shaka38 Posted August 19, 2016 at 09:51 AM Posted August 19, 2016 at 09:51 AM J attends la réponse de thomann qui tarde a arriver. Je les ai connu plus réactif... Quote
Lonewolf Posted August 19, 2016 at 10:11 AM Posted August 19, 2016 at 10:11 AM Je récup le mien cette aprèm, au dépôt du transporteur, j'ai reçu un mail de thotho ce matin me disant qu'ils avaient tenté de me joindre hier pour planifier la livraison, mais pas trace de leur appel ... Quote
BassGyver Posted August 19, 2016 at 11:04 AM Posted August 19, 2016 at 11:04 AM (edited) 22kg et 1200W de plus chez moi! Vivement la prochaine répétition que je teste ça avec du volume, et comparer avec ma vieille SMX. Ca va en faire, du poids à transporter Edited August 19, 2016 at 11:04 AM by BassGyver 1 Quote
SEB54 Posted August 19, 2016 at 11:21 AM Posted August 19, 2016 at 11:21 AM J'ai reçu aussi le AH600-7 que j'avais commandé avant de partir en vacances. Pour l'avoir un peu tester, c'est pas mal du tout ! Déjà au niveau équipement, ça arrive avec le footswitch, le manuel plein d'infos et avec quelques schémas et une housse. Bon point. Au niveau du poids, ça change de mon Eden de 2kg on va dire. Par contre je constate aussi que ça souffle pas mal et que le ventilo n'est pas des plus silencieux. Quand je joue seul sans le pousser, c'est un peu chiant mais en groupe ça devrait pas poser de soucis particulier vu les décibels qu'on envoie. Cela dit de mémoire c'est pas pire que mon ancienne tête Hartke HA-3500. Et au pire, un petit changement de ventilo pour des ventilos plus silencieux de PC si c'est possible et on en parle plus. Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus. Quote
Lonewolf Posted August 19, 2016 at 02:22 PM Posted August 19, 2016 at 02:22 PM (edited) Ayé Il est là !!!!! Bien évidemment pas eu le temps de vraiment tester à fond, et ça sera pas avant une grosse semaine, mais c'est bien ce que j'attendais, du Trace "moderne". Sans le pre-shape ça sonne quelconque, le drive rajoute juste ce qu'il faut de grunt, l'eq est très efficace, un chouilla de comp, on met le tweeter en position low (sinon ça souffle et ça fait clang), et feu ! Feu à l'ancienne, c'est puissant, 300 vrais watts Edited August 19, 2016 at 02:55 PM by Lonewolf Quote
BassGyver Posted August 19, 2016 at 02:56 PM Posted August 19, 2016 at 02:56 PM (edited) Edited August 19, 2016 at 02:57 PM by BassGyver Quote
Sarakyel Posted August 19, 2016 at 03:04 PM Posted August 19, 2016 at 03:04 PM Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus. Je suis pas étonné... Sur l'AH600-12, je trouve que le circuit à transistor produit un son très rond et crèmeux. Pour ma Yam's TRB montée en filets plats, c'est nickel. Par contre pour la Roiron (qui sonne quelque part entre une Wal et une Stingray), c'est pas vraiment convaincant. Sauf si je passe à 100% sur le circuit à lampe, auquel cas ça transcende le growl naturel de la bête ! Mais comme la version 7 bandes ne dispose pas de préamp à lampe, je trouve son intérêt bien plus limité (avis perso seulement hein). Quote
