Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

J'ai reçu aussi le AH600-7 que j'avais commandé avant de partir en vacances. Pour l'avoir un peu tester, c'est pas mal du tout ! Déjà au niveau équipement, ça arrive avec le footswitch, le manuel plein d'infos et avec quelques schémas et une housse. Bon point. Au niveau du poids, ça change de mon Eden de 2kg on va dire. Par contre je constate aussi que ça souffle pas mal et que le ventilo n'est pas des plus silencieux. Quand je joue seul sans le pousser, c'est un peu chiant mais en groupe ça devrait pas poser de soucis particulier vu les décibels qu'on envoie. Cela dit de mémoire c'est pas pire que mon ancienne tête Hartke HA-3500. Et au pire, un petit changement de ventilo pour des ventilos plus silencieux de PC si c'est possible et on en parle plus.

Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ayé Il est là !!!!!

14045728_10208956404620046_7915664231755

Bien évidemment pas eu le temps de vraiment tester à fond, et ça sera pas avant une grosse semaine, mais c'est bien ce que j'attendais, du Trace "moderne".

Sans le pre-shape ça sonne quelconque, le drive rajoute juste ce qu'il faut de grunt, l'eq est très efficace, un chouilla de comp, on met le tweeter en position low (sinon ça souffle et ça fait clang), et feu ! Feu à l'ancienne, c'est puissant, 300 vrais watts

Edited by Lonewolf
Link to comment
Share on other sites

Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus.

Je suis pas étonné... Sur l'AH600-12, je trouve que le circuit à transistor produit un son très rond et crèmeux. Pour ma Yam's TRB montée en filets plats, c'est nickel. Par contre pour la Roiron (qui sonne quelque part entre une Wal et une Stingray), c'est pas vraiment convaincant. Sauf si je passe à 100% sur le circuit à lampe, auquel cas ça transcende le growl naturel de la bête ! Mais comme la version 7 bandes ne dispose pas de préamp à lampe, je trouve son intérêt bien plus limité (avis perso seulement hein).

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu aussi le AH600-7 que j'avais commandé avant de partir en vacances. Pour l'avoir un peu tester, c'est pas mal du tout ! Déjà au niveau équipement, ça arrive avec le footswitch, le manuel plein d'infos et avec quelques schémas et une housse. Bon point. Au niveau du poids, ça change de mon Eden de 2kg on va dire. Par contre je constate aussi que ça souffle pas mal et que le ventilo n'est pas des plus silencieux. Quand je joue seul sans le pousser, c'est un peu chiant mais en groupe ça devrait pas poser de soucis particulier vu les décibels qu'on envoie. Cela dit de mémoire c'est pas pire que mon ancienne tête Hartke HA-3500. Et au pire, un petit changement de ventilo pour des ventilos plus silencieux de PC si c'est possible et on en parle plus.

Niveau son, pas assez de recul mais je suis pas fan du son quand je branche ma Thumb dessus et j'adore quand je branche la Yamaha BB-NE2. A voir avec les autres et avec plus de temps dessus.

Les ventilos bruyants, c'est typique Trace. Mais ça doit se changer.

J'y suis habitué depuis le temps que joue là dessus, j'y fait même plus attention.

Link to comment
Share on other sites

Sarakyel : J'ai pas encore eu le temps de trop chercher, mais en lisant le manuel, j'ai déjà remarqué que j'avais pas choisi la bonne impédance (bouton HI/LO). Ça change déjà pas mal avec la Yamaha qu'il faut que je re-teste la Thumb maintenant. Le compresseur m'a pas convaincu mais ça m'étonne pas vu que je suis pas un fan des compresseurs.

fbassman : Je ne leur jette pas la pierre, ce ne sont pas les seuls dans le cas. Et ça s'oublie effectivement assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila, première répète avec la tête AH-1200, très bonne surprise, un très bon son, de la patate, et une très bonne compatibilité avec le 810 Ampeg. Je suis étonné par le canal transistor qui a un super moelleux (rond et crémeux comme dit plus haut), en mixant avec le canal lampe on arrive a un son terrible. Top avec la Précision !

Le ventilo est bruyant, pour la maison c'est pénible mais en répète pas de soucis.

Voila la première impression, ah si j'ai retrouvé deux fois le pédalier avec les leds fonctionnant de manière aléatoire et en inversion, je sais pas si c'est qu'un soucis de connexion, à voir...

Link to comment
Share on other sites

Voila la première impression, ah si j'ai retrouvé deux fois le pédalier avec les leds fonctionnant de manière aléatoire et en inversion, je sais pas si c'est qu'un soucis de connexion, à voir...

Ca me l'a fait la première fois que je l'ai branché alors que l'ampli était allumé et le mute enclenché. J'ai démute, le pédalier clignotait pour indiqué que c'était mute. J'ai redémarré la tête et ça me l'a plus fait depuis... Ca te le fait sur tous les switchs ? Ou juste sur certains ?

Link to comment
Share on other sites

Sur tous, et comme toi ça fonctionne à l'envers, par ex. valve coupé a l'ampli et allumé sur pédalier et inversement, il faut redémarrer la tête pour rétablir le truc.

J'ai eu le même souci et impossible de rétablir le fonctionnement normal même en suivant la procédure indiquée dans le manuel.

J'ai donc essayé de débrancher puis rebrancher le pédalier " à la sauvage" sans mettre l'ampli hors tension. La première fois, tout s'est synchronisé, sauf le "loop". La seconde fois, tout à marché nickel.

Par contre, en allumant l'ampli et en calibrant le niveau d'entrée de chacune de mes basses, j'ai constaté un truc bizarre:

Avec le master à zéro, un son saturé est émis par l'appareil lors du calibrage. Le phénomène est surtout sensible sur les notes basses, mais il est présent de partout. Par contre, en montant le volume, ce son est masqué.

Avez vous ce souci sur vos amplis?

Link to comment
Share on other sites

Idem. Je mettrais ça sur le compte du transistor qui sert de switch mute, qui laisse quand même passer un peu de son. Il y a le même phénomène sur les vieilles Smx en moins distordu. Par contre, j'entends toujours ce son distordu superposé au son de basse à bas volume (genre premier et deuxième cran, après, plus moyen de rester si près du baffle :goute: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même souci et impossible de rétablir le fonctionnement normal même en suivant la procédure indiquée dans le manuel.

J'ai donc essayé de débrancher puis rebrancher le pédalier " à la sauvage" sans mettre l'ampli hors tension. La première fois, tout s'est synchronisé, sauf le "loop". La seconde fois, tout à marché nickel.

J'ai zappé cette procédure dans le manuel. Va falloir que je creuse parce qu'il m'a encore fait le coup hier. Et le débrancher/rebrancher à la sauvage n'a pas fonctionné du premier coup. :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...