Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Sinon envoi un mail à WW parceque la c'est honteux!

Meme une rock Bass ca fait pas ca.

J'imagine déjà la réponse de Warwick comme quoi ils ne sont pas responsable d'un mauvais entretiens de la part d'un des propriétaires, ce n'est en plus pas une première main, ça va être coton pour se faire entendre, mais ce sont effectivement eux les plus à même de conseiller sur une éventuelle solution, ça coûte rien d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai rien vu, j'étais confiant. Et puis comme elle sonnait d'enfer et aucune frise, action correcte...

J'aurais du le voir, mais je n'ai pas poussé mes investigations plus loin.

il y avait pas mal de basses qui valaient une petite fortune chez lui, ça ne faisait pas rdv à la gare

du coin, je n'ai pas senti de raison de m'inquièter.

Le corps est bien en azfelia, j'ai pris les photos dans une pièce sombre. Allez voir l'annonce sur zikinf

on se rend mieux compte de la couleur.

Possible que le vendeur soit en tournée. Je vais lui écrire sur zikinf en lui proposant de discuter

entre adultes, on verra bien. Il ne s'est pas précipité pour retirer l'annonce, ce qu'aurait sûrement

fait l'arnaqueur de base. Je ne comprend rien à cette affaire.


Mon luthier ne s'est pas montré alarmiste. Une belle déformation, mais d'après lui ça ne bougera plus.

Alors tant qu'elle est parfaitement jouable....

sinon après oui c'est les grands travaux.

Merci pour votre soutien les gars

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé l'annonce, du "red afzelia" c'est pour ça qu'elle est si foncée, je savais même pas que ça existait ?

Y'a un point par rapport à ton problème qui me titille un peu, il dit avoir changé le sillet pour un en laiton bien meilleur, sauf qu'il a pris un JAN2, quand même moins bien que le JAN3 (plus homogène et précis), mais n'aurait-il pas changé le JAN3 par un 2 justement pour pouvoir faire un réglage des cordes individuel par rapport au manche vrillé ? Car le 3 permet un réglage linéaire et non individuel. Je trouve ça quand même bizarre... Comment sont réglées les cordes au sillet niveau hauteur ?

Il précise aussi "révisée par mon luthier", as-tu des sources quand t'as discuté de qui est son luthier ? Histoire de l'appeler directement, car si le luthier a vu le manche vrillé et il l'a vu c'est sûr, ça donne une preuve sérieuse que le gars t'as arnaqué et là t'as un recours contre lui pour te faire rembourser.

EDIT : Je te recommande vivement de faire une imprime/écran de l'annonce aussi avant qu'il ne la supprime, faut que tu garde la moindre preuve de l'annonce.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Mon luthier ne s'est pas montré alarmiste. Une belle déformation, mais d'après lui ça ne bougera plus.

Alors tant qu'elle est parfaitement jouable....

sinon après oui c'est les grands travaux.

Merci pour votre soutien les gars

Le soucis , c'est que même si elle est jouable en l'état , c'est parfait mais si un jour tu décides de t'en séparer , elle sera invendable.

J'espère que le vendeur sera à ton écoute et que vous trouviez ensemble le meilleur compromis possible ( reprise de la basse de sa part ....) :mf_popeanim:

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Putain là quand même.... Et à l'arrière du manche, tu sens rien au niveau des laminations ?

@Djooh : Concernant le sillet, il s'agit d'un JAN 1.

Perso j'ai du mal à penser qu'on puisse avoir une basse avec un défaut aussi flagrant sans en avoir connaissance.

Mais sinon oui, contacte WW, juste pour le geste...

PS : il y a au moins 200grs de cordes en trop autour des mécaniques !

Link to comment
Share on other sites

Rah ouais j'avais pas vu les cordes autour des mécas :mf_laughbounce2:

Même si elle est jouable il faut que t'essaye de te la faire rembourser, parce que sur le moment tu te dis que c'est jouable donc ça va le faire, on se rassure pour pas être trop deg, mais mine de rien à 1900 boules la basse, ça va te ronger à la longue et ce sera trop tard, puis comme dis, si tu décide de la vendre ben t'es marron à moins d'essayer d'arnaquer un autre gars et si tu la vend en connaissance de cause, elle va pas valoir grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Ok

Il précise aussi "révisée par mon luthier", as-tu des sources quand t'as discuté de qui est son luthier ? Histoire de l'appeler directement, car si le luthier a vu le manche vrillé et il l'a vu c'est sûr, ça donne une preuve sérieuse que le gars t'as arnaqué et là t'as un recours contre lui pour te faire rembourser.