fbassman Posted August 21, 2016 at 07:37 PM Posted August 21, 2016 at 07:37 PM J'ai reçu aussi le AH600-7 que j'avais commandé avant de partir en vacances. Pour l'avoir un peu tester, c'est pas mal du tout ! Déjà au niveau équipement, ça arrive avec le footswitch, le manuel plein d'infos et avec quelques schémas et une housse. Bon point. Au niveau du poids, ça change de mon Eden de 2kg on va dire. Par contre je constate aussi que ça souffle pas mal et que le ventilo n'est pas des plus silencieux. Quand je joue seul sans le pousser, c'est un peu chiant mais en groupe ça devrait pas poser de soucis particulier vu les décibels qu'on envoie. Cela dit de mémoire c'est pas pire que mon ancienne tête Hartke HA-3500. Et au pire, un petit changement de ventilo pour des ventilos plus silencieux de PC si c'est possible et on en parle plus. Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus. Les ventilos bruyants, c'est typique Trace. Mais ça doit se changer. J'y suis habitué depuis le temps que joue là dessus, j'y fait même plus attention. Quote
SEB54 Posted August 22, 2016 at 02:24 PM Posted August 22, 2016 at 02:24 PM Sarakyel : J'ai pas encore eu le temps de trop chercher, mais en lisant le manuel, j'ai déjà remarqué que j'avais pas choisi la bonne impédance (bouton HI/LO). Ça change déjà pas mal avec la Yamaha qu'il faut que je re-teste la Thumb maintenant. Le compresseur m'a pas convaincu mais ça m'étonne pas vu que je suis pas un fan des compresseurs. fbassman : Je ne leur jette pas la pierre, ce ne sont pas les seuls dans le cas. Et ça s'oublie effectivement assez vite. Quote
Brunorc Posted August 22, 2016 at 02:48 PM Posted August 22, 2016 at 02:48 PM J'ai une petit question les amis. J'ai la tête AH 600-7. Du 600w sous 4 ohm, je ne vois apprend rien ;) Est-ce qu'une enceinte 300w sous 8 ohm va faire l'affaire sans risques ? Quote
Lonewolf Posted August 22, 2016 at 03:00 PM Posted August 22, 2016 at 03:00 PM D'après le manuel connecter un seul cab de 8 ohms fait descendre la puissance entre 50 et 60% du maxi délivrer en 4 ohms, donc entre 300 et 360w délivrés Quote
BassGyver Posted August 22, 2016 at 04:11 PM Posted August 22, 2016 at 04:11 PM A moins que tu ne mettes tout à fond, ton baffle va tenir le coup. Quote
Brunorc Posted August 22, 2016 at 05:02 PM Posted August 22, 2016 at 05:02 PM Super, merci les gars Quote
Tryphon Posted August 22, 2016 at 06:21 PM Posted August 22, 2016 at 06:21 PM Bon ben voila, première répète avec la tête AH-1200, très bonne surprise, un très bon son, de la patate, et une très bonne compatibilité avec le 810 Ampeg. Je suis étonné par le canal transistor qui a un super moelleux (rond et crémeux comme dit plus haut), en mixant avec le canal lampe on arrive a un son terrible. Top avec la Précision ! Le ventilo est bruyant, pour la maison c'est pénible mais en répète pas de soucis. Voila la première impression, ah si j'ai retrouvé deux fois le pédalier avec les leds fonctionnant de manière aléatoire et en inversion, je sais pas si c'est qu'un soucis de connexion, à voir... Quote
SEB54 Posted August 22, 2016 at 06:50 PM Posted August 22, 2016 at 06:50 PM Voila la première impression, ah si j'ai retrouvé deux fois le pédalier avec les leds fonctionnant de manière aléatoire et en inversion, je sais pas si c'est qu'un soucis de connexion, à voir... Ca me l'a fait la première fois que je l'ai branché alors que l'ampli était allumé et le mute enclenché. J'ai démute, le pédalier clignotait pour indiqué que c'était mute. J'ai redémarré la tête et ça me l'a plus fait depuis... Ca te le fait sur tous les switchs ? Ou juste sur certains ? Quote
Tryphon Posted August 22, 2016 at 07:14 PM Posted August 22, 2016 at 07:14 PM Sur tous, et comme toi ça fonctionne à l'envers, par ex. valve coupé a l'ampli et allumé sur pédalier et inversement, il faut redémarrer la tête pour rétablir le truc. Quote
