • Ex-matos
    Cort Artisan N4 - Jazz Bass 5c Deluxe US - Corvette 5c $$
  • Effets
    Sansamp Bass Driver programmable - Compresseur Black Finger
  • Amplis
    Aguilar AG-500 + TecAmp S212 - Combo Markbass 102 - Combo Ampeg portabass 250

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fossile's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. A 500m de chez moi, j'ai aussi de la veine. Je charge mon matériel dans un vieux clou de 1992 qui ne sert qu'à ça. Mon dernier plein remonte à plus d'un an ! Sinon je pars au boulot en scoot (très pratique en RP).
  2. ..tain, belle basse, ça ç'est rock ! Depuis peu j'en ai marre des basses tristes. Au salon de la musique, j'ai été frappé par la différence entre les basses (la plupart sont d'aspect fade) et les guitares qui sont beaucoup plus jolies et fun, elles sonnent pourtant tout aussi bien. Dans un groupe de rock, une basse "intello" même en bois noble, je trouve que ça fait tache.
  3. J'ai 6 basses ! Mais dans ma tête, je n'en ai que 3. Deux 4 cordes que je n'ai jamais réussi à revendre : une Cort acoustique et une Yamaha BS hollowbody magenta. Sinon, j'ai une Steinberger spirit bâton 5c que j'emmène en vacances (elle passe en bagage à main en avion). Les basses que j'utilise sont : une Bongo 5c HH grise, une Damico Pagabass fretless 5c, et la petite dernière achetée hier au salon de la musique, une Duesenberg D-Bass 5c lake placid blue. Pour revenir au sujet, je vais certainement utiliser les 3 : La Damico pour le jazz (son à mi-chemin entre une contrebasse et une électrique). La Bongo pour le plaisir solitaire : sons superbes, très variés, mais qui ne sont pas perçus comme tels par l'audience car noyés dans le vacarme du groupe. La Duesenberg pour jouer dans mon groupe : look vintage accrocheur, passive, légère, sons roots. Je suis d'accord avec Strondheul pour dire qu'on ne joue pas de la même manière en studio et en concert, ni avec les mêmes instruments.
  4. Belles photos... J'ai GASé hier sur la basse Billy Gibbons Gretsch rouge, la Duesenberg D-Bass 5 cordes bleue pailletée, et la Bongo 6 cordes chocolat avec l'accastillage doré. J'ai des envies de basses un peu fun.
  5. Je viens de recevoir mon cab TecAmp S212. Branché sur le tête Aguilar AG-500 que j'avais reçu 10 jours avant : je ne m'attendais pas à ce son que je ne saurais décrire, je ne sais pas encore si je l'aime ou pas, je vais tacher de m'adapter, toutes les fautes de doigté sont amplifiées, dès qu'on touche une corde la note part comme une bombe, en tout cas je suis à des kilomètres du son Ampeg. Je retire mon combo Ampeg de la vente en attendant... Acheter un nouveau matériel semble être un jeu de hasard, surtout quand on achète sur Internet après avoir lu les avis sur les forums (ne tapez pas trop fort). Bon courage Bassmasta ! Finalement ceux qui disent que RIEN ne vaut un éssai en boutique ont raison.
  6. Damico a une Cort custom comme la tienne en vente. Il m'a dit que le preamp est un Aguilar ! Domage qu'elle n'existe pas en 5 cordes.
  7. Ca donne envie de revenir au classique... L'accordage du Mandocello est indiqué en FDGD sur le site.
  8. Je ne connais pas cette tête Ashdown (comme 99% du matériel existant sur le marché) mais elle semble pratique avec ses deux sorties à 250W. On utilise une seule sortie pour les répèts et les deux en cas de petit concert. Il faut donc acheter deux baffles séparés, si possibles légers si tu veux garder le côté facile à déplacer. Les combinaisons de baffles ouvrent d'autres horizons très intéressants. Pour une comparaison avec le son Ampeg, la video de Pilichowski en action ne t'apportera rien, ç'est le roi du slap, on est aux antipodes... En relisant les posts sur le forum americain Talkbass, le principal reproche fait à la tête Portabass est son manque de puissance en concert, ce qui est vrai. Par contre, tous disent que le son Ampeg est typique, ce qui est vrai aussi. En fait, ce petit combo facile à transporter est clairement destiné aux répetitions ou à servir comme retour. J'avais acheté un combo Markbass pour essayer de tout rassembler : facilité de transport (quoique 25Kg ça commence à peser pour moi), puissance (400W) et polyvalence. J'ai un bon son rock avec mais pas le son Ampeg. J'ai essayé aussi d'ajouter des effets (DOD 91 overdrive, Sansamp bass driver), je n'obtenais toujours pas le son Ampeg. J'ai eu aussi un Bass POD XT mais le preset typé Ampeg ne m'a pas convaincu non plus. J'ai arrêté mes recherches là. Comme beaucoup le disent sur les forums, si tu veux vraiment du son Ampeg achète Ampeg. Si tu veux la polyvalence, n'achète pas Ampeg. Pour ma part, je choisis la polyvalence : une tête et un baffle 2x12. J'utilise un diable très pratique qui monte et descend les escaliers pour le transport ! Les HP du baffle (TecAmp) sont superposés contrairement aux autres qui se rapprochent en taille du 4x10. Je peux donc le coucher et le mettre sur le devant de la scène en retour si besoin, et encore... ç'est limite, ça commence à boucher la vue.
  9. Bien que pouvant être taxé de partialité car j'ai mis en vente un combo Ampeg comprenant une tête Portabass 250 et un HP 12' neo, je vous donne le résultat de 4 années de cohabitation assidue avec ce combo : 1. Le son est très typé rock Ampeg effectivement, très apprécié de mon groupe qui joue beaucoup de rock (ils ne veulent pas que j'utilise le combo Peavey du local de répèt). Donc ce n'est effectivement pas un combo polyvalent. 2. Il manque de puissance : vrai. Mais en repetition, cela suffit largement. En concert, je m'en sert comme retour, tout le groupe m'entend bien, et il est branché à la sono via la DI. Un soir où nous étions deux groupes en alternance, l'autre bassiste a été très satisfait de pouvoir utiliser mon combo. 3. La sortie DI serait défectueuse : ah bon ? Il faut croire que j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans ! Les ingés sons sont satisfait du résultat. 4. Le HP 12' est mauvais : faux, sinon il ne serait pas aussi apprécié par mes musiciens et les auditeurs CQFD. C'est le son Ampeg... Alors pourquoi mon changement d'ampli ? Pour avoir la polyvalence. Je sais que je retrouverais pas le son Ampeg, j'ai donc choisi ce qui me semble approcher le plus de ce que je veux : un ampli Aguilar avec ses 2 canaux et un baffle 2x12. Mais je peux me tromper... ça çest autre histoire. Sans parler de la perte de maniabilité car ce combo est très facile à trimbaler. Je pense qu'on cherche tous la solution idéale. Comment essayer des centaines de produits entrainant des milliers de combinaisons ?
  10. Fossile