Tu parles que le luthier va vouloir s'en mêler....

Roh.

Par contre le corps me semble bien sombre pour de l'afzelia, ?

C'est peut-être parce que c'est de la merde? (pardon)

Oui, en effet c'est très impressionnant. Et une bonne arnaque en due forme.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Tu parles que le luthier va vouloir s'en mêler....

C'est peut-être parce que c'est de la merde? (pardon)

Oui, en effet c'est très impressionnant. Et une bonne arnaque en due forme.

Un coup de fil bien ficeler et y'a moyen d'avoir des infos, c'est clair qu'il faut pas appeler et dire "salut j'ai acheté une basse à un de vos clients qui m'a arnaqué, est-ce que le manche était vrillé ?" sinon t'as nada.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on est pas loin d'une Torzal.

C'est vrai aussi que ça peut se corriger lors d'un refrettage, mais poncer la touche d'un mm côté grave ça peut agir sur le son, de plus, récupérer la planéité de la touche tout en essayant de conserver le radius original peut s'avérer vraiment problématique.

On peut imaginer aussi que le ponçage de touche affaiblissent le manche et détermine un vrillage futur.

À ta place, je ne me poserais pas de question, remboursement et renvoi de la basse.

Ou alors (très)grosse réduc sur le prix initial en vue du travail de lutherie sur la base d'un devis d'un vrai luthier.

Mais je pense que ce mec est malhonnête et qu'il avait vraiment la volonté d'entuber car si comme il le dit il était allé voir un luthier rennais, celui-ci n'airait pas pu avoir de doute sur le vrillage et des bons luthiers à Rennes il y en a quelques-uns (Aquilina qui est sur-surbooké, Fred Pons et Marceau pour ne citer que les plus connus).

Je suis rennais et suis curieux de connaître le nom de ce bassiste, ma boite à MP est open... Il y a des gens qui gagnent à être connus...

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Il précise aussi "révisée par mon luthier", as-tu des sources quand t'as discuté de qui est son luthier ? Histoire de l'appeler directement, car si le luthier a vu le manche vrillé et il l'a vu c'est sûr, ça donne une preuve sérieuse que le gars t'as arnaqué et là t'as un recours contre lui pour te faire rembourser.

Pas vraiment. Apparemment le seul recours serait de prouver l'existence d'un vice caché, ce qui sera très difficile à prouver étant donné l'achat sur place.

Je sais pas comment je réagirais si c'était ma basse, mais là, si elle joue bien, que c'est stable ben ça va. Y a qu'en cas de revente comme le dit Thm que ça va poser problème.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tenter de compenser au niveau des frettes ou de la touche, a mon avis, vu la courbure, c'est peine perdu.

Et pour tenter de vendre une merguez de ce genre, sans être au courant, et en bonus si elle est régulièrement passée chez le luthier, je doute. Je pense que cela doit se sentir au niveau du manche, car comme il est laminé, en général ça se ressent. Un luthier ne peut pas faire l'impasse là dessus, même lors d'une inspection/réglage basique.

Après de la même façon sur une basse haut de gamme a manche traversant genre Alembic, quelque soit le prix, si le manche est vrié et même si cela reste jouable, la valeur de l'instrument en prend un sacré coup.

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment. Apparemment le seul recours serait de prouver l'existence d'un vice caché, ce qui sera très difficile à prouver étant donné l'achat sur place.

Je sais pas comment je réagirais si c'était ma basse, mais là, si elle joue bien, que c'est stable ben ça va. Y a qu'en cas de revente comme le dit Thm que ça va poser problème.

Honnêtement je pense que même si le manche ne devait jamais plus bouger, elle est invendable en l'état.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne la reprendrais pas, sauf si bien sûr je savais que le manche était vrillé et dans ce cas je l'aurais dit.

La rétractation c'est bon éventuellement pour les ventes à distance mais certainement pas si l'acheteur a eu l'instrument en main.

Dans le cas d'une malhonnêteté du vendeur, il ne fera rien de toutes façons.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une photo fake, c'est une Torzal :

http://littleguitarworks.com/torzal-natural-twist/

Je connaissais pas, étonnant. Y'a une version faneds frettes ? :)

Sinon, pour le manche, remplacement de la touche après lent redressage sous contrainte et renforts carbones pour l'occase (mais c'est une grosse opération, faut que la belle en vaille la peine et le coût )

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...