J'aime pas la soupe Posted August 25, 2016 at 07:10 PM Posted August 25, 2016 at 07:10 PM Hello, je pense me séparer de mon baffle... C'est un 1015, donc 2x10+1x15 en 4 Ohms. Ca devient un peu trop lourd et encombrant dans la maison.. MP si intéressé Quote
BASS13013 Posted August 25, 2016 at 09:38 PM Posted August 25, 2016 at 09:38 PM Sur tous, et comme toi ça fonctionne à l'envers, par ex. valve coupé a l'ampli et allumé sur pédalier et inversement, il faut redémarrer la tête pour rétablir le truc.J'ai eu le même souci et impossible de rétablir le fonctionnement normal même en suivant la procédure indiquée dans le manuel.J'ai donc essayé de débrancher puis rebrancher le pédalier " à la sauvage" sans mettre l'ampli hors tension. La première fois, tout s'est synchronisé, sauf le "loop". La seconde fois, tout à marché nickel. Par contre, en allumant l'ampli et en calibrant le niveau d'entrée de chacune de mes basses, j'ai constaté un truc bizarre: Avec le master à zéro, un son saturé est émis par l'appareil lors du calibrage. Le phénomène est surtout sensible sur les notes basses, mais il est présent de partout. Par contre, en montant le volume, ce son est masqué. Avez vous ce souci sur vos amplis? Quote
Tryphon Posted August 25, 2016 at 10:34 PM Posted August 25, 2016 at 10:34 PM Oui pareil, master à zéro il y a un très léger son saturé. Pour le pédalier, à la sauvage ça n'a rien changé, il a fallut redémarrer. Aucun soucis à la répète d'aujourd'hui :-) Quote
BassGyver Posted August 26, 2016 at 05:13 AM Posted August 26, 2016 at 05:13 AM Idem. Je mettrais ça sur le compte du transistor qui sert de switch mute, qui laisse quand même passer un peu de son. Il y a le même phénomène sur les vieilles Smx en moins distordu. Par contre, j'entends toujours ce son distordu superposé au son de basse à bas volume (genre premier et deuxième cran, après, plus moyen de rester si près du baffle ) Quote
SEB54 Posted August 26, 2016 at 08:36 AM Posted August 26, 2016 at 08:36 AM J'ai eu le même souci et impossible de rétablir le fonctionnement normal même en suivant la procédure indiquée dans le manuel. J'ai donc essayé de débrancher puis rebrancher le pédalier " à la sauvage" sans mettre l'ampli hors tension. La première fois, tout s'est synchronisé, sauf le "loop". La seconde fois, tout à marché nickel. J'ai zappé cette procédure dans le manuel. Va falloir que je creuse parce qu'il m'a encore fait le coup hier. Et le débrancher/rebrancher à la sauvage n'a pas fonctionné du premier coup. :/ Quote
Guest Posted August 26, 2016 at 09:16 AM Posted August 26, 2016 at 09:16 AM et bé, ca a l'air prise de tete ces trucs... Quote
Lonewolf Posted August 26, 2016 at 10:21 AM Posted August 26, 2016 at 10:21 AM J'ai même pas branché le switch moi, j'ai joué avec toutes les fonctions, trouvé rapidement un son qui me va et basta Quote
SEB54 Posted August 26, 2016 at 10:24 AM Posted August 26, 2016 at 10:24 AM C'est juste le switch qui semble déconner un peu. Si t'en a pas besoin ou que tu t'en sers pas, 0 problème, ça fonctionne nickel. Quote
Brunorc Posted August 28, 2016 at 05:12 PM Posted August 28, 2016 at 05:12 PM Hello les amis, sur votre ampli, pour ceux qui jouent avec une passive, le bouton HI/LO est enfoncé ou ou pas ? J'arrive pas à saisir sur le manuel dans quelle position il doit réellement être. Est-ce que ça a réellement une incidence sur la santé de l'ampli ? Merci pour votre aide Quote
Recommended Posts