Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Salut à tous les amateurs Trace Elliot,

EDIT: Mode débile on:

j'ai un petit souci avec ma tête GP12SMX 280w,

ne l'ayant pas utilisée pendant environ deux mois, je l'allume ce matin et apparemment la partie équaliseur/shape-pre shape ne fonctionne plus...

EDIT: Mode débile off:

C'est ce qui arrive quand on branche le jack pour HP dans la connexion Jack femelle pour le foot switch qui est juste au dessus des connexions jack femelles pour HP....

:mf_prop::langue:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonsoir à tous,

je vais bientôt faire parti de votre club,je vais bientôt acquérir un combo gp7sm 200 watts.

que pensez vous de cet ampli ?

une autre p'tite question,je recherche un site avec la production compléte de chez trace elliot ( 1979 a nos jours )

merci pour vos réponses

bon week-end

Link to comment
Share on other sites

je possède un combo trace elliot gp 7 avec une gamelle de 15 depuis 94 de fabrication anglaise ,bientôt 20 ans ,je lui ai rarement fait d' infidélité .Après presque 20 ans j'ai jamais autant aimé le son de cet ampli ,increvable et simple ...en fait c'est ma référence en son d'ampli basse ,si j'essaie de temps en temps d'autres choses ,c'est toujours à lui que je compare ...si je devais changer je vois vraiment pas ce que je prendrais...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui, sauf que c'est une V6 "transformée" en V4, suite à un changement de transfo...

Pour ceux qui connaissent bien la V TYPE, (ce qui n'est pas mon cas, en passant), une petite question du coup:

C'est normal un transfo qui lâche sur ces têtes? (et qu'il soit remplacé par un qui n'est pas identique?? en perdant 2 lampes du coup!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Déjà testé, mais vite fait par contre, j'ai pas eu le temps de tout bidouiller :)

En quelques mots, c'est très puissant, ça encaisse un Si grave sans souci, ça le restitue sans souci également, EQ est très efficace, compresseur très bon aussi, par contre il est très lourd

On est vraiment chez Trace Elliot quoi.

Il est un peu moins typé que les modèles anciens dans mon souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ce qui m'attire vers ce combo. Tout en un (même un peu lourd), et fait face à tout.

Tiens au sujet des PRE SHAPE, sur ma tête, j'en ai 2 (le SHAPE 1, que j'utilise toujours, son creusé dans les médiums, boost graves et aigus). Et le SHAPE 2 que je n'aime pas (boost des médiums).

Sur la version moderne (comme le 1210 donc), il n'y a plus qu'un seul SHAPE, sais tu auquel il correspond ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Egelwulf:

J'ai ça! en pdf, envoie moi ton mail par MP je te le mail en retour en pièces jointes.

Edit: ah non je viens de regarder, je ne l'ai qu'en Anglais...

Désolé... :blush:

Pas sûr que ça existe en Français d'ailleurs... :(

Re Edit: Bon, envoyé quand même, en Anglais, pour ceux que ça intéresse j'ai aussi le manuel de la série SMX...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Hey mes membres du club...après vous avoir malheureusement quitté en revendant ma AH350SMX (Qu'est-ce que je la regrette, celle là...), je suis à la recherche d'un Dual SMX compressor format pédale, si quelqu'un a ça !

(Je suis preneur d'un prêt aussi, dans la région Mons/Maubeuge, pour tester ça à l'aise sur ma config ! :) )

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, ta SMX est toujours en pleine forme! Branché sur un vieux baffle Accoustic avec 2*15 dedans, je te laisse imaginer les fissures dans les murs :goute:

Pas de pédale mais je dois avoir le schéma électronique qui traîne quelque part...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Ne retourne pas le couteau dans la plaie, s'il te plaît ! ;-/

J'ai peut-être une piste pour en trouver un ici sur le forum, j'attends de voir, mais si tu as le schéma qui traîne, je prends !

(Mon mail : mon pseudo chez gmail ;-) )

[Edit] : Juste par curiosité, tu sais me dire si la boucle d'effet est Pré-EQ ou Post-EQ, ainsi que le compresseur ?

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...