Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Y'a un gars de fam qui a créé sa marque en mode chrono vintage 50's. Le gars a bossé chez Jaeger, etc. Et il a décidé de faire une série de jolies montres chrono quartz mouvement miyota, saphir, etc. Dans les 119 euros sur kickstarter.

Link to comment
Share on other sites

Quite a viser une montre qu'il faut avoir avant 50 ans sinon on a raté sa vie (:goutte:), je préfère en effet viser ça plutôt qu'une Rolex..

(les fans de plongeuses vont me tomber dessus)

tu parle de quoi du coup, de l'iwatch ? et concernant cette phrase , séguela a admis que c'etait une connerie qu'il a dit dans un moment d'elan, mais que c'etait idiot de sa part :)

Link to comment
Share on other sites

Il y pense... A voir sur FAM ! :wink:

Auto ou remontage manuel, avec préférence pour auto. Mais compliqué d'acheter les mouvements visiblement.

Autrement, je suis fan d'une montre beaucoup trop chère pour moi.

Dietrich-1969-OTC-A01-8.jpg?resize=1280%

C'est pas clinquant; plutôt Klingon. Y'a du plutonium dedans?

Link to comment
Share on other sites

tu parle de quoi du coup, de l'iwatch ? et concernant cette phrase , séguela a admis que c'etait une connerie qu'il a dit dans un moment d'elan, mais que c'etait idiot de sa part :)

Je parle de la JLC reverso ;-)

Cette phrase de Seguela est bien évidemment une connerie, mais je suis sur qu'un officiel de chez Rolex saurais nous dire si elle a eu un impact positif ou négatif sur leur image de marque, et sur leurs ventes...

Link to comment
Share on other sites

Il y pense... A voir sur FAM ! :wink:

Auto ou remontage manuel, avec préférence pour auto. Mais compliqué d'acheter les mouvements visiblement.

Autrement, je suis fan d'une montre beaucoup trop chère pour moi.

Dietrich-1969-OTC-A01-8.jpg?resize=1280%

Les Seven Friday sont un peu moins chères http://www.sevenfriday.com :ohyeah:

maxresdefault_zpsnk0ew338.jpg

31082015_SevenFriday_V02_002_zpsxhnpbiyi

Après je comprend que l'on préfère les autos mais les manuelles ont fait d'énormes progrès dans le haut de gamme; plusieurs jours de marche

et une régulation de force ressort au top.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Je parle de la JLC reverso ;-)

Cette phrase de Seguela est bien évidemment une connerie, mais je suis sur qu'un officiel de chez Rolex saurais nous dire si elle a eu un impact positif ou négatif sur leur image de marque, et sur leurs ventes...

il y a une version quartz moin chere :) par contre il me semblait que c'etait un model femme la reverso.

Ca n'existe pas l'iWatch.

oui oui ça va mister marketing :) "Apeul ouatche" pardon

Link to comment
Share on other sites

Les Seven Friday sont un peu moins chères http://www.sevenfriday.com :ohyeah:

Après je comprend que l'on préfère les autos mais les manuelles ont fait d'énormes progrès dans le haut de gamme; plusieurs jours de marche

et une régulation de force ressort au top.

Merci !

Tu sais, tu prêches un converti... j'ai 2 montres à remontage manuel (ma Flieger & ma chinoise), et j'en suis ravi ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Dites les gars, j'ai un soucis avec ma tocante, Tissot Tradition à quartz, j'ai changé la date quand on est repassé à l'heure d'hiver, mais ça a du merdé quelque part, elle change de date à midi maintenant. J'ai essayé de la refaire passer à la bonne date à minuit, rien n'y fait, elle me repasse quand même au jour d'après à midi, et en plus, de ce que j'ai lu sur le net, c'est une énorme connerie que de toucher à la date entre 21h et 3h.

Quelqu'un sait comment je peux faire pour régler le soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a en effet une zone dite "de la mort" dans laquelle le changement de date (sautant ou traînant) s’effectue. Il est conseillé de ne pas venir perturber le processus en particulier sur certains calibres. Si ça a cassé quelque chose, tu risques de devoir aller faire un tour chez l'horloger.

Néanmoins comme elle semble toujours changer de date je me risque à une question bête des fois que... :D T'as remarqué que pour une unité de quantième (1 date/jour donné quoi) il y a deux tour complets de cadran pour l'aiguille des heures ? Il faut que tu fasses indiquer la bonne date à ton quantième et ensuite que tu t'assures que ton aiguille des heures soit dans son premier tour de cadran si tu es dans la matinée ou dans son deuxième si tu es dans l'AM.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Cette question me rappelle la première fois que j'avais changé l'heure sur ma Seiko. J'avais le même problème que Nocteil, et il m'avait fallu bien réfléchir pour comprendre que, comme l'explique growl, l'aiguille des heures fait deux tours par jour! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...