    Bongo

    Mon groupe a préferé le son de la Bongo à celui de la Jazz Bass, comme quoi... les goûts et les couleurs ! Je joue principalement du rock sur mon combo Ampeg, mais même sur des morceaux jazz (Nougaro) ou latins, je peux obtenir un son superbe sur mon combo Markbass. Dire que le son de la Bongo est "artificiel" me laisse stupéfait.
  11. Fossile

    Bongo

    Je ne comprend pas comment on peut trouver la bongo typée, elle est archipolyvalente. Je la joue depuis 4 ans et je suis encore émerveillé par l'égalisation à 4 bandes (très sensible et donc très efficace) qui permet d'obtenir une grande variété de sons. Le manche est très agréable à jouer, elle ne me pèse pas sur l'épaule (5c HH) mais d'autres fabricants font aussi bien ou peut-être même mieux. Quand au look, je l'aime bien mais ce n'est plus un critère pour moi tant j'apprécie le son. J'ai l'ai achetée d'occasion à un prix imbattable peu après sa sortie à un jeune bassiste frappé par le GAS, et je soupçonne que les critiques sur le look de cette basse l'ont découragé : grosse grosse erreur... Entre temps, moi aussi j'ai été victime du GAS à plusieurs reprises : Jazz Bass Deluxe US 5c, Cort Custom 4c (magnifique, avec préamp Aguilar). Toutes sont reparties, elles n'égalaient pas la Bongo. Autre fait significatif pour moi : mon prof de basse vient de s'acheter une Bongo !!
  12. Fossile

    Cort Abmp1

    Désolé de ne pas pouvoir vous donner un apperçu des sons, je ne sais pas comment enregistrer mes amplis qui me donnent le son que je préfère de loin (Ampeg portabass et Markbass 210). Pour le confort de jeu, cette Cort est vraiment royale, le préampli Aguilar est souple et efficace. En fait tout est au top sur cette basse qui est devenue ma preferée. Je l'ai fait accorder en Si-Mi-La-Ré avec changement des tirants, et elle va être règlée avec une action très basse (après éssai sur les basses de mon prof, grand admirateur de Wooten et de Pattitucci). Que vous dire de plus ? Sans exemple sonore, il ne reste plus que la beauté des bois et la qualité de l'accastillage, je suis toujours sous le charme. Damico m'en a demandé des nouvelles la semaine dernière, pour lui aussi, ç'est une bien belle et bonne basse.
  13. Fossile

    Cort Abmp1

    Coup de GAS terrible ! Après plusieurs longs éssais, 10 jours d'hésitation et malgré vos avertissements quand à la revente, j'ai craqué quand même... pour cette Cort ABMP1S qui n'existe qu'en un seul exemplaire. Corps en aulne, table en Koa "malade" (d'où les fines veinures noires sur la table), micros Seymour Duncan Basslines SJB-3n et SMB4-D, préamp Aguilar OBP3, etc.. switch pour creuser les médiums. Sons avec un growl merveilleux avec mon combo Markbass 2x10 (ç'est ça qui m'a achevé). et tant pis si elle ne repart jamais de chez moi.
×
×
  • Create New...