Jump to content

Le Topic Des Montres

Guest big'

Recommended Posts

Posted

testé aujourd'hui sur deux petites rayures sur un verre acrylique:

- Un peu de dentifrice

- Un microfibre

- 10min d'huile de coude à frotter.

Résultat: plus de rayure

• +1 1
Posted
Le 15/04/2019 à 14:23, Jexmatex a dit :

ha moi je me ferais bien pété une Panerai, 

avec mes poignets de troll faut bien ça ;) 

Si j’avais pas de poignets de coq je foncerais! Chanceux va

Posted

Idem, pourtant j'étais allé sur leur site et je n'avais rien vu.

Sinon, lors de mes déambulations sur les sites de petits assembleurs, je suis tombé sur cette marque qui fait des montre type bauhaus que je trouve sympa (ma préférence allant quand même à la neos, la topograph manquant d'un fond clair à mes yeux), rien de révolutionnaire, mais je pense que le rapport Q/P peut être sympa si c'est bien fini:

https://www.sternglas.com/?gclid=EAIaIQobChMIgpvBqJHZ4QIVCrTtCh076QmeEAAYASAAEgJOk_D_BwE

Après c'est toujours le même problème, le manque de retour d'expérience.

• +1 1
Posted
Il y a 12 heures, Ju a dit :

Si j'avais l'argent pour acheter ça... :p

Gogogo Ju! Pour tous ceux qui en rêvent ! 

Posted

Jolies. Stowa en fait des similaires, mais pour le prix, ça semble raisonnable. La finition est vraiment pas mal. Mouvement Miyota, ils n'ont pas la réputation des ETA, mais c'est fiable semble il. Nomos en fait des très jolies.

Posted

C'est quand même pas la montre de monsieur tout le monde... (Panerai et autres marques prestigieuses)

Je regarde ça comme les belles voitures... j’apprécie beaucoup mais je sais que j'en aurai jamais... le rêve est gratuit.

Posted
Le 17/04/2019 à 22:02, Ju a dit :

oui enfin la seule chance que j'ai c'est d'avoir de gros poignet, mais j'ia pas la tune pour l'instant, achat d'appart toussa...

Posted

Quel est le plus dur, trouver l'argent ou grossir des poignets? (le pire c'est que je me demande vraiment)

Posted

Trouver de l’argent... quasi impossible de grossier ses poignets malheureusement. (A moins d’y stocker bcp de gras).

ca veut pas dire que c’est facile de trouver de l’argent cela dit 

Posted (edited)

Crotte, je suis limité aux 40mm, voir 41mm. En même temps je peux mettre une 38mm sans avoir l'impression de l'avoir piqué à mon neveu.

Edited by sixela
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Oui, 700€ la montre suisse avec un mouvement japonais de base dedans, qu’on trouve dans des tocantes à 80€.

J’ai du mal là.

La version avec un ETA me semble mieux placée. 

En tout cas, c’est typique de la marque qui amorce la pompe avec du design (intéressant celui la) et du marketing lourd, en faisant une plus-value énorme sur les premières séries, pour ensuite lancer des gammes plus sérieuses mais plus chères encore. Démarche U-Boat par exemple. 

Edited by kascollet